Sur circuit avec du Bio-Éthanol (E85)


Cuda

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Bonjour à tous,

 

Afin de gagner de la compression sur ma Ford Mustang préparée pour le circuit, nous pensons la faire passer au Bio-Éthanol (E85) en plus de changer les culasses. Pas facile de travailler sur la compression via les culasses en prenant en compte l'arbre à cams pour que l'ensemble soit compatible, mais nous avons fini par en trouver afin de passer à 10 de compression.

 

Ensuite, d'après nos estimations, avec un carbu E85 nous pouvons passer à 11 de compression.

 

Je précise que pour le moment, je laisse tomber le Nitrous. Aussi, la voiture est déjà équipé d'une pompe électrique et d'un filtre à essence en sortie de réservoir.

 

Le carburateur serait le célèbre Holley 4150 HP en 750 cfm.

 

Que pensez-vous de ce projet ?

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L'éthanol supporte davantage de compression sans cliquetis, mais il a aussi un pouvoir calorifique inférieur... ;)

 

Memez est à fond dans un projet similaire depuis quelques années. Il faudrait le contacter sur France Drag : il a un compte sur Mustang Passion et même sur DC, mais ne vient plus souvent, à moins que ce sujet le fasse sortir du bois... ;)

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Sujet interessant, le moteur que je fais faire actuellement sera a l'ethanol, le CR est actuellement de 12.0:1 sachant que l'on peut monter sans problème à 14 et plus suivant la configuration (builds à l'appui et retours d'un machineshop qui possède son dyno calibré ).

Pour le carbu il te faudra surement un kit e85 pour l'adapter, quickfuel et holley les vendent , ou directement un carbu e85.Le QuickFuel ss750 mérite son coup d'oeil.

 

Il faudrait que tu post ta config complète actuelle

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Après enquête approfondie :sifflement: Memez n'est plus connecté sur DC depuis... 2008 :(

 

Il a ren revanche laissé quelques sujets sur l'éthanol, notamment ici http://www.dreams-cars.org/forum/topic/7936-bio-ethanol-e85-105-doctane/ plus intéressant pour les liens que pour les réactions ;)

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Si ca peut t'aider j'ai fouillé dans mes mails, un Cr de 13.0:1 est dans la norme pour un sbc ,je te conseille de faire faire un AAC sur mesure (ce n'est pas plus chère et ce sera largement plus rentable,contacte directement lunatti ou compcams ils sont vraiment pro et pas du tout avares sur les conseils,avec de l'ethanol il faudra mieux s'orienter sur quelques chose qui soit proche d'un single pattern).

Il faudra changer les soupapes d'admission aussi...

 

bonne recherche

 

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When you're building an engine with the intention of running on corn, your higher compression ratio limit gives E85 other advantages, but you have to take advantage of these in order to gain the full benefit of the conversion. High-compression engines by nature produce a lot of low-rpm power. This gives room for about 15 degrees longer seat-to-seat camshaft duration without hurting the low-rpm power, while increasing the high side. Lower-compression engines, 10.5:1 for example, produce most of their power at the end of the power stroke, while high-compression engines get their power from the beginning. It lets us open the exhaust valve sooner, in turn allowing us to have a smaller exhaust valve. The smaller exhaust valve can then make room for a larger intake valve. The heavy air/fuel ratio of the alcohol mix can really benefit from this change

 

 

pour te donner un exemple concret je passe de 2.072" à 2.125" en admission ,l'echappement restant en 1.68".

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Si je comprends bien ils expliquent que les taux de compression élevé font que les gaz d échappement s évacuent plus tôt et plus progressivement qu avec un tc bas ce qui effectivement permet d évacuer correctement même avec un diamètre de soupape d échappement plus petit et qui de surcroît permet d avoir plus de place pour la soupape d admission. Mais si tu augmente ton diamètre de soupape d admission tu vas changer ta courbe de puissance pour obtenir le Max plus haut. Ça m intéresserait de charger dans dyno5 tes éléments pour voir si ça te dit. Je peux mettre en e85 le soft ;)

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Après enquête approfondie :sifflement: Memez n'est plus connecté sur DC depuis... 2008 :(

 

Il a ren revanche laissé quelques sujets sur l'éthanol, notamment ici http://www.dreams-cars.org/forum/topic/7936-bio-ethanol-e85-105-doctane/ plus intéressant pour les liens que pour les réactions ;)

 

j'ai parcouru vite fait le sujet, comme d'habitude, ça part vite fait en couille des que l'on parle du E85

pourtant techniquement, c'est intéressant. :superhero:

 

il faudrait, dans l’idéal virer, au fur et a mesure tous les post qui n'apporter rien techniquement au sujet.

du boulot en perspective pour le modo. :halteres:

c'est juste mon point de vu :gentleman:

 

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il faudrait, dans l’idéal virer, au fur et a mesure tous les post qui n'apporter rien techniquement au sujet.

du boulot en perspective pour le modo. :halteres:

Toi, tu n'imagines pas ce qu'on vire déjà :sweatingbullets:

 

Perso, sauf gros partage en vrille, j'attends quelques semaines pour nettoyer, de sorte à ne pas braquer les gens :) Par exemple, avant fin juin, ta remarque et ce post de réponse auront été supprimés ;) .

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  • Il y a 10 mois ...

je déterre un peu le poste suite à une video que m'a envoyé cuda.

 

Il vient de poser une lambda essence sur la fox et cette dernière lui affiche très clairement un rendement pauvre quasi 15/16 en statique après ça revient un peu plus vers le gras a 11/12

 

Sachant que pour l'AFR riche du E85 est plutôt autour des 8/9 il faudrait donc fortement enrichir le mélange. d'ailleurs cette AFR très bas au ralenti explique surement en parti ses problèmes de démarrage...

 

mais ça fait un sacré drop alors je pense déjà que le réglage des vis de cuve pour le ralentit peuvent fair beaucoup de bien au moins pour le démarrage.

 

après pour le reste je suis pas un expert du réglage des cuves au des needles.

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