Trio de Mustang de 1979


Raptor

Posts recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci !

 

J'ai presque terminé les réparations de la rouge, il reste le coin du plancher conducteur à former et à souder et un petit patch dans le coffre. Après un gros dégraissage, j'ai peint tout ce que j'ai fait jusque là avec une bonne couche de Brantho Korrux 3 en 1. Pas mal du tout cette peinture, une fois bien sèche, elle est très résistante tout en restant flexible. J'en avais mis sur un bout de scotch et j'ai beau le plier dans tout les sens ça ne s'effrite pas. Ca sèche assez vite au toucher mais il faut bien attendre quelques jours pour que ce soit sec à coeur. Il restera à mettre quelques plaques de goudron pour l'isolation phonique et je remonterai l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'avoir les trois même bagnoles! Bientôt sur DC, le gang des mustangs 79' :D

 

Je les aimes bien ces petites mustangs. Elles se prêtent tout particulièrement à un "pimp my ride" léger, comme tu l'as dit! Une bande de couleur, des jantes cool, quelques décalcos, le sapin kisenbon et hop, tu roules décalé sans être kéké! :D

 

Vraiment un bon achat, bonne restau!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai jamais cru il y a encore quelque mois avoir une Mustang, et vlà que j'en ai trois :P Selon moi c'est lidéal comme américaine pour un jeune conducteur : pas chère à l'achat, pas chère à l'entretien, presque tout est dispo et chaque jour on trouve de nouvelles pièces de repro, voiture simplissime donc parfaite pour se faire la main, pas chère à l'usage car légère et petits moteurs, confortable et intérieur spacieux. Et si on veut un V8 ç côte pas beaucoup plus. Par contre c'est vraiment pas facile à trouver chez nous. Y'en a qu'une poignée sur leboncoin.

 

J'ai enfin terminé les réparations du plancher ! J'ai tout peint puis appliqué du joint de carrosserie sur les soudures pour assurer l'étanchéité.

DSC_1381_zpsoc7w64cl.jpg

DSC_1382_zpscgjuflqn.jpg:

DSC_1383_zpsy5btcoly.jpg

DSC_1384_zpsyqlmtx5p.jpg

 

Et dans le coffre :

DSC_1385_zpslctytttd.jpg

 

J'ai passé un coup de bombe rouge par dessus après coup, idem dans les passages de roues même si ce sera masqué par les joues d'ailes.

 

J'ai aussi découpé les plaques de goudron insonorisant, vu que je n'ai pas pu réutiliser les originales, je les collerai demain quand la peinture et le joint seront secs, puis remontage de l'intérieur !

 

Il faudrait peut-être que je refasse la plage arrière et le ciel de toit avant. J'avais trouvé ce vinyl pas mal, avec un aspect semblable à celui du ciel de toit, mais j'ai peur que le rouge soit trop vif : http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-Auto-Motorrad-Boots-Kunstleder-Meterware-ROT-wie-Carbon-Optik-NEU-/171806789160?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item28007b8e28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais noir c'est banal, on voit que ça. C'est le choix facile, comme en style vestimentaire. Pas de risque avec le noir, alors que porter correctement de la couleur est plus délicat. J'aurais adoré que les deux autres aient des intérieurs colorés.

L'intérieur de la rouge est...rouge :P De haut en bas ! Et il le restera.

 

Le BK est pas mal du tout, il faut quelques jours pour qu'il soit vraiment bien sec mais après ça ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste un isolant phonique, d'origine c'est des fines plaques de goudron mais comme j'ai du tout virer donc j'ai remis ça. C'est plus épais mais c'est le même produit sauf qu'il est recouvert d'une feuille d'alu. J'avais mis la même chose dans la Trans Am mais j'ai tout recouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ca bosse dur par ici ! :super::super: ca rigole pas!

ton isolant il est autocollant? ca prend facilement la forme? c'est cher? :sweatingbullets:

 

mes plaques de goudron sont pas super super jolies non plus , j'avais essayé de regarder un truc de remplacement mais sans trop de succès...

 

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait autant que je sache, c'est du goudron pour toiture ! Mes parents avaient deux gros rouleaux depuis des lustres qui trainaient donc je les ai récupérés. C'est ce truc là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chape-bitume-boxalu-asphaltco-long-8-m-x-larg-1-m-e90661

J'ai fait deux voitures avec un rouleau, mais dans la Trans Am j'ai tout recouvert, du pare feu au fond du coffre. C'est pas autocollant, mais il y a un film plastique qui se retire au dos qui met le goudron à nu, et ça permet de le coller facilement avec un décapeur thermique.

 

Mais j'ai utilisé ça car j'en avais sous la main, si t'as rien je pense qu'il vaudrait mieux acheter un isolant spécifique pour automobile. Ca doit être plus cher mais plus facile à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait autant que je sache, c'est du goudron pour toiture ! Mes parents avaient deux gros rouleaux depuis des lustres qui trainaient donc je les ai récupérés. C'est ce truc là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chape-bitume-boxalu-asphaltco-long-8-m-x-larg-1-m-e90661

J'ai fait deux voitures avec un rouleau, mais dans la Trans Am j'ai tout recouvert, du pare feu au fond du coffre. C'est pas autocollant, mais il y a un film plastique qui se retire au dos qui met le goudron à nu, et ça permet de le coller facilement avec un décapeur thermique.

 

Mais j'ai utilisé ça car j'en avais sous la main, si t'as rien je pense qu'il vaudrait mieux acheter un isolant spécifique pour automobile. Ca doit être plus cher mais plus facile à manipuler.

 

merci !

