Posts recommandés

Posté(e)

salut tt le monde je voudrais savoir qu'est ce qui faut comme compresseur pour mettre sur une sableuse petit mondel acheter dans le commerce(moi j'ai un 100litre qui delivre 270litre /minute) est ce qu sa suffit?

Posté(e)

SINCEREMENT ?? j'ai un 200 litre en 3 cvs, que j'avais payé bonbon il y a déjà 6 ans, et c'était le plus gros en monophasé (220 volts) et je peux te dire que pour sabler ou utiliser des objets qui tournent en vitesse, c'est plus que limite, voir inéfficace !

Le mien balance pourtant la bagatelle de 270 litre min restitué !

En fait il faut soit un truc de pro, genre triphasé, ou sinon du matos adapté...donc CHER !!

Je ne veux pas te décourager mais si c'est en plus pour sabler une caisse complète, dur dur avec le matos CASTORAMA BRICO MACHIN CHOSE !! :sweatingbullets:

Bon courage tout de même !

Posté(e)

ok merci du renseignement c'est pour sabler le dessous de ma dodge

Posté(e)

ne jamais utiliser de sable sur une caisse qui n'est pas entierement depouillé (resto globale).. acr il en part de partout et les degats a terme sont enormes :ivrogne:

Posté(e)
ne jamais utiliser de sable sur une caisse qui n'est pas entierement depouillé (resto globale).. acr il en part de partout et les degats a terme sont enormes :sweatingbullets:

Merci pour cette info Tbird 61 car je me doutais bien que cela pouvait poser des problèmes mais je n'en avais jamais eu la confirmation par quelqu'un d'expérimenté !

Sinon pour te donner une ordre d'idée, je suis actuellement en train de décaper sans sablage le dessous de ma chevelle et je préfère te prévenir que si tu te lances dans l'aventure, prend un grand bol de "santé" juste avant de commencer car c'est usant, fatigant, et ca te la bousille vraiment (la santé) !

Je n'ai jamais rien fait de pire en mécanique depuis que j'ai commencé à 14 ans à bricoler, sincèrement !

Je t'invites à regarder l'article sur mon site concernant le décapage de ma chevelle, ce n'est pas pour te faire peur mais plutot pour que tu sois bien préparé à l'idée du chantier dans lequel tu souhaites te lancer !

1ER LIENS DU DEBUT DE CHANTIER

2EM LIEN POUR LA SUITE DU DECAPAGE DU DESSOUS

Pour courage en tous cas quelques soient tes choix ! :sifflement:

Posté(e)

c'est sur c'est du taf!!!! mais bon faut que je le face en + sa plus serieux quand on restaure 1voiture

Posté(e)

Retirer cette saloperie de goudron est vraimment une vraie misére et encore moi j'ai la chance de pouvoir basculer la cabine du camion et de tourner autour du chassis pas comme Fabrice(tros top ton site j'adore).On se crame les mains et les bras on se prend des echardes metalliques dans tout le corps quand on a de la chance de ne pas se faire décaper 10cm2 de peau et de chair :) .Mais bon quel pied la restauration :blink:

Posté(e)

Que ca fait PLAISIR de voir ces commentaires...

Grâces à vous, je me rassure enfin, en voyant que je ne suis pas un martien isolé qui à toujours des idées de taré à se lancer dans des chantiers de ouf...surtout pour la santé...

Comme je peux comprendre les exemples que vous citez pour les avoir vécu récemment...alors fort heureusement je n'en suis pas arrivé à me bousiller la peau sur 10 cms carré, (tous les autres exemples comme les morceaux de brosse métallique planté dans le corps...c'est du vécu !) mais par compte j'ai pris tellement de poussières et merdes dans les yeux la dernière fois malgré les lunettes que j'en ai encore les yeux tout rouge et cela me gène depuis 2 jours (un peu irrité mais ça commence à passer heureusement !)

(Ajoutez à cela environs 7 degrés de température dans le garage...ça calme direct et ca tempère mes ARDEURS !)

Regardez la photo, je crois que j'ai encore battue mon record personnel de "GUEULE NOIR", un truc de ouf il y a 2 jours après 7 heures à gratter encore et encore... :blink:

PIC09497_640x480.jpg

Je n'ai d'ailleurs qu'une hâte, c'est que l'auto puisse sortir par ces propres moyens pour mettre un coup de Karcher dans le sous sol de la baraque, tellement cette opération de décapage m'a ruiné le sol du garage !!! :)

Posté(e)

si il y a du vieux blackson, soit le fondre au diluant , soit le decapeur thermique.. mais il ne sert a rien d'user troix tonnes de brosses metalliques sur ce type de materiaux = trop de poussiére poils metalliques qui s"arrache beaucoup d'huile de coude etc....

Posté(e)
Que ca fait PLAISIR de voir ces commentaires...

Grâces à vous, je me rassure enfin, en voyant que je ne suis pas un martien isolé qui à toujours des idées de taré à se lancer dans des chantiers de ouf...surtout pour la santé...

Nan je te rassure tu n'est pas le seul à être pris pour un martien :hauhau:

Mes voisins me regardent d'un oeil bizarre depuis quelques mois et surtout ces jours avec ces températures de m***e ! Eh oui et en plus dehors.... :sweatingbullets:

On va monter un club de dégénérer du cerveau je crois....... :hauhau::wub::blink: :bigeyedsmiley:

Posté(e)
si il y a du vieux blackson, soit le fondre au diluant , soit le decapeur thermique.. mais il ne sert a  rien d'user troix tonnes de brosses metalliques sur ce type de materiaux = trop de poussiére poils metalliques qui s"arrache beaucoup d'huile de coude etc....

2 solutions très éfficace mais très très toxcique (surtout avec le décapeur) alors masque à cartouche filtrante obligatoire (et pas les merde en papiers!) sinon bobos.... :sweatingbullets:

:jesors:

Posté(e)
si il y a du vieux blackson, soit le fondre au diluant , soit le decapeur thermique.. mais il ne sert a  rien d'user troix tonnes de brosses metalliques sur ce type de materiaux = trop de poussiére poils metalliques qui s"arrache beaucoup d'huile de coude etc....

C'est vrai, c'est ce que j'ai fait avec un petit chalumeau et une spatule, ce qui fait gagner du temps par rapport à la brosse métallique sur une disqueuse mais pour la finition celle ci convient parfaitement et il y a des endroits ou c'est tellement inaccessible qu'il faut le faire à l'arrache, avec genre un "ciseau à bois" et de la bonne toile émeri !!!

Et la c'est un véritable boulot de psychopathe !!! :sweatingbullets::hauhau:

L'histoire des voisins qui te mattes de traviole en pensant que tu es féllé du bocal, je connais bien le truc, en 3 maisons depuis 15 ans...c'est presque devenue une coutume ! :blink: