Carbu ou allumage?


mick18

Posts recommandés

Là, j'ai pas tout capter... Le tuyaux du modulateur?? c'est lequel??

 

Au lieu de rester "septique", débranche le tuyau du modulateur, et aspire un grand coup dans ce tuyau côté carbu. S'il n'y a pas de résistance, le tuyau ou le modulateur est HS. Dans ce cas, en bouchant l'entrée de dépression au carbu, ça risque de remarcher normalement, sauf les rapports de boîte qui passeront bizarrement.

 

J'ai démonté le carbu entier, pas de crasses j'ai soufflé les gicleurs, le pointeau est ok, le flotteur aussi.

 

J'ai pas encore reçu les joints de carbu pour pouvoir remonter le tout.

 

Je vous tien au jus.

 

Je vous souhaite à tous un bon réveillon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

je suis pas sur qu'il y est une vanne EGR sur ces vieux moulins....

 

J'ai reçu les joints aujourd'hui j'ai remonté le carbu en changeant tous ce que je pouvais, nettoyage etc...J'essaie de remonter ça demain (mais il fait froid quand même :deprime: ) ensuite contrôle de cette fameuse durite: boite/carbu!

 

Une fois toute l'alimentation refaite je me pencherais sur l'avance a l'allumage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas de 1979 ton moulin ? parce que si c'est le cas, il y a une vanne EGR à mon avis.....

 

tu peux contrôler toute les durites qui partent du carbu, ainsi que leur cheminement correct tant que t'y es. et tu dois en avoir une qui part, directement ou pas, à la vanne... si elle n'a pas été supprimée... :sifflement:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas de 1979 ton moulin ? parce que si c'est le cas, il y a une vanne EGR à mon avis.....

 

tu peux contrôler toute les durites qui partent du carbu, ainsi que leur cheminement correct tant que t'y es. et tu dois en avoir une qui part, directement ou pas, à la vanne... si elle n'a pas été supprimée... :sifflement:

 

...

 

il est bien de 79. possible de la supprimer si elle est tjs présente??

 

Au passage, l'avance a l'allumage a dépression et une durite de depression du carbu se rejoignent sur une espèce de chose que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu....on dirait une sorte de filtre?? Quelqu'un sait ce que c'est??

 

Si vous voyez pas je ferai une photo demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!! çà commence a me casser sérieusement les burnes cette affaire!!!!!

 

Donc, j'ai remonté le carbu, joints neuf, pompe de reprise neuve, contrôle de la vanne egr, vérifier les durites a dépression, aussi celle qui vient de la boite et qui d'ailleurs ne se colle pas au carbu mais direct sur le collecteur d'admission, contrôle de l'avance a l'allumage a dépression!!!! je rappel que les bougies et les fils sont neuf!!! Et çà marche toujours pas!!

 

là, j'en viens au bout de mes connaissances, je vais finir par passer l'affaire dans des mains plus expertes, mais çà fait chier!!!!

 

Si quelqu'un a une idée....Je prends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient à la vieille blague "90% des problèmes de carburateur sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement"...

Je viens de reprendre ce qui a déja été vu, et je continue de penser que le problème est dû à un manque d'essence intermittent dans les cuves, qui entraîne un mélange pauvre et le reste de ce que tu indiques, c.a.d mauvaises montées dans les tours, retours de flamme et autres.

Le fait que ça a l'air de fonctionner en N est normal pour moi: sans charge, la demande en carburant est très faible d'une part, et comme la voiture ne bouge pas, le niveau de cuve est bien horizontal, même s'il est trop bas, les diffuseurs sont quand même alimentés.

Pour moi, le manque d'essence intermittent a plusieurs causes:

- mauvais niveau de cuve, soit déréglé, soit flotteur défectueux, soit pointeau de cuve bouché, ou coincé/grippé (par l'âge) ou HS. Le résultat, c'est que la cuve se vide, se remplit peu ou mal, et la carbu n'a rien à donner au moteur quand il en a besoin, ni dans la pompe de reprise (retours de flamme), ni dans les diffuseurs (trous et hésitations).

- pompe à carburant HS: as tu testé ce qu'elle donne réellement, en débranchant la durite et en faisant tourner le démarreur par quelqu'un, quelle quantité en dix ou quinze secondes ? Pour que le test soit fiable, mieux vaut débrancher la durite à son arrivée au carbu. Tu ne serais pas le premier à avoir une pompe neuve

HS.