 

en effet des trucs expres renovation tu trouves pas ca partout et c'est pas donné de mémoire... enfin je me rappelle avoir passé quelques heures a chercher sans trop de résultat.

 

sinon tu comp^tes en refaire une des trois en mode noir et vert alors? ou ca reste tout comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais les laisser dans leur couleur d'origine, pour ne pas devoir tout repeindre. Je vais juste faire de légères modifs pour les rendre plus attrayantes, surtout les jantes (les TRX de 25 ans c'est pas top). La hatchback aura un aileron et les décals des Cobra de 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le freinage avant de la rouge, donc démontage intégral des étriers, gros nettoyage, peinture et remontage avec les nouveaux joints, nouvelles plaquettes, et nouvelle durite. J'ai conservé les pistons qui sont étonnamment en bon état avec seulement quelques micro piqures de rouille sur la surface de contact. J'ai également monté les biellettes de barre stab neuves. Et dans la foulée j'ai remonté l'aile côté passager.
DSC_1377_zpstqstdqxw.jpg[/img]
DSC_1378_zpsrhloe191.jpg[/img]
DSC_1379_zpsnhit6lbj.jpg[/img]
DSC_1380_zpszxxsmudm.jpg[/img]

 

Il reste à passer la fusée côté conducteur à la brosse, et la repeindre. Le problème c'est que le disque côté conducteur est bien bouffé, il va falloir que j'en prélève un sur la Vaquero pour le remontage car là je suis coincé car je préfère attendre qu'elle puisse se déplacer d'elle même avant de commencer à la démonter. Est-ce que je risque de marquer les plaquettes neuves si je freine avec le disque abimé ? Ce sera juste pour la déplacer dans la ferme une fois ou deux en attendant de changer le disque. Les plaquettes d'origines sont trop rouillées et je les ai un peu amochées pendant le démontage.

En même temps que je peignais les étriers, j'ai brossé et repeint quelques pièces. Ca rend bien ce Brantho Korrux, ça a vraiment une couleur de fonte brute. C'est juste un peu épais donc le mieux serait de le diluer un peu, ou bien mieux de l'appliquer au pistolet.

Une fois remonté, il a plu entre temps, d'où les tâches de rouille.
DSC_1381_zps0ftwk81m.jpg[/img]
DSC_1382_zpsbvfpeput.jpg[/img]

 

Ah et pendant que je bricolais, un OV-10 Bronco est passé au dessus de ma tête ! Le mois précédent, c'était un Junkers Ju-52 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions ça ne me dérange pas du tout, au contraire ! C'était difficile à dire mais il avait l'air rouge. Par contre Hondschoote c'est pas vraiment sur la trajectoire Montelimar-Suisse :P

 

Cet aprem j'ai bricolé sur la Vaquero, j'ai donc recalé toute la distribution et l'allumeur. En fait il est très simple à insérer mais il faut jouer avec la poulie distrib' démontée. En 10 secondes il était rentré...

 

En faisant tomber un outil, j'ai percé deux tubes du radiateur :( Je vais tenter de le réparer à l'étain...c'est des petits trous mais suffisants pour créer une fuite.

 

Au premier essai, elle a tourné 1 secondes ! Au deuxième, la courroie a cassé :P Vu sa tronche c'était prévisible. Heureusement j'avais pas tout remonté donc j'aurais juste le ventilo et la poulie de vilo à démonter pour y accéder à nouveau. Je vais devoir utiliser la courroie neuve pour celle là finalement. Après tout la rouge tourne déjà. Et il faudra aussi une pompe a essence car celle ci ne semble pas fonctionner. Il y a dix litres d'essence dans le réservoir et rien ne sort du tuyau quand j'actionne le démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux mettre du ruban "autosoudant", je sais plus si ça s'appelle comme ça mais c'est fait pour colmater des fuites, réparer des câbles électriques, etc. Très bonne résistance à la pression et à la chaleur. Ca peut dépanner pendant ta resto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super job à part ça, c'est un hasard mais je viens de faire exactement pareil sur la Capri le mois passé. :super:

 

A part ça tu fais comment pour bosser dehors avec un aussi grannnnnd hangar? :D:hauhau:

Avec un joli établi rouge pétant comme ça en plus, ptain...c'est gâcher! :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bête mais il n'est pas si grand que ça, on peut mettre six voitures et bosser avec de la place, huit en les serrant bien. Mais y'en a déjà quatre dedans dont deux immobiles et beaucoup de bordel et un pont qui attend d'être monté depuis longtemps :P Je bosserai à l'intérieur quand l'été sera passé. Et puis c'est agréable de bricoler dehors quand le temps s'y prête.

 

J'ai testé l'étain sur le radiateur (qui est bien en cuivre/laiton), ça marche relativement bien. Ca irait beaucoup mieux avec l'équipement de plomberie adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait un peu de tri dans le hangar, mais la remarque de Comet72 au sujet de "l'établi rouge pétant" m'a donné l'envie de reconvertir cette étagère sur roulettes en véritable établi roulant ! J'ai viré tout le bordel qui était dessus, décapé un des éléments dont la peinture partait en lambeaux et tout remonté. Je pense souder l'ensemble et le renforcer car là ça tient par emboitement, puis greffer une plaque d'acier ou de bois très costaud sur l'étage du haut.

 

J'ai aussi commandé une pince à soyer et à perforer pneumatique ! Ca devrait rendre les réparations de tôles extérieures de la Vaquero bien plus simples. idem pour la Formula, je pourrais enfin greffer proprement mes patchs sur les ailes arrières en minimisant les déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.