Futur pot de fleur ???


Laurent

Posts recommandés

Salut à tous,

 

J'ai trouvé une corvette de 1998 (donc pas de CGC !), en France chez un professionnel

mais elle n'est pas en carte grise française.

Voici sa réponse quand je lui ai demandé si elle était en CGF.

 

"la voiture est d'origine allemande

2eme main

prête à immatriculer avec conformité (pas de passage aux mines)

nous nous chargeons de la carte grise sous un délai de 8 à 15 jours maxi

selon les préfectures."

 

Y at-il des précautions particulières à prendre (certificat de vente,etc...)

Ou alors vais-je, vers un beau pot de fleurs ? B)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un garage qui a pignon sur rue,il peut t'établir un contrat de vente sur lequel tu fera spécifier que le véhicule te sera remis avec une CG française,sous peine de nullité de la vente.

D'un point de vue juridique,tu devrais être couvert(vente d'un objet impropre à un usage normal).

Je crois que le garage ne peut te demander qu'un acompte(demande un reçu)avec paiement du solde à la livraison(donc avec CGN).

S'il fait des histoires pour çà,laisse tomber. B)

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent .. pour moi .. simple ..

 

Demande lui de la passer en carte grise française et ne t'emmerde pas avec !!!

S'il refuse .. y a un loup .. car les règles ce sont beaucoup durcis ... même ma vip ne passerait plus!!

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent .. pour moi .. simple ..

 

Demande lui de la passer en carte grise française et ne t'emmerde pas avec !!!

S'il refuse .. y a un loup .. car les règles ce sont beaucoup durcis ... même ma vip ne passerait plus!!

:wub:

Oui, c'est ce que je pensais faire Michel. Pas en carte grise française, pas d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

No prob vu ce qu'il marque : "la voiture est d'origine allemande

2eme main

prête à immatriculer avec conformité (pas de passage aux mines)

nous nous chargeons de la carte grise sous un délai de 8 à 15 jours maxi

selon les préfectures."

 

Attention toutefois s'il s'agit d'un certain garage alsacien qui sait faire passer des épaves au CI avec 0 défaut (vécu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, le fait que ce soit un professionnel qui te vendent une auto en carte grise étrangère ne pose pas de problème si c'est bien eux qui ont fait venir l'auto en plaque étrangère !

 

Un pro à parfaitement le droit de vendre une caisses en papier étrangère avec tous les papiers nécessaires pour la faire immatriculer en FRANCE.

 

Le loup est surtout lorsque c'est un particulier qui a été le 1er propriétaire a introduire l'auto en France et lorsqu'il la revend sans l'immatriculer ! dans ce cas l'auto sera par la suite innimatriculable !

 

Sinon effectivement, puisqu'ils le marquent, demande leur de faire la carte grise avant ou de s'en engager par ecrit, et le reste de la vente sera comme toutes les autres ventes avec les choses à surveiller habituelles concernant l'état de l'auto ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu plus d'infos concernant l'immatriculation.

 

"La voiture est déclarée en préfecture ( déclarartion d'achat ou 3 volets )

qui nous permet l'immatriculation définitive

Nous vous adressons un bon de commande et une facture de vente à la

livraison la voiture vous est livré comme un véhicule neuf en WW ou en immitriculation

définitive à votre nom si vous le souhaitez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis des US, car ce n'est pas un modele européen.

 

 

Avec cet emplacement de plaque arrière, je serais étonné qu'elle vienne des USA, le format est plutôt européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet emplacement de plaque arrière, je serais étonné qu'elle vienne des USA, le format est plutôt européen.

Exact, sur d'autres photos, il y a le crochet de remorquage et les répétiteurs de clignotant de version européennnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Bonjour, alors où en est cette histoire?

 

et au niveau prix? est-ce interessant, car ce n'est pas ce qui manque des C5 en CGF en france, hihi.

Pour l'instant, elle est passée en second plan, car j'en suis une autre du même prix, et mieux equipée.(et déja en carte grise française !)

Mais le plus important, j'attends de toute urgence la réponse pour un lieu pour stocker la voiture. :blink:

Quand aux C5 en France, il y a de tout les prix et kms, donc pas de précipitations surtout.

J'essaie d'obtenir un bon prix sans des tonnes de kms... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.