Vite vite!


jcladec

Posts recommandés

Chez Oldsmobile à l'époque il y a deux sortes de pont :

- le 9.30", sur les full-size (sauf Jetstar 88) de 1957 à 1964.

- le 8.20", sur les F-85 / Cutlass et Jetstar 88 de 61 à 64 et sur toute la gamme en 65-67.

 

Le vendeur précise bien "Oldsmobile full-size 1957-1965", il aurait dû d'ailleurs écrire 1964.

 

Donc non, il ne va pas sur ta voiture, mais un pont de Cutlass 61-67 ou de full-size 65-67 irait.

 

 

 

 

Par ailleurs, c'est un rapport de pont délirant, avec ça tu plafonnes à 120 km/h à fond de régime :deprime: ça s'utilise avec des moteurs qui montent bien plus haut dans les tours pour espérer faire le 400 m en moins de 25 secondes après être parti en tête sur 20 m et t'être fait doubler par tout ce qui roule à la moitié du strip :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: 5.13 = 89mph suis gentil le tout a 5500rpm toute facon a 6000rpm t'est qu'a 90mph avec des pneus en 26"

 

aller disons que ta caisse fait 3750lbs pour atteindre les 90mph tu n'a besoin que de +- 256hp ;) et avec 256 hp tu fait le 400m en +- 15sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars vend un rapport de pont de 5.13 avec ca et un régime maxi de 6000rpm(tour minute)

 

tu va ateindre les +- 90mph(144km/h) en partant du fait que tu sois monté en pneu de 28" de diam toute facon 26 ou 28 ca change pas grand chose dans ton cas :sifflement: apres il faudrais connaitre le poid de ta caisse je suis parti sur une base de 3750lbs ;) donc avec tout ca et 256hp(des vrais pas des hp gazon) tu ferais dans les 15sec au 400m :derien::D

 

autre exemple: 5.13=>7500rpm= 113mph :megatop: quand on connait ca on calcule la puissance qu'il faut pour faire le 400m ici=508hp toujours en partant d'un poid de 3750lbs et en 26" de pneu apres on calcule le temp au 400m et avec 508 hp tu ferais dans les 12

 

tout ca pour dire qui suffit pas de foutre un rapport de pont de 5.13 pour faire un temps au 400m :megatop: ca serais trop facile!!!! :wub:

 

tout ca c'est de la théorie en vrais tu serais surement dans les 16sec :megatop:

 

et dans le 2eme cas (508hp) compte 13sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me faire le calcul Ranchero pour la mienne sachant que j'ai opté pour un 3.31 avec des pneus en 275/55/17 et 5800 tours maxi ?

 

sur ce site j'arrive à mettre ces valeurs:

 

J'ai une taille de roue avec pneu de 28.93 pouce je trouve 150,9 mph !

avec 3.31 et 5800 tours !

 

LIEN DU SITE AVEC LE SIMULATEUR :sifflement:

 

Alors je sais que c'est théorique mais est -ce assez proche de la réalité avec une chevelle qui doit peser 1T6, je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.13 = 89mph suis gentil le tout a 5500rpm
Son moulin monte à 4800 rpm, donc ça fait (selon que les pneus sont en 26 ou 28") entre 115 et 125 km/h - quand je dis 120 je sais ce que je dis :megatop:
pour atteindre les 90mph tu n'a besoin que de +- 256hp
Le 330 Olds est donné pour 230 hp brut constructeur, ça fait moins de 180 canassons de maintenant - et après 40 ans d'usage, la moitié partent dans le carter avec l'huile des segments ;) .

 

 

 

 

@musclecar : Ranchero ne parle pas de la vitesse maxi mais de la vitesse au bout de la ligne des 400 m :megatop: . Pour ça, il y a besoin de la puissance réelle du moteur.

Pour la vitesse maxi, il n'y a pas besoin de connaître le poids de la voiture. En revanche, ce qui limite c'est le profilage (là, pour ta Chevelle, il faudrait faire le calcul sur un conteneur maritime de 20 pieds :sifflement: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok muscle donc ta tout bon 150mph :grr: pour ateindre cette vitesse au bout des 400m comme le dit si bien phil il ne te faudrais que +- 1120hp :hauhau::hauhau: c'est fesable nan???

