Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Tous les vendeurs que tu as listés je les ai contactés...y'a rien à en tirer.

 

Sinon mon mécano aussi fait du bon job, c'est simplement qu'il est débordé.

Si je la lourde elle aura au moins été sauvée et remise sur le marché, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant...et pour les baffes attention je les retourne puissance 2 et en bon déménageur de métier, je tarte fort. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu la lourdes, 12 paires de baffes, douze :pirate:

...et pour les baffes attention je les retourne puissance 2 et en bon déménageur de métier, je tarte fort. :P

5 ans de maçonnerie avec le père à ton service... :goatee:

Mouhahahaha...90kgs et 1m90 d'altitude, cours, t'es foutu.

 

pfff p'tits joueurs.....19 ans de vie commune, 2 gosses, une belle-mère.....ça c'est se prendre des baffes ! :megatop: :cigar: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je veux voir ça...

 

Bon pour la Cougar les choses bougent en partie, un tout petit peu:

 

-J'ai reçu l'allume-cigare en OEM et l'horloge digitale de rechange.

-J'ai enfin eu une réponse du mec qui pourrait me vendre les clips et le cache-relais...normalement je devrais avoir des photos prochainement par mail mais le gars est pas rapide.

 

Pour les pneus: Rien. Aucune nouvelle. Donc j'en déduis que c'est foutu...je vais continuer à rouler en pneus clous, et merde pour ces cons. Comme ça j'économise des thunes et je peux les mettre dans autre chose. J'achèterais des pneus noirs alakon, Michelin ou autre, et terminé bonne nuit...je vais pas chercher pendant 120 ans des flancs blancs ou aller les payer double tarif juste pour le filet, ça me ferait trop mal.

 

N'empêche que c'est une sacrée galère...j'ai jamais eu autant de peine à trouver des pièces que pour celle-là. Pareil pour les fournitures, pas facile. pour le coup je suis sceptique, ça n'augure rien de bon...suivant dans quel état revient la 1981 et si elle roule enfin correctement, je n'exclus pas de faire le ménage, surtout que j'ai d'autres opportunités d'achat qui se présentent incessamment sous peu.

 

A suivre. La Peugeot aussi est sur la sellette...si je rentre quelque chose je vais devoir liquider l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vendeur de formation et de métier, mais dans le commerce de détail...donc tu vois quoi. :sifflement:

 

J'arrêterais quand je serais trop vieux pour saisir les opportunités qui se présentent à moi de temps à autres, et comme pour décrocher une bonne affaire il faut être réactif et spontané...pas le choix, je fonce. C'est cette semaine que ça se passe, alors on verra...le but premier de la Cougar c'était de la sauver et qu'elle change de mains sans que j'y mette trop de ronds...c'est déjà fait. Le reste c'est du bonus, et si je dois la vendre pour mieux, même si c'est jamais de gaité de coeur, je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vendrais pas la pigeot? :)

 

Sinon, oui, la récupération et la mise à sec de cette caisse est faite, donc tu peux la revendre, le seul soucis, c'est les papiers suisses. Ca va en freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vendeur de formation et de métier, mais dans le commerce de détail...donc tu vois quoi. :sifflement:/>

 

J'arrêterais quand je serais trop vieux pour saisir les opportunités qui se présentent à moi de temps à autres, et comme pour décrocher une bonne affaire il faut être réactif et spontané...pas le choix, je fonce. C'est cette semaine que ça se passe, alors on verra...le but premier de la Cougar c'était de la sauver et qu'elle change de mains sans que j'y mette trop de ronds...c'est déjà fait. Le reste c'est du bonus, et si je dois la vendre pour mieux, même si c'est jamais de gaité de coeur, je le ferais.

 

okay je peux comprendre ton état d'esprit mais pour ma part ça serait plus de les restaurer, de les garder et d'en profiter ( surtout pour les modèles années 40, 50 ou 60)sans pour autant en faire un profit en les revendant:angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vendrais pas la pigeot? :)

 

Sinon, oui, la récupération et la mise à sec de cette caisse est faite, donc tu peux la revendre, le seul soucis, c'est les papiers suisses. Ca va en freiner.

