au cinoche ces derniers temps


le Baron

Posts recommandés

Salut les filles ,

 

Jojo et moi , on va de temps en temps s'envoyer des toiles , voici ce qu'on a été se voir dernièrement , avec quelques remarques ...

 

Louise-Michel

 

avec Yolande Moreau et Bouli Lanners , un film à se pisser dessus de rire , j'ai été mort du début à la fin , ne surtout pas se lever lors du générique de fin , il y a encore une séquence de 3 minutes avec Albert Dupontel après le générique , vraiment savoureux ...

 

http://www.myspace.com/louisemichellefilm

 

Slumdog Millionaire

 

un film très dur sur un gosse indien qui sort des taudis de Bombay pour aller jouer au jeu "qui veut gagner des millions" . un peu nunuche parfois , mais très bien filmé , avec des acteurs extraordinaires

 

du Danny Boyle , quoi ! Un film qui vient de rafler la majorité des "Golden Globes" , ça vaut franchement la peine !

 

et puis l'actrice principale , Freida Pinto , GRRRAAAOOOOUUUUUURRRRRR !

16slid1.jpg

 

http://www.slumdogmillionaire-lefilm.com/

 

Musée Haut - Musée Bas

 

le film le plus con de ces 30 dernières années .

 

Dommage , il y a un casting incroyable ( Blanc , Balasko , Dussolier , Muriel Robin ) . on avait justement été attiré par cette affiche en se disant , WAW , un film français qui va dépoter . et bien ça dépote que dalle , ça a été conçu par un couple de tarlouzes et c'est pour les tarlouzes , ça se veut pseudo-intellectuel et en fait , c'est hyper relou ... B)

 

on était tellement fâchés en quittant la salle qu'on a songé à se faire rembourser , je vous mets pas le lien , je n'ai même pas été le chercher ...

 

bon hé , ce topic est ouvert à tout le monde , allez-y de vos petits films qui vous ont plus ou déplu , au quai ? ( toile uniquement )

 

Prochains films à l'affiche pour nous : "l'élève libre" et "the Wrestler" avec Mickey Rourke ( qui vient aussi de rafler un "Golden Globe" , après 20 ans de vaches maigres , j'ai vu la bande annonce , ça a l'air bien ) .

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient du cinoche on a été voir Largo Winch. C'est sympa.

 

 

 

 

 

Fin février sortira Gran Torino de et avec Clint Eastwood. Je vous le conseil, les petites cailles.

 

2971452274_01f81cc37f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour clint B)

 

par contre j'ai vu un reportage sur le tournage de largo winch , tomer sisley a realisé pas mal de cascades lui meme , il n'a pas le trac , une fois dans une emission a deux balles de dechavanne , il a embrassé un croco de 5m de long sur le museau , les vétos présents sur le plateau ont dit que c'etait surtout le truc a ne JAMAIS faire . j'ai l'impression qu'il n'a pas le traczir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le conseil, les petites cailles.

 

Je l'ai trouvé vachement creux comme film perso.

Faut aimer Eastwood, perso je suis pas fan même si c'est bien joué, j'ai trouvé le film plat.

 

par contre the Wrestler me botte bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

the Wrestler

 

de plus en plus, dans le cinéma actuel, les réalisateurs travaillent à la "caméra portée", c'est à la mode et surtout , c'est moins cher...

 

mais moi , ces images et ces plans qui bougent tout le temps, ça me fout la gerbe...

 

dans le temps, la caméra était fixe et c'étaient les acteurs qui bougeaient, maintenant c'est l'inverse.

 

Je suis fort sensible à ce machin et quand le caméraman a la tremblotte, voir un visage bouger en vista-vision sur un écran de 6 mètres sur 3 m'oblige a sortir, sinon j'arrose le public devant moi .

 

et malheureusement, the Wrestler est tourné avec des moyens cheap et ça me fout la gerbe. Je n'ai pu voir que quelques passages et c'est dommage parce que pour le reste, le film est génial.

 

il y a une scène édifiante qui se passe dans une petite maison de la jeunesse, où tous les losers ex-catcheurs des eighties vont faire dédicacer des photos et vendre des bidules quelconques à leur gloire passée, faut voir la tronche de Mickey Rourke en train d'observer du coin de l'oeil ses copains qui sont tous des minables comme lui, c'est réellement extraordinaire !

 

Rourke a disparu de la circulation pendant 15 ans, mais son retour est fabuleux, quel acteur, bord d'aile !

 

au niveau des films intéressants qui sortent en ce moment, il y en a peu que je pourrai aller voir , tous ou presque sont tournés avec ces p*tains de caméras portées ( "le Ché" entre autres, ou un nouveau film français qui sort maintenant avec Romane Boringer et Karin Viard ). Rien que les bandes annonces me foutent la gerbe, incroyable !

