Les pièces perfos,


Mustangmax

Est-ce que les pièces perfos sont de qualité ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que les pièces perfos sont de qualité ?

    • Oui, je n'ai jamais été déçu
      0
    • Oui c'est globalement de la qualité malgré quelques déceptions
      2
    • Non c'est une vraie loterie mais on peut gagner
      6
    • Non tout ce qui est perfo ne tient pas dans le temps
      0
    • C'est quoi une pièce perfo ?
      6


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Tout le monde a des merdes, mordicus..

Les pompes a essences holley, les carbus holley, les alternateurs (j´ai un copain a son troisieme en 6 mois), moteur merlin explosé etc ... etc..

Et pour moi une merde c est remplacer un truc neuf, pour ranchero, c est a peine un contretemps surement.. Que pense ranchero des pièces neuves qu il monte en perfo ?

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... c'est précisément à des gars comme Ranchero auquels je pensais ... ou Joe ... ou tous les gars qu'on voit chaque année à Lurcy , à Lanas , ... à Mende en 2008 , etc ... mais comment font-ils ? ils n'ont quand même pas des merdes à longueur de temps ??? :D

 

... ou je pense à Reine qui est descendue encore en 2008 de Paris à Mende avec son AC Cobra et qui a fait tous les runs ... j'avais ma tente à côté d'elle et j'avais bien discuté avec cette femme exceptionnelle le dimanche matin sous la flotte :megatop: ... je ne me rappelle pas qu'elle passe sa vie à changer des pièces pourries :sifflement:

 

img_2811.jpg

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jOE a pété tout ce qu' il y avait a péter, crois moi..On parle perfo....L ac cobra, je ne la connais pas, par contre..

J ' ai un copain qui a une montecarlo 73 de 850cv a moteur merlin. D' abord les culasses et aprés le moteur..:megatop: 25.000 roros le binz + tout ce qui va pour tenir la cavalerie+ l' effort...Tout ca parce qu' une soupape est tombée.... :D:sifflement:

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... tu me fais finalement me réjouir de n'avoir jamais acheté la vette 68 du meilleur pote de Claude Monnier , avec qui il bosse , ni le moteur de sa Camaro verte qu'il voulait me vendre aprés que le ruskof qui voulait lui acheter ( la camaro ) ait procédé à des essais non-concluants ... :megatop: il avait pourtant 650 chevaux au ban ... je me rappelle encore lorsqu'il essayait de m'expliquer chiffres à l'appui les calculs de levée d'arbre à came ... le pourquoi des bielles en H et autres pièces perfo en titane ,etc ... je suis même allé chez lui l'essayer ... comme la tienne :D ... le gars était un puriste , de l'extérieur la voiture était strictement d'origine , mais au démarrage , on changeait de dimension ... tu le connais peut-être ... ou Joe ou Ranchero , s'ils étaient à Lurcy en 2005 je crois où il avait fait un chrono de 12 ou 12,9s :sifflement: je ne veux pas le citer sans son autorisation , ses initiales B.D.... j'étais bien copain avec lui à l'époque et idem , il ne me parlait pas de casse permanente , mais en revanche des heures et des heures qu'il passait à avec Claude à limer , puis poncer à la main , ses culasses , etc ... pour tenter de gagner du rendement à ses moteurs et ainsi grapiller quelques précieux dixièmes sur 400m :megatop:

 

... je crois en fait , sans rien y connaître qu'il y a comme un seuil de puissance ( 350 ou 400 chevaux peut-être ? ) au-dela duquel , la recherche de rendement supplémentaire se heurte à des contraintes mécaniques difficiles à surmonter par nature ... sans doute le recours à des matériaux nouveaux ... titane , carbone , céramique , etc ... permet-il de surmonter ces limites ... mais est-ce suffisant quand on tend vers des puissances supérieures à 500 chevaux ?

.. peut-être aussi que si les voitures préparées pour la piste roulaient réguliérement qu'elles casseraient souvent aussi ?

... ce ne sont que des questions que je me pose , puisque je n'y connais rien :sifflement:

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... je crois en fait , sans rien y connaître qu'il y a comme un seuil de puissance ( 350 ou 400 chevaux peut-être ? ) au-dela duquel , la recherche de rendement supplémentaire se heurte à des contraintes mécaniques difficiles à surmonter par nature ...
C'est vrai pour la puissance spécifique ("puissance au litre") : une voiture "standard" c'est environ 60 ch au litre, une voiture un peu sportive plutôt 80 ch au litre, une moto 100 ch au litre. Pour un V8 de 5 litres, on tombe pile sur 500 ch ;) .

 

Au-delà, on rentre dans le domaine où la fiabilité (si on demande le maxi bien sûr) n'est pas vraiment au rendez-vous. D'autant que la "fabrication" se fait en petite série, voire artisanalement à l'unité, ce qui ne justifie pas la mise en place des procédures de contrôle qualité qui font la force par exemple de l'industrie moto japonaise.

