Problème démarrage Mustang


Neokill

Posts recommandés

Hello,

 

voilà mon souci :

 

Samedi :

 

La Mustang sors de révision pour de la mécanique.

Au garage elle démarre deux fois sans problème. Je la démarre et pars mettre de l'essence. Impossible de repartir de la station... :grr:

 

Passage sur N, poussé 3 mètres pour ne pas gêner j'appelle le garagiste qui rapplique aussitôt. Entre temps il me dit de re-essayer de démarrer. Je le fais deux fois sans succès mais la troisième ça repart !!

 

Je le rappelle en lui disant que c'est bon. Il me dit de la couper de de recommencer : rien...

 

Il arrive, avec le booster elle démarre, sans non...

 

Je rentre chez moi et refais la même manip : plus rien.

 

Dimanche :

 

Je mets le contact et démarre : ô miracle, ça fonctionne !!!!

Petite ballade de 10 min, retour chez moi, éteint redémarre : plus rien...

 

Si c'est assez clair des avis ? Le garagiste penche pour la batterie mais celle ci n'est pas très vieille et pourquoi dans ce cas elle démarre "1 fois sur deux" ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu tournes la clé dans le contact, il se passe quoi ?

 

Tu peux entendre le démarreur tourner ? Ou rien du tout ? Au début à lire ton message je pensais à des saloperies dans tes arrivées d'essence si tu as roulé sur la réserve (donc raclé tout le fond de ton réservoir). Car dans ce cas, la voiture cale souvent et à du mal à redémarrer.

 

Si le démarreur tourne pas, peut-être la batterie ou la tresse de masse pas bien serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier les connexions et plus particulièrement les fixations des fils de masses. N'hésites pas à les démonter, gratter les points de fixation jusqu'au métal sain et remonter avec de la graisse cuivrée.

Si cela perdure, effectivement tu peux tenter de lever le doute avec une autre batterie avant de commencer à t'intéresser au relais de démarrage (contacts charbonnés).

Quand à répondre à ta question : pourquoi une fois sur deux ? J'aurai tendance à dire que ça sent le faux contact à plein nez.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle "ne démarre pas", il se passe quoi ? Aucun bruit ? Un "clic" ou un "bzz" dans le relais mais le démarreur ne tourne pas ? Le démarreur tourne lentement ? Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas ?

 

Voir d'abord les fondamentaux avant de démonter quoi que ce soit :

(1) batterie en parfait état (12,5 V aux bornes contact coupé)

(2) des connexions (cosses d'abord, mais aussi connexions au relais et à la masse) propres et bien serrées.

(3) un petit test en mettant le + batterie sur la grosse borne AR du relais (avec un gros câble), sur la petite borne AV du relais (avec un petit fil).

 

 

EDIT : bon, on a tous répondu en même temps, tu n'as pas le choix, dans 3 minutes il faut que ta voiture soit réparée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être un rapport avec la révision, j'explique, quand tu bricole sur une voiture et qu' ensuite tu as une panne, il te faut vérifier et contrôler tout ce que tu avait "toucher" auparavant, car souvent la panne est la.

 

sinon, tu peux vérifier la tension batterie avec un voltmetre

1/ sans contact, vérifier la tension au borne de la batterie

2/ sans contact vérifier la tension au cosses de la batterie si le résultat est différent, tu a un problème avec tes cosses

3/ contact mis, refaire la procédure ci dessus

si la tension est bonne sans le contact mis et quelle chute sous contact , c'est probablement un problème batterie

 

sinon j'avais fais un post avec un lien sur une vidéo qui explique comment diagnostiquer un problème de démarrage

cela m'a sembler intéressant, a vous de voir si c'est valable ou non, il faut quand quelques connaissance de base

pour réaliser ce diag.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20131-diagnostique-de-panne-demarreur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ f100 : j'ai vu ta vidéo qui explique bien le procédé, je m'en servirai ce soir pour vérifier

 

@ les autres : quand je démarre le bruit est un "gneu gneu" une ou deux fois mais plus rien après comme quand la batterie est vide... elle a seulement 1 an...