Remèdes que je vois: prendre un bon book d'atelier, reprendre la valeur de hauteur de cuve et la régler nickel, revoir les pointeaux et les inspecter à la loupe, ou les remplacer,

RQ sur les flotteurs: je pense que les tiens sont OK, un flotteur qui ne flotte plus a plutôt tendance à provoquer le symptôme contraire. Mais quitte à tout ouvrir, autant les tester quand même.

Sur le coté allumage:

- dépose ta tête de HEI (c'est ce que tu as, je pense), et essaie de voir la tête de ton plateau centrifuge, cherche des masselottes grippées et ressorts tordus ou cassés, ou absents, mais ça m'étonnerait. Si rien de suspect, mets une goutte de 3 en1 sur le foutoir, masturbe le un peu pour voir si ça bouge, et remonte le tout.

Détail auquel je viens de penser: as tu une durite de retour au réservoir ? Si oui, regarde quand même qu'elle ne soit pas absente, ou condamnée; si l'essence ne circule pas bien on peut aussi avoir ce genre de pépins, car les carbus dépollués n'ont pas de mise à l'air. Enfin, classique des classiques; si ton circuit de carburant est top étanche comme à l'origine, regarde si un gros malin n'aurait pas mis un bouchon de réservoir non ventilé, ou dont la soupape est grippée (genre avec une clé, spécialité française des années d'avant). Avec un grand coup de bol, si c'est ça, c'est juste que le réservoir se met sous vide, et plus rien n'en sort. C'est pas super à tester, mais il faut sortir faire le tour du paté de maisons sans bouchon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le pointeau, vérifié les flotteurs, le niveau de cuve est bon puisqu'elle fonctionnait avant, tester la pompe avec un coup de démarreur (mais pas 15 secondes car elle débite beaucoup)

 

j'ai rien trouver de suspect dans la tête d'allumage...

 

je vais vérifier le coup du réservoir....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas présumer que ton niveau de cuve est bon, puisque même si ça marchait avant.. Ça ne marche plus maintenant !

Il peut aussi exister une cause venant de l'allumage, un cloche avec des plots et un rotor oxydés, d'une part, et une bobine malade d'autre part. Les plots et le rotor se nettoient à la toile fine, la bobine, si elle a plus de dix ans, peut être présumée morte. Oui, personne n'en parle, mais une bobine meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait ce que tu m'a dit Gilles, j'ai nettoyé la tête de delco au wd40 et gros soufflage, j'ai vérifie le bouchon de réservoir et le clapet fonctionne bien.

 

Après çà j'ai fait un essai et çà allait nettement mieux, le ralenti étais plus haut qu'avant, quelques léger ratatouillages mais beaucoup moins, du coup je me suis dis, c'est ok, plus qu'a peaufiner les réglages et terminé, j'ai baissé le ralenti refait un essai et VLAN, retour des cafouillages, je re-nettoie la tête re-verifie si j'ai rien zappé, j'en profite pour re-vérifier les durites à dépression et je repart essayé et çà ne marche toujours pas.

 

Sur mon dernier essai j'ai pu constater qu'en accélérant progressivement elle le fait beaucoup moins, donc effectivement un soucis d'arrivé d'essence pourrait être la cause mais j'ai tous vérifié...

 

Je vais controler le niveau de cuve si j'arrive a savoir de combien il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il a été dit au début que l'essence et le reservoir étaient propres ,OK ,mais il ne me semble pas qu'on ai évoqué si l'essence est ancienne ou pas ?

les carburants actuels ont une mauvaise tenue dans le temps

Tu peux éventuellement tester en branchant juste l'aspiration de la pompe dans un jerrycan de carburant neuf (le retour se fera dans le réservoir)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il a été dit au début que l'essence et le reservoir étaient propres ,OK ,mais il ne me semble pas qu'on ai évoqué si l'essence est ancienne ou pas ?

les carburants actuels ont une mauvaise tenue dans le temps

Tu peux éventuellement tester en branchant juste l'aspiration de la pompe dans un jerrycan de carburant neuf (le retour se fera dans le réservoir)

Phil

 

L'essence est neuve, j'ai fait le plein il y a 2 mois...

 

C'est a mon avis un problème a la con, une chose qui fonctionne un coup et qui déconne le coup d'après!!!

 

Je suis sur que c'est une panne "bidon" le genre de conneries a laquelle on ne pense pas....Mais en ce moment mise a part regarder le moteur comme un "gland" je ne sais plus a quel saint me vouer....