 

Pour la qualité des pièces aftermarket, ça me fait plutôt rigoler même si c'est pas drôle pour Max (qui achète ses pièces taïwanaises aux US via un spécialiste en France, rien à voir avec l'Espagne...).

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Que pense ranchero des pièces neuves qu il monte en perfo ?
qu'il faut déja recevoir les bonne pieces ;):megatop: ensuite aucune pieces ne tombe pile poil il faut toujours les ajuster

 

le dernier truc en date c'est un démareur pour une stang 65 ya falu le redémonter la carcasse touchais le + :D et c'était du neuf pas du rebuild! :megatop: pasque le rebuild c'est tabou on en viendra tous a bout :hauhau::):beer:

 

kit de réfection pour une top loader un coup ta des bon roulement genre truc japan et la fois d'apres ta de la merdouille chinetoc donc les roulement poubelle :blink: etc.........

 

sinon pour le reste carter mal percé rien tombe en face , colecteur d'échapement qui touche partout etc.....

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... j'avoue avoir du mal à suivre :D ... mais vous allez m'expliquer :)

 

Phil : que les pièces artisanales ne bénéficient pas des mêmes contrôles que des pièces de série , je le comprends ... cette constatation n'ayant rien à voir avec des notions de durabilité des pièces ... je parle de contrôle de conformité à un moment donné ( maintenant si les pièces sont prévues pour durer deux ans et péter aprés la garantie légale c'est autre chose ;) ) , mais toutes les pièces perfo sont-elles faites à taïwan ou en chine ? ce n'est pas du matériel US ?

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... si j'ai bien compris : le " bon perfo " c'est celui qui te monte le budget de ton muscle-car ( sujet dont nous avions parlé dans un autre topic ) à 80.000¤ et l'autre perfo , le " mauvais " c'est celui qui te permet de dire et de croire que tu as un muscle-car pour 30.000¤ mais qui t'enc*** la vie en permanence ? ;)

 

 

edit :

 

je viens de retrouver des liens que le gars qui voulait me vendre sa vette m'avait filé , afin que je comprenne ce qu'était des " flat tappet " ... culbuteur à rouleaux , roller , etc ... exemple celui-ci :

 

My Webpage

 

ou celui-là:

 

My Webpage

 

ce genre de pièces , c'est quoi ? c'est quand même pas d'la merd* jpierr10.jpg

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Bouteillou, c est de la merde ...Imagine des renforts de chassis: les pattes de fixations etaient a l envers... :):megatop:

Un pont de riviera 73 ford 9 "...5.000 ¤ la piece: Il a duré 300 kms...J en suis a mon 3 joint de culbuteur gauche..e t sa fuit, mais pas au meme endroit, mais sur la meme culasse.. ;):D

3 ou 4 bouchons a essence sur la mustang: La partie superieure se dévisse et tu ne peut plus mettre d essence: Le truc con quoi.. Et on demande a nos pauvres voitures 500-600 cv: Une hérésie..

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... si j'ai bien compris : le " bon perfo " c'est celui qui te monte le budget de ton muscle-car ( sujet dont nous avions parlé dans un autre topic ) à 80.000¤ et l'autre perfo , le " mauvais " c'est celui qui te permet de dire et de croire que tu as un muscle-car pour 30.000¤ mais qui t'enc*** la vie en permanence ? ;)

Tout faux : Il n y a pas de bon. il y a la merde et la grosse merde....Mais selon arrivage la grosse merde pas chère n est pas forcement pire que la merde chère :D:) Les joies des aléas du controle de qualité fantome, ou fantasque voire fantaisie dans le meilleur des cas..

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... si tout ce que tu dis est vrai Maxou , c'est dramatique :):megatop::megatop:

 

en revanche tu as raison pour dire que c'est de l'hérésie de vouloir sortir 5à 600 chevaux de vieilles caisses et , je crois qu'on est au fond du problème ... comme je le disais plus haut ... peut-être plus parce qu'on est plus loin que les limites ( actuelles ) du possible :D , ce possible étant déterminé par des notions simples de résistance des matériaux , à la chaleur notamment engendrée par des contraintes aussi énormes ...

 

... çà me fait penser aux gens qui voulaient à tout planter dans leur jardin de beaux Camélias , azalées japonaises , hortensias , rhododendrons et autres magnifiques arbustes de terre de bruyère alors qu'ici , les terres sont argilo-calcaire , et le carbonate de chaux , qui bloque l'assimilation du fer dans les plantes est leur pire ennemi ... on dit alors qu'elles " chlorosent " ... c'était à l'époque où j'étais paysagiste avec " mes " travailleurs handicapés ... j'avais beau l'expliquer aux clients , qu'on n'est pas en Bretagne et que même en remplaçant une partie de terre par une à un PH convenable , dans quelques années le problème se reproduirait , y avait rien à faire ... alors on plantait et , quelques années plus tard , çà crevait et ... on replantait , çà nous faisait du boulot :hauhau:;)

 

tout çà pour dire qu'on est aux limites du possible ...