La Pigeot c'est compliqué...c'est vraiment une daube pour rouler, mais c'est le cadeau de mon grand-père, c'est fort de sens...et j'aimerais pas créer de malaise dans la famille en m'en débarrassant comme une vieille chaussette...même si de mon côté je n'ai trouvé aucune raison valable pour m'y attacher.

 

Et les papiers Suisses pour vendre en Suisse c'est pas si handicapant, tu sais... :P:hauhau:

 

okay je peux comprendre ton état d'esprit mais pour ma part ça serait plus de les restaurer, de les garder et d'en profiter ( surtout pour les modèles années 40, 50 ou 60)sans pour autant en faire un profit en les revendant:angel:

Ouaip, t'as raison...moi j'aime bien que ça tourne dans le garage, avoir du neuf en permanence, essayer un tas de trucs...etc.

Mais je te rassure, si je lourde la Cougar ou une autre ce ne sera pas à profit mais au prix d'achat ou à perte, d'ailleurs j'ai jamais gagné un rond sur une vente (sauf sur une BMW)...et j'ai souvent accepté de vendre à perte quand je savais que ça partait chez un passionné ou un pote, ça a déjà été le cas sur ce même forum.

 

je croyais que c'etait pour en faire un daily en remplacement de la cougar 81 qui fatigue.?????

Oui, exactement. C'est la raison pour laquelle je remets fortement en cause l'achat d'une nouvelle caisse sur l'autre topic...ce serait de nouveau aller à l'envers du bon sens.

Tu me diras que c'est un peu ma spécialité...mais je ne perds pas espoir, un jour je ferais comme tout le monde...peut-être maintenant d'ailleurs.

 

Je vais encore y réfléchir...mais je pense que je vais la garder. Swapper la Cougar contre une 40's à restaurer en partie, sans même avoir les fonds pour finir cette restau dont il est question...malgré le super modèle et le prix, ce serait vraiment la connerie. Je dois choisir entre faire une puissante affaire, ou poursuivre dans la logique et dans cette nécessité d'avoir un daily tout neuf qui puisse me permettre d'arrêter la '81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu me diras que c'est un peu ma spécialité..."

 

Et encore, l'expression est faible... mais en même temps, on l'a tous fait non?

 

Have you heard the news, bad things come in twos

But I never knew 'bout the little things...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis remis à la recherche des pièces qui me manquent, relancé hier soir une dizaine de mails dans des casses type "pick-a-part"...on va voir si quelqu'un me trouve enfin cette paire de phares et cette moulure d'aile arrière. ;)

De nouveau plus de réponse du vendeur du cache-relais...le mec doit vivre dans un igloo, c'est pas possible...il est sympa mais en tout cas c'est pas une flèche.

DSC04378 (Large).JPG

 

Impatient d'être au weekend pour pouvoir aller reprendre le décrassage et faire rouler la bête. :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

En revanche cette caisse se transforme en galère pour les fournitures...je suis dans une giga-impasse, j'arrive rien à trouver bordel.

Il me semblait avoir trouvé:

 

-Les phares ARR.

-Les clips de coffre

-Une radio AM-FM d'usine

-1 cache-relais

 

...seulement j'ai plus aucune nouvelle de personne. Le gars de la radio me fait un devis pour les FDP, j'accepte et achète en Buy It Now...et depuis plus rien, une semaine que je lui demande de m'envoyer un formulaire de paiement updaté et que dalle qui vient en retour. Je vais pas tarder à le dénoncer à E-Bay.

Le gars des clips et du cache-relais ne répond plus aux mails et le gars pour les phares veut bien me vendre la paire mais il ne veut les lister sur E-Bay (après 4 fois sans les vendre...il à de l'espoir guignol) mais il ne veut pas les mettre avant la fin février et il ne veut pas me les vendre en direct...alors que je voulais une estimation des FDP en international, il me prétend que PayPal offre des possibilités de livraison (heiiiiiin?!?!?!?) mais il ne sait pas comment obtenir ces possibilités et veut que je m'en charge moi. Limite si le gars me demande pas de prendre un aller-retour Genève-Wisconsin pour aller chez lui me les expédier moi-même.

 

Donc. En trois mots? VA CHIER, CONNARD!