 

Son moulin monte à 4800 rpm
arf quand j'pense que le ranch d'origine shift les vitesses a 5800rpm :megatop: j'me dit qu'on est vraiment pas tous logé a la meme enseigne :hauhau: maintenant je shift a 7000 ou 7500 suivant l'humeur :D:blink:

 

muscle sur le ranch j'ai un 4.56 et c'est streetable B)

 

ca donne ca 4.56=> pneu 26"=> je reste raisonable disons 7000rpm =118pmh=>4000lbs=617hp=> et 11.42sec au 400m

 

dans la réalité sur une piste avec un bon grippe(lurcy) mon meilleur temps 13.23sec en shifftant a +- 7200/7500rpm la vitesse final corespond au calcule 188km/h alors ou est le blem :blink:

 

bhé ici=> pneu route manque de grippe au départ, résultat je passe le 400m a +- 7000rpm suis encore en accel alors que j'devrais etre au rupteur a 7500rpm

ya du potentiel sur mon camion :D

 

pour phil: il a dit

si oui, ca va chier au rwyb!
donc je lui démontre que non ca va pas chier du tout s'il ne fait pas le reste =>256hp :D:grr: minimum

 

jcladec fait toi plaisir regarde : 8000rpm =>5.13=>28"=129mph poid 3750lbs= 756hp c'est fesable B) =10.44 au 400m :hauhau: B) gooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

un rapport court n'est valable que si tu augmante le régime maxi du moulin ensuite faut les hp pour trainer la bête jusquau bout des 400m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ranchero et merci pour ton explication, cependant il me manque ta façon de calculer, au moment ou tu passes du poids aux Chevaux !

 

Lorsque tu annonces 4000 lbs=617 hp c'est quoi la formule ? parce que là je ne suis pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis mal exprimé :)

 

pour atteindre les 118mph(188km/h) au bout des 402m avec une caisse qui fait 4000lbs il te faut en theorie +- 617hp a la roue tout les prog de drag donne le meme résultat a +- 1hp et 1mph pres :wub: avec le ranch j'arrive a 188km/h au bout des 400m a +- 7000rpm y me manque encore le grippe pour corespondre au reste des données :) mais j'y arriverai :megatop::megatop::) j'ai meme un prog de drag qui me dit quelle mix il me faut pour les nozzles de nitrous et fuel suivant la pression qui a dans la boutanche et d'autre parametres :) comme la temp de l'air,l'altitude etc..... :grr:

 

c'est des truc amusant que je teste sur le ranch ;) j'aurais une mustang fox noir matt ca serais plus facile vu le poid :deprime::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben merci pour les encouragements.

de plus meme si le matos coute pas cher, trouver qqun qui me le monte et me le regle correctement est plus dur.

 

Ce que je voudrais c'est un peu plus de peche au demarage, et pourquoi pas viser le 17' a mende. L'an dernier j'ai fait 18' pour 121km/h.

 

Je partais en 1ere, je tirais a fond (compte tours a l'oreille) et vers les 300m je passais en D.

 

Ranchero, penses tu qu'un allumage plus moderne type hei serait bienvenu. Sachant que tant qu'un 350 chevy n'aura pas remplacé mon 33O olds, je ne ferais pas de grand frais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais c'est un peu plus de peche au demarage
Effectivement, changer de rapport de pont te changera la vie... :sweatingbullets:

 

Mais 5.13 c'est délirant :sifflement: . Regarde d'abord ce que tu as (un rapport "normal" est d'environ 3.00:1, je crois que sur ta Cutlass c'est un 3.08 en standard). Un passage à 3.50 devrait arranger les choses, en augmentant modérément la consommation et le bruit du moteur sur autoroute.