Pour le faux contact pas sûr car depuis presque 2 ans que je l'ai elle ne l'a jamais fais... et je suis prêt à parier que ce soir au premier tour de clé elle démarre...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au bout de quelques minutes elle démarre à nouveau...

 

Je redonne l'exemple à la pompe :

 

roulage 20 mins

arrêt 5 mins pour le plein

pas de redémarrage

 

poussée, j'ai tenté 4 fois de la démarrer sur 20 mins

la cinquième c'est parti...

 

a n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui n'écoute pas :resultats:

 

 

comme quand la batterie est vide... elle a seulement 1 an...

Qu'elle ait 1 an ou 10 ou qu'elle sorte du magasin, on te dit de mesurer la tension aux bornes, pas de chercher tes factures :sifflement:

 

 

Pour le faux contact pas sûr car depuis presque 2 ans que je l'ai elle ne l'a jamais fais...

Abooon :blink: moi, depuis 2 mois je n'ai pas eu à mettre d'essence, et pourtant hier elle est tombée en panne sèche... :hauhau:

Un faux contact, c'est un truc qui s'installe insidieusement, pas un truc livré avec la voiture.

 

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au bout de quelques minutes elle démarre à nouveau...

 

a n'y rien comprendre...

Resserre d'abord, et comprends après :P .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'elle ait 1 an ou 10 ou qu'elle sorte du magasin, on te dit de mesurer la tension aux bornes, pas de chercher tes factures :sifflement:

 

 

 

 

 

t'as raison je vais commencer par ça c'est vrai que "quand on entend un bruit de sabot on pense plus souvent à un cheval qu'à un zèbre" !!

 

on verra demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut: je commencerais par contrôler la batterie (avec un vrai testeur, pas un multimètre), et si c'est ok, vérifier l'état des cosses/câbles de masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai jamais vu de batterie réscuciter temporairement, je parierais plutôt pour un problème de connection batterie / démarreur / tresses de masse / cosses.

Donc, à déposer et à nettoyer d'office, pour toutes les connexions, et remontage avec rondelles plates ( et pas éventail :resultats: ), puis tu enduis de graisse, et terminé.

 

Ou alors le relais de démarrage situé sur l'aile passager, mais j'y crois moins, ça ferait plutôt " clic" que "gneu gneu" :D

 

Et rappel, on commence toujours par débrancher la borne - d'une batterie, ensuite la borne + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats :

 

hier test batterie : 11.58

 

démarré deux fois de suite impeccable, moteur tournant 11.60

 

Quand Mme est rentré je lui ai demandé de mettre le contact quand je mesurais :

 

avec le contact : 11.38

elle lance le moteur : 5.3 puis 4.8 sans pouvoir démarrer...

je parie que si je réessaye à midi elle part au quart de tour...

 

test avec une batterie neuve empruntée ce midi au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie, c'est 12,5 V aux bornes tout coupé, et 13 à 15 moteur tournant (en fonction du régime). En-dessous de 12 elle est déchargée.

 

Soit la batterie est HS, soit le circuit de charge a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme phil : Moteur tournant tu dois avoir 13-14V sinon c'est que l'alternateur ne charge plus la batterie.

Alternateur mort ou mal branché --> on en reviens à vérifier les contacts :cigar:

Si tu as un chargeur de batterie recharge là une nuit pour éviter de la fusiller car en dessous de 11,5V elle s'abîme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec batterie neuve : 12.5 éteinte, 12.5 allumée...

a démarré une fois mais pas deux...

 

je la ramène au boulot chez moi demain et un collègue jettera un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée bricolage hier soir : désserré toute les cosses (batterie, alternateur, masse, relai) frotté au papier de verre fin, dégagé pas mal de merde... pis j'ai vu qu'une des cosses de l'alternateur était "flottante" : mal serrée et jeu entre les contacts... tout bien resserré mais pas de redémarrage car batterie à plat...

 

donc cet aprem je mets le booster et je viens bosser avec à 14h... je testerai une nouvelle batterie et je vérifierais la tension...

 

en attendant j'ai passé le reste de la soirée sur ma maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.