 

En plus j'ai un peintre qui attend la voiture et un déménagement imminent! :angry: Faut que je trouve rapidos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es 100% sur de ton carbu, et de ton avance, et de ta courbe centrifuge, et de ta bobine, il reste une dernière cause : le module du HEI. Mais c'est rare.

 

La seule chose dont je sois sur à 100% c'est que la voiture ne marche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon d'essence, ok

bougies, ok

fils de bougies, ok

Joints carbu, pointeau, ok

Tête de delco, ok

Pompe a essence, ok

essence, ok

filtre essence, ok

durites de dépressions, ok

Vanne egr, ok

Avance a l'allumage a dépression, ok

 

J'ai jeter un œil sur la bobines mais bon rien de spécial (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit bonne)

 

Pensez-vous qu'une humidité trop importante dans le collecteur d'admission soit possible? Et/ou un collecteur très encrassé ce qui pourrirait l'essence juste avant qu'elle ne rentre dans les cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pompe de reprise, niveau de cuve (surtout). Si la voiture a un circuit de retour d'essence, vérifie que ça fonctionne. Et sinon, module du HEI en dernier ressort.

 

Gilles, je t’écoute, mais si le niveau de cuve était mauvais, çà marcherais jamais, sauf que la un coup sur 5 la voiture marche bien!

 

Pour l'HEI j'ai pas changé donc je ne peux pas en conclure que çà ne vient pas de çà....Et mon idée du collecteur, çà te parle pas??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de "changer" le circuit d'alimentation en carburant. tirer directement de la durite souple neuve du réservoir au carbu, en passant par le filtre bien sur, et si tu es sur de lui... c'est un filtre avant le carbu, avant la pompe, ou dans le carbu ? ou les 3...?

 

tu fais ça et tu vas faire un bon tour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En intercalant un bout de durit transparente (juste provisoirement car ça ne tient pas à l'essence dans le temps comme du caoutchouc et ça durcit) sur un circuit on peut repérer s'il y a des bulles une prise d'air en amont ou une crépine de réservoir qui se bouche partiellement selon l'aspiration....

 

Et je sais pas comment fonctionne et se teste une bobine HEI ,mais j'ai eu un problème sur une renault 8 qui déraillait uniquement à chaud ,c'était la bobine

 

Tu va bien finir par trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu va bien finir par trouver ...

 

bah j'espère, lol!!!!!

 

J'ai mis un filtre juste avant la pompe à carburant, c'est propre, çà aspire, RAS de ce coté.

 

hier je posais la question sur l'humidité (dans le collecteur )car je suis maintenant quasiment sur que le problème viens de là!

 

Alors, ne me jugez pas, mais moi je travail dehors, pas de garage, pas d'abris, pas de pont, etc!!! et hier, plein de flotte partout, je met la voiture en route et là, le même symptôme, ratatouille gros trous etc.. alors que d'habitude a l’arrêt elle tourne bien, je démonte le tout, humidité présente partout (la voiture est partiellement démonté à l'avant), je souffle pendant 30 min tout le moteur, je part l'essayer et là, nickel, sauf qu'avec le temps de merde, les flaques d'eau (ou je ne sais quoi de mouillé dans le moteur) un aller retour de 300M et ça re-deconne

 

Bon j'en suis pas sur a 100% mais je trouve toutes ces coïncidences bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais la question sur l'humidité (dans le collecteur) car je suis maintenant quasiment sur que le problème viens de là!

 

Au ralenti, ton moteur aspire des dizaines de litres d'air par seconde. Si par hasard il y a quelques gouttes de rosée dans le collecteur, elles sont aspirées et rejetées quasi instantanément.

 

En revanche, de l'humidité dans la tête d'allumeur c'est ratatouillage garanti. As-tu soigneusement passé l'intérieur de la tête à l'air comprimé (et pas seulement nettoyé avec un chiffon) ? Tout doit être parfaitement sec et propre.

 

Toujours question humidité, dans le réservoir c'est pas bon non plus : ça passe dans le carbu et ça se mélange à l'essence dans les gicleurs. Et ça ratatouille, pas par présence d'eau mais par manque d'essence dont l'eau a pris la place. Et un filtre à essence ne l'arrête pas (sauf filtre décanteur). Donc, comme dit plus haut, faire un essai avec une bouteille d'essence propre et un tuyau.

 

Enfin, les flaques d'eau ça ne fait rien sauf quand ça gicle sur le circuit haute tension. Les nids-de-poule, ça fait bouger les câbles électriques et ça met en évidence les mauvais contacts. Pour diagnostiquer ça, bon courage, parce que par Internet c'est carrément pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.