 

Un HEI n'avancera à rien avec un moteur qui ne passe pas les 5000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC ... on ne change pas une équipe qui gagne :sweatingbullets:img_2820.jpgimg_2822.jpgpost-113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain c'est quoi c'te merdouille de moulin qui peut pas prendre plus de tour faudrais arriver a un mini de 5000 voir 5500rpm avec ton rapport de pont de +- 3.0 ya deja moyen de faire mieux ou comme je te l'ai dit reste a 4500rpm mais envoi un shoot de 100hp de nitrous ou meme 75 ou 50hp si le moulin est de mauvaise conception :sweatingbullets:

 

donne voir le poid de la bête et dit moi si tu fait plus de 100kg :sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié avec les donnée que tu ma fourni et tout corespond c'est deja ca donc 75.6mph=> 3760lbs +- ca te fait bien le 400m a +- 18sec j'te file la puissance de ton moulbif=>152hp ;):sifflement:

 

j'ai besoin de savoir si tu peut(sais) modifier la limite des rpm B) ca coute pas cher de prendre quelques rpm de plus et on gagne des 10eme ;)

 

vais regarder a ca!

 

budget?

tu modifie toi meme ?

état interne du moteur?

état interne de la boite et type de boite?

 

j'peut te dire une chose :D il est toujours possible de faire avancer une caisse avec pas trop de budget mais y en faut quand meme un poil! et beaucoup de volonté et ne jamais renoncer!!! :)

 

édit : il te faut un 4.56 +- avec pneu en 28"

 

vitesse maxi au bout des 400m 89mph a 4800rpm(pour faire plaisir a phil)

 

un kit nitrous qui envoie 100hp et basta car pour faire 15/16 ta besoin de 100hp de plus donc 152hp + 100hp nitrous = 252hp = +- 15sec au 400m les pas belle la vie???? ;)

 

budget kit nitrous +- 500$ plus 100$ de rapport de pont :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ranchero

 

Le moteur est stock avec un 4 bbl, tbird a fait la revision complete, vidanger tout les fluides, bougies filtre a air et essence, changé la tete d'allumage.

Selon lui la boite est nickel, le moteur lui est dans son jus, peut etre une faiblesse de compression sur un cylindre.

Verdict: bonne base.

 

Je m'y connais autant en meca que julien lepers en touché rectal!

 

Je ne veux pas investir trop de thune dans un bloc olds car les pieces sont plus rare qu'un bolc chevy 350.

 

Je veux juste appliquer le dicton "pour aller vite soit tu "achete" des hp, soit tu evites d'en perdre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, ma boite c'est 2 rapports, mes pneus c'est du 225x14 et 245x14.

Mon budget est de 150e chez summit, ce qui correspond au bon d'achat offert par mes potes pour mes 30 ans.

j'avais pensé a des collecteurs, avec toutes les emmerdes de modifs que ca suppose ou alors un allumage HEI.

 

roger, roger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu arrive a te projeter dans l'avenir mentalement hein!^^

 

si tu compte virer un jour cette merdouille de moulin alors n'y touche pas et ajoute des trucs qui vont aller sur un autre moteur

si tu a 500$ a dépenser monte un kit nitrous sans toucher au rapport de pont et en restant raisonable inection maxi de 100hp tu va pouvoir te faire plaisir puis d'année en année tu investi petit a petit pour avoir un truc fun ;)

 

édit : tu vient juste faire le poste en meme temp que moi :sifflement:

 

 

Mon budget est de 150e chez summit
heu c'est meme pas les frais de port pour le kit nitrous B) je n'ai donc pas de soluce pour toi ;)

 

il faut bien comprendre une chose la prepa d'une caisse pour le 400m est un sacrifice énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 300cv sont en sortie de vilo moi j'te donne la puissance au roue donc apres avoir parcouru toute la chaine cinématique =>boite=> arbre de trans=>diff=> frotement interne divers et varié il te reste 150hp au roue :D sur les 300 :sifflement::hauhau:

 

245x14.
y manque un truc

 

ca doit faire comme ca=>245/55/14 ou245/60/14 ou 245/65/14 ect.....mais du 245 en 14 j'a un doute :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.