Ma lincoln couine !


alanbike

Posts recommandés

C'est un comble une auto si silencieuse et confortable , ben elle couine / grince de l'avant , ça fait des semaines et des heures de recherche pour arriver a rien de concret !

c'est chiant , pénible agaçant et ça me donne envie de m'en séparer , c'est rien du tout mais moi ça me gonfle !!!

je sais plus quoi regarder / changer :(

 

je charge deux vidéos ou l'on entends un peu le bruit , mais faut monter le son !!

 

a tout hazard si quelqu'un a eu ce genre soucis , ça pourrait m'apporter d'autre piste , là je sais plus !!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couinement = caoutchouc qui se tord plus que prévu : collé à la bague, ou bague collée à l'axe par la rouille.

 

Si ça couine quand la voiture penche d'un côté (rond-point) et seulement dans ce cas, silentblocs de barre stabilisatrice. Facile et pas cher.

Autre possibilité : silentblocs d'amortisseurs. Même punition légère.

 

Par contre, si c'est les silentblocs de triangles, ou l'assise de ressort hélicoïdal, gros démontage à prévoir. Mais les pièces ne coûtent pas cher. Tant que tu y es, changer les 4 rotules de suspension, qui nécessitent aussi du démontage.

 

Et si tu laisses couiner en te disant que ça finira bien par s'arrêter, c'est pas faux : quand ça ne couine plus c'est que le caoutchouc est parti en miettes, et c'est métal contre métal :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couinement = caoutchouc qui se tord plus que prévu : collé à la bague, ou bague collée à l'axe par la rouille.

 

Si ça couine quand la voiture penche d'un côté (rond-point) et seulement dans ce cas, silentblocs de barre stabilisatrice. Facile et pas cher.

Autre possibilité : silentblocs d'amortisseurs. Même punition légère.

 

Par contre, si c'est les silentblocs de triangles, ou l'assise de ressort hélicoïdal, gros démontage à prévoir. Mais les pièces ne coûtent pas cher. Tant que tu y es, changer les 4 rotules de suspension, qui nécessitent aussi du démontage.

 

Et si tu laisses couiner en te disant que ça finira bien par s'arrêter, c'est pas faux : quand ça ne couine plus c'est que le caoutchouc est parti en miettes, et c'est métal contre métal :( .

 

J'ai eu les deux Cougar qui couinaient, pareil ça devenait invivable...les deux fois c'était les amortos rincés, ils ne pissaient pas et avaient un comportement sain mais ça gueulait comme pas permis. :grr: T'arrives à provoquer le couinement à l'arrêt? Et à deux, un qui fait couiner et un autre qui écoute un peu partout les résonances avec un bout de bois?

 

Bonne chance, c'est chaint comme pas permis ce genre de soucis...moi j'ai maintenant le bol d'avoir trouvé un pro qui a un vrai don pour ce genre de conneries, il a ce qu'on pourrait appeler l'oreille absolue pour les bruits parasites alakon...et ça punaise c'est du bonheur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis est que je n'entends pas d'ou ça provient , je ne peux pas le provoquer , c'est aléatoire , ça le fait tout le temps mais je ne peux même pas dire si c'est en compression ou en détente , même sur route plate ça le fait , plus quand il y a des trous bosses etc !

on a écouté a trois , capot ouvert , impossible de déterminer d’où ça vient , j'ai balancé une bombe de wd40 sur tout ce que je voyais comme silent blocs ou articulation , ou rotules enfin quasi tout le train avant :(

A l'arrêt impossible de créer ce couinement , ya que moteur en marche , quand je passe de D a P et inversement ça le fait aussi donc quasi a l'arrêt , mais dés que je coupe plus rien !

peut être au niveau de la boite ???

o dirait deux tôles qui frottent , comme quand on suit des semi remorques en ville et que ça grince !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben c'est pas du vrai couinement alors :D

 

Une autre possibilité : silentblocs moteur ou boîte. Facile à diagnostiquer, tu mets un cric sous le carter moteur (avec une grosse planche en bois tendre) et tu lèves. Arrivé au bout du cric, si les roues ne sont toujours pas en l'air tu as gagné :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un bruit de roulement tout sec, comme écrit plus haut.

 

Comment sont fichues les courroies ? S'il y en a plusieurs, tu peux essayer de les enlever l'une après l'autre, en gardant la pompe à eau fonctionnelle. Sinon, un essai sans aucune courroie, mais moteur froid et pas plus de deux ou trois minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couroies sont neuve , l'alternateur est neuf , l'embrayage de clim est neuf , , la seule courroie que je n'ai pas changée est celle de la pompe a vide , tout en bas , la toute petite !

un galet tendeur ?

si c'est un roulement ça le ferait a l'arrêt moteur en marche , aux coups de gaz !!!!

 

les courroies c'était la 1ere piste que j'ai suivi , mais changées et ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cette image des supports moteurs , je pensais que c'était monté sur silent blocs , là je ne vois rien !!!! :blink:
dans l'hypothèse d'un montage " rigide " , si ils sont desserrés , les deux parties de la photo peuvent entrer en friction sur un mouvement du moteur ce qui correspondrait aux symptômes de mon bruit !
ça doit bien se resserrer si c'est accessible !!!

 

piste a suivre ou pas ?

 

em-2365-ra-p_imagesia-com_106wc_large.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un silentbloc, entre la tôle en U du bas et les oeillets ;) .

 

Courroie non, roulement oui. Il y a un galet tendeur ? Commence par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une des courroies oui , je sais plus laquelle , celle de la clim je crois , mais je l'avais fais tourné quand j'ai changé les courroies et il était silencieux et tournait rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan technique, je ne peux rien faire pour vous, mais si vous voulez travailler votre diction comme un vrai professionnel de la scène, je vous conseille de vous entraîner à prononcer plusieurs fois, en articulant bien :

 

Ma Lincoln couine

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle couine souvent sur des routes à pavés ou routes pourries. Rien à signaler sur du plat et en courbe.

Ca couine aussi au freinage car j'ai un disque légèrement voilé depuis l'achat. Faut que je pense à le faire à la rentrée ça ... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.