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Vais en faire sourire certain...............mais j`en ai eu des bagnoles d`enfer et conclusion, ça sert absolument à rien............sauf à en avoir une plus grosse que l`autre :D

 

... c'est sans doute vrai , mais en même temps c'est humain , faut pas se le cacher :) ... dans le travail , on appelle çà l'ambition de la réussite ... pour vivre on veut une grande maison avec un grand jardin ... pour les vacances on va partir au bout du monde ... comme loisir on va choisir des sports extrêmes , ... le tour du monde en solitaire en 15 jours ( ??? en fait j'en sais rien ) ... le Paris-traquenard ...etc .. nous sommes tous un peu comme çà ... à part avec l'âge , et certains accidents de la vie aidant ;) où on voit les choses différemment et qu'on commence à s'en foutre d'avoir la plus grosse :megatop:

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... c'est exactement çà Monsieur Alain ;)

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Invité AmericanIsland

C'est en effet un problème récurant ... mais on s'y fait ... et pour avoir une voiture homogène, il faut tout contrôler avant de monter ...

 

De façon systématique, quand je reçoit des pièces, je sort le pied à coulisse et mesure tout, certaine marque sont à banir ... et le "Turn to key" ou "Ready to go" c'est ce marier presque systématiquement avec des emm*rdes .

 

Tout ce qui est Plug & Play est plus du domaine de l'adaptable ....avec tout ce que ça engendre ...

 

Bref ... déjà, si on accepte le fait qu'une américaine est mal assemblé, mal soudé, mal ajusté .... alors on fait un pas en avant ... et pour bien faire, il faudrait déjà reprendre et finir le boulot que les constructeurs n'as pas fait à l'époque, avant même de commencer à vouloir faire mieux avec ce qui s'apparente à un solide bricolage ....

 

Les pièces N.O.S sont top, mais quand on sais que certaine sont construite au Mexique ... ;)

 

l'aftermarker, reste de l'aftermarket ... et a juste titre, que si par exemple ... je fabrique des SubFrame sur mesure sur une Bird 73 à disposition, et que je les envois à MustangMax ... je met ma main à couper ... qu'ils ce montent pas directement sans retoucher ci et là .... et d'ailleurs, sur ce genre de pièces, quand on y met le prix ... il y as des réglages possibles ... c'est pas pour rien, le client est toujours satisfait ....

 

Il faut aussi comprendre les constructeurs de ce genre de pièces ....

 

Après, sur un allumeur, c'est inadmissible ... mais au US, les HotLine des grands fabriquant sont très sérieux ... sur un tels problème, un petit contact chez MSD, facture a l'appui avec photo et numéro de série .... et tu serais surement bénéficiaire d'un nouveau allumeur ... (essayer ne coute rien ... )

 

J'ai déjà eu tout un tas de problème avec des pièces perfo, et j'ai toujours traité directement avec le fabricant .... et j'ai TOUJOURS été dédommagé financièrement ou matériellement .

 

Les grands fabricants ne sont pas ignoré quand bossant avec la chine, leur cahier des charges n'est pas toujours respecté, et parfois la qualitée n'est pas au rendez vous ...

 

Voili voilouu :D

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... c'est déjà beaucoup plus clair :D et j'aurai surtout appris que ce que je croyais être le meilleur , c'est-à-dire le " Turn to key " est à éviter ;)

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... exemple ce moteur 350 Chevy que je voulais acheter hier B) ... à vendre dans l'Ohio , donc prés de Cleveland , peu de frais pour le récupérer ;) et ... $2000 :D

... mais vu ce qu'a écrit Joe au sujet des " Turn to key " ... on va attendre un peu :table:

 

moteur10.jpg

 

... pourtant , il paraissait beau :grr: ... tout chromé de partout :D

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Invité AmericanIsland

Bouteille,

 

Un moteur ShortBlock est souvent de meilleur qualité que les LongBlock .

 

Sinon, les V8 GM goodwrench son parmis les meilleurs, malgré qu'ils viennent du mexique !

Garantit 36 Mois/100 000Miles pour un prix très correcte :D

 

Le reste ... il faut faire attention ... surtout pour les moteurs GM/Ford ... Les Moteurs Mopar étant un peu épargné par ce fléo ... mais le rattrape doucement ....

 

:D

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Merci pour l'info Joe :D

 

... bon, on s'éloigne un peu , mais j'ai ce 460 aussi dans l'Ohio ... pour l'instant à 1.50$ :D ...

 

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