Nettoyage Moteur...


Ricky Chocx

Posts recommandés

Voilà:...j'ai enfin(pratiquement)fini la restauration de ma titine...maintenant je voudrai m'attaquer au bourrin et lui donner une seconde jeunesse...j'entend par là "ésthetique" et non "mécanique" car il tourne comme une horloge depuis 35 balets et pour 250 ans...<_<...un brave Big Bloc 455ci qui ressemble à un vrai tas de boue(tof 1)alors qu'il devrai ressembler à ça:(tof 2)...ça peu plu durer... :megatop:

 

...donc mon probleme est:...comment néttoyer éfficassement un moteur sans le tomber ???...quel produit miracle employer(à part l'éssence et le gazoil) sans niker la peinture h.temp.???...j'ai un carcher 180 bars...n'est ce pas trop puissant pour la peinture??? ...mieux faut virer le carbu??? ...mieux vaut quoi débrancher(oui je sais je commence par la cosse de la batterie)pour rien risquer ???...que des questions pas si con que ça hein ??? :blink: ...merci Docteur ! :megatop:

D__147___Medium_.jpg

kjhfkjhfhf__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

la difference entre les deux c'est justement un bon demontage chgt des joints , peinture neuve etc....

 

 

en intermediaire il y a demontage des accessoires, nettoyage bloc et peinturage a la louche :blink:

 

evite la haute pression ça ne sert a rien a part tout abimer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise toujour un "karcher " a eau chaude (basse pression 80 bars ) + produit degraissant . en evitant d'insister lourdement sur les accessoires electriques . ensuite je fais tourner l'auto afin de bien secher tout ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais de karcher dans un compartiment moteur <_< tu balance du dégraissant moteur, prend le en fut de 5l ca revient moins cher et tu pique le vapo de mèmère que tu remplis de dégraissant ensuite tu vaporise le compartiment, moteur froid bien sur :blink:

 

avec une brosse dure tu frotte les parties tres grasse pour finir tu rince au jet d'eau!!! :megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y a pas de secret tu poura jamais arriver au résultat de la deuxième tof sans le tomber, ce sera que intermédiaire, il y aura forcément des endrois auquels tu n'aura pas accès dans le compartiment et qui ont sûrement besoin d'une peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que j'allais susciter la polemique . sur de tel sujets il y a à peu pres autant d'opinions que d'inscrit sur le forum c'est pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu une belle occasion de fermer ma geule . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer le gazoil/essence au pinceau, sinon t'as le spitfire de johnson en spray que tu trouves chez tous les bons revendeurs de consommables de nettoyage pour pro.

 

PS: fais gaffe...il est aussi facile de nettoyer un filtre a air que difficile de repeindre entre le bourrin et la cloison pare feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu balance du dégraissant moteur, prend le en fut de 5l ca revient moins cher...

 

...quelle marque tu preconiserais mon Rancherou ? :)

peut importe la marque ;) moi c'est du "comma"

 

tu peux essayer le gazoil/essence
:megatop:<_< certaine vieille durite aime pas trop le gasole et encore moins l'essence non plombé :blink: fait le teste avec un oring tu le trempe dans de l'essence sans plomb de la 98 tu va voir le volume du oring :D B) et j'te parle meme pas des vieux cablages elec :D

 

je savais bien que j'allais susciter la polemique . sur de tel sujets il y a à peu pres autant d'opinions que d'inscrit sur le forum c'est pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu une belle occasion de fermer ma geule . 
désolé!!! :);)

c'est comme les gars qui lave leur motos au karcher :megatop: c'est tres mauvais :wub: m'enfin ya du bon quand meme ,car ca donne du taf a mon pote qui a un garage de moto :D

Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le karcher, l'eau sinfiltre dans les moindres jointures de force,tu te retouves avec de la flottes là où il faut pas :blink:

 

Au mieux un petit nettoyeur vapeur, la pression est pas énorme et tu peux plus précisément le jet, mais rien ne vaut le dégraissage et rinçage au filet d'eau <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien que j'allais susciter la polemique . sur de tel sujets il y a à peu pres autant d'opinions que d'inscrit sur le forum c'est pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu une belle occasion de fermer ma geule .  :megatop:

 

... je te sens trop seul tout d'un coup :) ... et tellement désemparé <_< ... et puis çà me plait le rôle de l'avocat du diable :megatop:

 

... çà fait 10 ans que je nettoyeurehautepressionise mes moteurs de Corvette :D ... bon, dans le Sud , çà séche vite B) et je n'ai jamais eu aucun souci :wub: ... j'évite de rester plus d'une demi-heure concentré sur l'alternateur et autres composants électriques :blink:

 

... mais je ne prétends pas que c'est la bonne façon de nettoyer ;) ... juste je fais part de mon expérience ; je fais de même sur toutes mes voitures non-américaines + fourgon ;)

 

... en revanche je n'ai jamais passé la cougar ou Lincoln au nettoyeur HP , car je crains l'humidité dans carbu ... delco , etc... donc pour l'instant c'est " gaz-oil " :D qu'avec l'injection et allumage électronique sur les vettes , çà me fait moins peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb de la haue pression ce n'est pas l'eletricité en parcticulier . mais le fait que tu lessive joyeusement les films de graisse ou d'huile dans les paliers de dinamo (altre..) etc....

 

et que ça installe la rouille <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

understood <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà fait 10 ans que je nettoyeurehautepressionise mes moteurs de Corvette ... bon, dans le Sud , çà séche vite et je n'ai jamais eu aucun souci ... j'évite de rester plus d'une demi-heure concentré sur l'alternateur et autres composants électriques

 

 

 

idem pour moi , je ne parle pas d'un karcher de 250 bar avec rotobuse bien evidemment . mais j'ai un petit karcher a eau chaude qui ne pousse vraiment pas trop (80 bar max) mais qui envoie de l'eau tres chaude . un coup de "mabol " (produit degraissant de chez primalab ) un coup de flotte et tout est comme neuf . testé et approuvé par tout mes vehicules . B)

 

 

exemple :

Photo_0029_4_.jpg

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80bar haaaaaaaaaaaaaaaaaa okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! c'est pas un karcher ca :megatop::D;) B)

 

le mien envoie 180bar en rotabuse :sifflement: ma femme a lavé une fois le van ya la peinture qui est partie a des endrois :sifflement:<_< m'avais pas demandé mon avis, suis arrivé trop tard le mal étais fait!!! <_< :gourou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi aussi 180 et c'est beaucoup trop :sifflement: ...tu coupes un fil éléctrique comme du beurre avec ça... :sifflement: ...j'ai pas de 80... B) ...à votre avis dans les Car Wash elle est à combien la pression ?...je parle pas des rouleaux mais du carcher à main... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout ce n'est qu'une demo de mes experiences personnelles , apres je ne critique pas les gens qui utilisent des moyens plus raffinés . j'en ai meme connu qui lavaient leurs moulbiffs a l'eau bénite . B)

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'en ai un de Karcher avec rotabuse et 160 Bars ou + de pression ;) ... mais moi aussi c'est un petit tout à fait inoffensif que j'utilise pour les moteurs :sifflement:

 

... avec le Big one ... j'ai essayé une fois sur la Lincoln ... en position Park et frein à main bloqué :D ... au premier coup de gachette la Mark a reculé de 3 mètres <_< B) <_< ( .... Marseille c'est pas loin de Pertuis :sifflement: )

 

... quand tu envoies la sauce c'est pire que si tu shootais le bloc à la Tunet de 12 :gun: ... l'alternateur il couine comme un vieux sanglier :megatop:

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.