Pontiac Trans Am GTA 1988


Cuda

Posts recommandés

Hello,

 

Je suis heureux de vous présenter la voiture d'un vieux pote ! Je pensais vraiment pas qu'il allait en acheter une un jour ! Nous étions au collège ensemble et en 2003 il m'avait aidé à lancer sur la toile le site Dreams-Cars. Certain d'entre vous le connaisse, il était dans les soirées DC Team entre 2002 et 2004, c'était en effet il y a bien longtemps.

 

Il a donc passé le pas il y a quelques jours avec l'achat d'une Pontiac GTA 1988.

La voiture a besoin d'un bon rafraîchissement, je vais essayer de l'aider.

 

Je pense qu'il va repasser sur le Forum très prochainement.

 

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

 

004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y quelques travaux à faire sur la voiture, car elle n'a jamais été dans un garage depuis qu'elle est sur la route, du coup le peinture est à travailler, et il y a quelques petits éclats mais vraiment rien de méchant. Elle semble bien tourner coté mécanique, et l'intérieur est bien sympa. Nous allons faire un tours complet de la Pontiac très bientôt.

 

Nous allons bientôt décoder le VIN mais visiblement c'est une véritable GTA, il y a toutes les options.

 

C'est vraiment une voiture très sympa !

 

Au collège, c'est la première que nous avions testé en 2002 !

Et aujourd'hui il a la même en rouge, sympa l'histoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'antho noir a acheté une ricaine ,la classe :D lui qui avait fait le bapteme en greenwood avec dodo !! tu veux voir un film de gladiateur vrai aussi le grand gladiateur avec sa pontiac blanche :grr: antho noir felicitations a toi amuses toi la bien avec ta petite reine ta devoreuse de goudron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement nous allons faire un tour sous la voiture pour examen.

 

Déjà nous pensons savoir que le silent-block de la boite de vitesse est à changer, le (les) moteur(s) pour la levée des feux avant semble(nt) pas en forme et... les balais d'essuis-glasse aussi...! Bref jusqu'à présent pas de problème à signaler, c'est juste des petits détails à examiner et à corriger. Je prendrais des photos ce weekend.

 

 

La suite bientôt :sweatingbullets:

Pontiac_GTA_1988_Antho_Achat__5_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux autos au look bien différents, mais la Pontiac GTA est vraiment sympa à regarder, avec les bas de caisses, le spoiler, l'intérieur est également bien plus sympa que la Camaro (avec par exemple les compteurs 100% digital et les sièges sport) c'est deux mondes différents. Le 5,7L ronfle bien et marche fort.

 

Cannelle se demande qui gagne en cas de Match "5.0 Z28" ou "5.7 GTA".

 

 

Une bonne affaire visiblement cette Pontiac :sweatingbullets:

Pontiac_GTA_1988_Antho_Achat__6_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons changer le silent block de la boite, ca se dit comment en Anglais ca ?

Je ne trouve rien sur Summit (un pote me dit avoir trouvé le sien dessus).

 

Je n'utilise peut-être pas les bons keywords.

 

Je vais tester sur Rock Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pio-a2394_w.jpg

 

Engine Swap No

Make  PONTIAC

Model FIREBIRD

Submodel TRANS AM

Beginning Year 1988

Ending Year 1992

Engine Type V8

Engine Size 5.7L/350

Engine Family Chevy small block Gen I

Liter 5.7

CID 350

Drivetrain RWD

Transmission Automatic

Parfait je pense que ca va être bon :sifflement:

 

Sur Summit : My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par exemple, 95$ de pièces ils demandent 240$ de port...

Juste pour des filtres, silent-block, duritte, ...

surtout que quand tu vois ce que ça coute par USPS...

Je me suis fait livrer 25 kg de pièces récemment, le carton faisait bien 50cm de haut et de large, sur 70 de long et ça avait couté 168$.

C'est sur que quand pour un kit de joints moteur ils te demandent 90$... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Du nouveau pour le topic...

 

Dernièrement le cruise-contrôle s'est bloqué sur la Pontiac et il était impossible de stopper la voiture, les freins ont explosés à l'arrière et nous avons perdu le contrôle de la voiture, qui a terminé sa course contre un trottoir : un demi arbre de pont à été cassé, un des bras du pont à été tordu, et la roue a été arrachée et cassée, les freins également. Une fois à l'arrêt, la voiture avait encore l'autre roue arrière qui était haut dans les RMPS, le régulateur était encore bloqué même après l'impact ! En gros le système était grippé pour revenir en position OFF... et comme les freins étaient déjà très très fatigués, ils ont pétés lorsque nous avons essayé de stopper la voiture (visiblement l'ancien propriétaire était amateur de burn... sans utilisation de line lock... mais comme des cons nous n'avions pas contrôlé les freins le jour de l'achat, erreur que nous n'allons plus jamais refaire...).

 

Cannelle avait le même problème sur sa Camaro, parfois impossible de stopper le cruise-contrôle, ce dernier s'activait vraiment trop facilement (essuie-glasse, clignotants, ...) une fois, la voiture est devenue folle à plus de 4500 RPMS, bloquée ! Dans ce cas la seul solution c'est de passer en N ou alors couper le moteur. Nous avons alors démonté ce système, et depuis plus aucun problème, tout va bien...

 

 

Le bon point, c'est que la carrosserie n'a pas été touchée, la boite non plus visiblement.

Prochainement nous allons faire un contrôle sur un pont élévateur, puis se lancer dans les travaux.

 

Voir les infos sur le Salon Mécanique au sujet du pont : My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Logiquement les travaux sur le pont débutent cette semaine.

Elle est dans un garage en ce moment (Taurus, 77).

 

Antho a également racheté 4 roues type GTA, sauf qu'elles sont noires à présent, et plus or.

 

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.