 

Psycho

 

grand classique du cinéma, fait par Hitchcock, passe en ce moment dans une salle à Liège, j'ai été le voir avec Jojo ( je ne l'avais jamais vu, à part la hyper-célèbre scène de la douche que tout le monde connait )

 

dès que la musique du générique a démarré, j'ai eu la chair de poule jusqu'à la fin du film , Brrrrrrr ! :sifflement:

 

 

 

the 39 steps

 

un Hitchcock de 1935, été le voir cet après-midi, moins impressionnant que Psycho, mais bon quand-même, à louer en DVD dans votre DVD shop local , je présume...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Baron sur Rourke, que fait tu de Sin city, son rôle dans ce film est vraiment bon.

Et perso j'adore ce film ne serais que pour son ambiance et son style.

Pour la nouvelle "mode" de filmer à l'épaule, disons que collé à toutes les sauces c'est lourd, mais il y a des cas où c'est très bien,

exemple la série Galactica (JFKen :sifflement: ) ou ça colle parfaitement avec le reste, domage que tu supporte pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Baron sur Rourke, que fait tu de Sin city, son rôle dans ce film est vraiment bon.

Et perso j'adore ce film ne serais que pour son ambiance et son style.

 

 

 

 

 

 

+1

super film sin city :sifflement: ...l'un des meilleurs film depuis longtemps pour moi ...j'en suis encore sur le c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
the Wrestler

 

de plus en plus, dans le cinéma actuel, les réalisateurs travaillent à la "caméra portée", c'est à la mode et surtout , c'est moins cher...

 

mais moi , ces images et ces plans qui bougent tout le temps, ça me fout la gerbe...

 

dans le temps, la caméra était fixe et c'étaient les acteurs qui bougeaient, maintenant c'est l'inverse.

 

Je suis fort sensible à ce machin et quand le caméraman a la tremblote, voir un visage bouger en vista-vision sur un écran de 6 mètres sur 3 m'oblige a sortir, sinon j'arrose le public devant moi .

 

/.../

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

Pas mieux ... c'est en partit ce qui m'as fait arrêter d'aller au ciné il y as de ça déjà quelque année ...

 

On retrouve le même phénomène dans les téléfilms actuel ... que tout les D'jeunz raffole ....

 

Je trouve ça insupportable à regarder ... usant ... et techniquement lamentable ... un retour en arrière de plusieurs 10ène d'année ... mouarf ... tout ce perd !

 

En tout cas, dans le milieu, vue l'audience ... vue le nombre d'entrer de certain film ... parfois ... on as envie de tout lacher ... heureusement que la passion concernant ceux qui fond autrement est encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

super film sin city :sifflement: ...l'un des meilleurs film depuis longtemps pour moi ...j'en suis encore sur le c..

 

Sin City, vous parlez du dernier là avec Bruce - je sauve le monde - Willys ?

Je peux pas le voir ce film... Je l'ai trouvé creux, mais creux... Ouais y'a de la violence, ouais, y'a que ça. super. en plus le choix esthétique du N&B colorisé j'ai pas aimé mais le pire reste l'invraisemblance de l'histoire.. D'accord c'est tiré d'une BD, c'ets de la faction, mais même si dans l'imagination on ne reste pas cohérent, alors demain je ponds l'histoire d'un mec invulnérable qui fait ce qui lui plait... ( ah merde, c'est déjà fait ! c'est l'inregardable hancock :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise-Michel

 

avec Yolande Moreau

 

C'est pour ce film qu'elle vient d'avoir un Cesar ? je n'ai pas tout suivi, j'ai juste vu un zapping où on l'a voyait récompensée, ellle le mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, au sujet de Sin City, mais il y a de belles voitures :grr:

 

Mon avis est assez partagé aussi, mais c'est bien fait, bien construit, il faudrait que je le revoie, avec les ados ici, parfois ça passe en boucle :blink:

ça me lasse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knl,

 

non, elle a reçu un César pour son rôle dans "Séraphine", un film à aller voir absolument !

 

elle joue le rôle d'une bonniche qui se casse le dos à nettoyer chez des gens riches, et elle peint chez elle le soir, voire toute la nuit. Tout son maigre salaire passe dans ses fournitures pour peintures.

 

et puis elle est "découverte" par un négociant en peintures d'art allemand, qui a une galerie de peinture à Paris.

 

Une histoire vraie, la Séraphine en question a bien existé

 

elle a bien mérité ce César, bord d'aile, elle est réellement extraordinaire, cette bonne femme !

 

J'avais été voir au ciné le film qu'elle avait réalisé, ça s'appelle "Quand la mer monte", là aussi complètement déjanté et fabuleux

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.