Chevrolet Corsica - elle freine du nez mais pas du cul


Chargie

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Je suis passé au CT ce matin pour pouvoir remettre la Corsica sur route (Lionel sort de ce corps...). Bilan des biellettes de direction et suspensions à changer, échappement pareil mais surtout elle n'a plus de frein à l'arrière.

 

Donc petit historique (ça doit être le même chez vous mais je m'en fout). Le gars du CT fout la bagnole sur des rouleaux et freine. L'avant, qui me faisait peur) passe nickel mais l'arrière, rien de rien. Il met le frein de parking et là elle cale net et se fait virer proprement des rouleaux.

 

Donc les câbles sont OK mas l'hydraulique merdouille... jusque là c'est facile. Par contre je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, pourquoi elle freine du nez (dsque) et pas du cul (tambour)??? Le gars m'a parlé du maitre cylindre mais ...

 

 

Alors vu que je suis une couille en freinage, je revient vers la collectivité.

 

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-Coupelle de maître cylindre retournée

-Cylindres de roues HS et segments imbibés d'huile

-Valve de proportion grippée, déséquilibrée ou morte

-Flexible de pont arrière qui se désagrège de l'intérieur et empêche le passage du liquide

-Canalisation rigide écrasée percée ou bouchée de rouille

-Présence d'eau ou d'air dans le circuit arrière, purge mal faite

 

...cochez la (les) bonne(s) réponse(s)...

 

Que du bonheur...vive le freinage!

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-Coupelle de maître cylindre retournée

-Cylindres de roues HS et segments imbibés d'huile

-Valve de proportion grippée, déséquilibrée ou morte

-Flexible de pont arrière qui se désagrège de l'intérieur et empêche le passage du liquide

-Canalisation rigide écrasée percée ou bouchée de rouille

-Présence d'eau ou d'air dans le circuit arrière, purge mal faite

 

...cochez la (les) bonne(s) réponse(s)...

 

Que du bonheur...vive le freinage!

 

Merci Lionel,

 

Je vas commencer par le plus simple... un petite purge (surtout que ca freine mas pédale au plancher).

Si ca marche pas mieux, j'éclate un tambour et puis l'autre.... opération cylindre de roue.

Après je me lance sur le maitre cylindre et son remplacement.

 

Jusque là j'ai bon???

 

Par contre c'est quoi la valve de proportion?

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Merci Lionel,

 

Je vas commencer par le plus simple... un petite purge (surtout que ca freine mas pédale au plancher).

Si ca marche pas mieux, j'éclate un tambour et puis l'autre.... opération cylindre de roue.

Après je me lance sur le maitre cylindre et son remplacement.

 

Jusque là j'ai bon???

 

Par contre c'est quoi la valve de proportion?

Même fonction que la valve régulatrice de charge

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C'est un truc avec une soupape/un clapet (valve en anglais) taré, qui limite la pression du liquide sur les cylindres des tambours AR pour éviter leur blocage, en particulier quand il y a des disques à l'avant. Principe de fonctionnement différent sur simple ou double circuit de frein.

ça se trouve sur le circuit de frein AR, soit dans le compartiment moteur, soit près des freins.

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