Couple vs RPM


Fanamc

Posts recommandés

Bon, j`ai une caisse allégée qui pèse finalement 1630 lbs, sans moteur ni trans, propulsion AR avec moteur central, j`ai une trans TH425 aut 4 vit avec un diff 2.17 et des pneus 275/60R15

Question, vu la configuration, j`y vais pour un moteur avec du couple ou un moteur avec du RPM ?

PS La trans a une empreinte BOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RPM c'est plus fun B)

Avec un rapport court...

 

Bah justement, suis pas un expert de ce genre de calcul, mais avec ce genre de configuration et un moteur qui tourne 6000 RPM, bin ça devrait dépasser les 200 KMH, le fun, il arrête où ? :sifflement: là est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut en dire un poil plus :sifflement: quelle moteur, cylindrée?,etc.... pour faire quoi? juste rouler sur la route? B) par chez il courant de ce balader a 200km/h sur autoroute ;)

 

juste comme ca a vue de nez pour tirer un 2.17 y vaut mieux avoir du couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est pour mon fantasme no2 :sifflement:

J`aurais accès à un 3.8 de troisième génération capable de tourner assez facilement les 6000 RPM, j`ai aussi l`option d`un (vieux) 350 Buick avec beaucoup de couple mais plutôt limité en RPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.8L hummm y en a eu avec turbo :megatop: ca serais bien de changer le rapport de pont pasque 2.17 ;)

 

T`as jamais roulé avec un 3.8 toi............... B)

14 sec dans un Buick Regal sur le 1/4, je me disais qu`à 1630 lbs avec un diff de 2.17, l`accélération pourrait être plus qu`intéressante sans pour autant laisser les pneus au départ :D

En passant c`est un moteur 100% US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TH-425 a une 4ème en prise directe ou c'est un rapport "éco" ??

Parcequ'avec ton pont long comme un jour sans pain et les boudins de Dragster que tu trimbale tu vas tirer super long !!