Achat Batterie


zen

Posts recommandés

salut tout le monde

 

La batterie sur ma bonneville 59 n'est plus en super etat et j'ai decidé de la changer , mais je ne suis pas sur que la batterie installée dedans soit conforme , c'est une 66 amperes 12v 515 amp (en) , Est ce que c'est correct pour cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parametre essentiel, c'est de mesurer la taille "physique" de la batterie que tu peux placer sous le capot. Ensuite, pour ce qui est de l'amperage, va a Carrefour et achete la plus grosse (en amperage) que tu pourras placer en fonction des mesures que tu auras effectuees. 66 amps, c'est deja pas mal, mais s'il ya un domaine ou "trop n'est jamais assez", c'est bien celui de la batterie.

Ne t'inquietes pas de savoir si ca va marcher... De toute facon, l'essentiel, c'est de ne jamsi manquer de jus au demarrage.

NB: si tu as du courant dans ton garage, je te recommande de t'acheter un "tender", que tu vas brancher en permanence, de soret que tu auras une batterie chargee au petit poil toute l'annee.

Attention, un "tender" n'est pas un chargeur, c'est un dispositif qui simule en permanence un cycle de charge/decharge....

J'ai oublie la marque du mien, mais il y a bien une bonne ame qui va te l'indiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais aussi attention à la position des cosses sur ta batterie , elles sont en général inversées sur les batteries ricaines , ça pourrait avoir son importance si tu ne veux pas changer ton cablage ( cable + en général trop court avec une batterie européenne... )

batterie_ricaine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron, c'est bizarre mais sur ma Mustang les bornes sont placées exactement de façon contraire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

OK OK c'est une F**d... Mais figure toi que c'est encore la même chose sur la Cadillac... évidemment, là c'est une 6 Volt, je parle de VRAIES voitures moi :blink::D

 

Bref, Zen, repère comme c'est fait sur la tienne ("+ à gauche" ou "+ à droite"), et apporte ton crobard au magasin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

pour le reste, comme Gilles, un V8 essence a moins besoin de jus pour démarrer qu'un 4 pattes turbomazout, j'ai une 45 Ah - 420 A de chez Carrefour sur ma Mustang, et pas plus de problèmes que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.