Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Très sympa cette Mercury même si je préfère les Marquis. Je croyais que Cougar ce n'était distribué qu'en version coupé.

 

Si jamais tu te trouves à court de boulot je veux bien te l'échanger contre une rare mazda luce de 79 sur laquelle il y a tout à refaire 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Bon, eh ben figurez-vous qu'elle fonctionne encore, cette tire! :megatop: Et putain ça marchouille, mais graaave! :wub:

 

Hors circulation depuis 2016 je crois, ça fait depuis ce temps-là que je n'avais plus roulé avec. Elle traine en stockage au fond du garage avec mes autres bagnoles en sommeil, tout ce que je fais c'est de la faire tourner et de lui faire la pression des pneus tous les 8 mois environ. En revanche depuis qu'elle ne roule plus j'en ai profité pour faire tout ce qui déconnait à l'époque et la rendre la plus belle possible avec sa patine et ses petits défauts...lire les postes précédents...mais je n'avais jamais eu l'occasion d'éprouver toutes ces réparations sur route. 

 

Fait rare, mon patron étant en vacances en Corse, j'ai pleurniché pour qu'il me laisse les plaques garage pendant son absence, ce qu'il à fait. Je comptais avec ces plaques en profiter pour rouler avec mon nouveau Tahoe, mais vu que les freins arrières déconnent et qu'il est inroulable, c'est tombé à l'eau. Qu'à cela ne tienne, beau temps ce dimanche, je me suis dit:

 

-"Et si je ressortais un vieux machin?"

 

La plus simple à extraire de mon amoncellement de chiottes parquées rétroviseur contre rétroviseur c'était celle-ci, elle avait plus roulé depuis des lustres...j'ai dit merde, j'essaie, on verra bien. Après les niveaux et la pression des pneus, je suis vite allé faire une boucle de 15kms autour du QG avant d'y revenir pour tout vérifier...tout allait bien...roule!

 

Je lui ai mis passé 200 bornes dans la gueule, un bonheur. JAMAIS cette caisse n'avait été pareillement aboutie. Avec le carbu refait et les suspattes intégralement neuves aux 4 coins, elle est métamorphosée. C'est impressionnant ce qu'elle marche mieux qu'à l'époque où je la servais en daily! Et la gueule n'en parlons pas, elle est enfin belle et soignée. Je l'ai vraiment redécouverte, c'était génial...tellement de souvenirs avec cette caisse. Et quel agrément de conduite! 

 

Quelques photos:

20220703_155715.jpg.42452bb32a0b49e0af0d90344dabc72a.jpg

 

20220703_155842.jpg.bec735cf71f8524f2f4d76c5373b52f7.jpg

 

20220703_155515.jpg.27f7f05d535a7665d1f740f33b79f75f.jpg

 

20220703_155459.jpg.2f833162c87cbd84729ea9c88e148cd8.jpg

 

20220703_155620.jpg.a8841b2f61aeabd22f4165666286b465.jpg

 

Comme quoi, bien stockées...ben ça se maintient bien. Je compte bien remettre un de ces vieux clous en circulation une de ces prochaines saisons (ou la Comet, ou la Taurus, ou l'autre Cougar...bref, à voir), à conduire c'est quand même chouette! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.