 

Pareil pour les pneus...aucune nouvelle des casques à pointes...jamais vu une équipe de touche-quéquettes pareille. 30'000 références de pneus, 47'000 kilomètres d'entrepôts de stockage, plus de 2000 références de pneus à liserets en stock permanent...ça se pavane par e-mail, et que je me malaxe la nouille avec mes 30'000 pneus, les mecs se gargarisent et vantent leur boite...ils doivent être payés au rond de jambe, c'est pas possible...mais alors pour avoir des réponses concrètes et claires: Mission impossible.

Deux semaines que je suis en contact. Ce que j'ai comme résultats:

 

-Un devis lacunaire.

-Une réponse avec des coordonnées bancaires.

-Une autre réponse avec une adresse PayPal me demandant de verser la somme.

-10 e-mails restés sans réponse.

 

...et le choix entre lâcher 1000 euros dans la nature ou ne rien faire...c'est chouette. Les mecs veulent que je paye d'avance...sans même m'avoir demandé l'adresse de livraison. WTF?

 

Sinon au rayon bonnes nouvelles, la série continue: 2000 euros de frais à engager sur la 1981, c'était totalement imprévu mais tout le freinage avant est foutu. Mon père qui devait m'aider à financer à 50% les travaux sur celle-là (la 1988) va être sec comme la paille d'entrée puisqu'il va devoir financer les travaux de la 1981, du coup je me retrouve seul comme un con à devoir financer le redémarrage de la bagnole entière, le check-up, toutes les fournitures (grosso merdo 1500 euros pour bien faire pneus compris), la M.O, la préparation au CT et les frais administratifs...sauf que le problème, c'est que moi j'ai pas envie de flinguer les économies que j'ai faites pendant toute la fin de l'année passée sur mes premiers vrais salaires (embauché en octobre dernier pour la première fois de ma vie) pour financer intégralement la restau de ce cageot...donc voilà...ça sent la merde. Puisque je suis quand même en train de planifier mon permis, mon indépendance (déménagement, etc.) et la restauration d'un de mes projets bagnoles que je couve depuis 6 ans.

 

Doooonc en clair...voilà ce que je vais faire. Demain appel au gargiste, je vais rechercher la 1981, je commande les pièces et je lance et solde les travaux sur celle-là...histoire de récupérer un daily roulable. Et directement après je prends rendez-vous pour faire checker la 1988.

Si je me rends compte à la sortie du devis qu'il y à de gros travaux à prévoir, sur le freinage et l'injection notamment, puisque je sais d'avance qu'il aura du taff en jugeant du comportement routier du véhicule...je vais pas me faire chier...je la balance à 100 euros sur les sites d'enchères Suisses, au mieux je récupère ma mise, au pire je perds 200-300CHF...je la largue au premier venu, et on oublie.

J'ai stoppé toutes les recherches de pièces, annulé toutes les commandes...je ne fais plus rien pour cette caisse tant qu'elle n'est pas passée sur le lift pour un devis approfondi et complet. Pour l'instant elle ne m'a coûté que 24$ en plus de l'achat (un allume-cigare et une horloge digitale), donc ça tombe bien, je peux encore la shooter sans perdre de ronds...si je commence à mettre des pneus ou autre chose dessus, je serais déjà dans la perte sèche.

 

En revanche si elle sort du devis avec juste un gros service à prévoir et un peu de job sur les freins et une pompe à essence...je la garde et je la donne à réparer illico pour pouvoir en profiter cet été. Sinon je récupère deux ou trois ronds de la vente et je relance une de mes bagnoles déjà existante...en commençant par les freins du Jeep probablement.

 

Donc voilà le bilan. A suivre...demain je prends un rendez-vous pour le devis au plus vite, parce que je ne veux pas payer du stockage si c'est pour la liquider.

Et la '81 sera faite...elle à intérêt à marcher après autant de frais, cette poubelle.

 

Pour la 1988 qui fait l'objet de ce topic je suis allé faire un petit tour sur routes fermées cette après-midi, elle va bien...une fuite à l'échappement, un frein qui bloque à froid, les classiques quoi...mais niveau comportement rien à lui reprocher, ça tourne. Elle à l'air d'être en bon état...mais bon...je connais trop bien le schéma, elles ont toutes toujours l'air d'aller bien...c'est une fois chez le garagiste que ça se gâte.

DSC04551 (Large).JPG

 

PS: Non, je ne ferais aucuns travaux moi-même, pas la peine de me seriner avec ça...mes semaines sont sans fin, j'ai envie d'autre chose que de continuer à bosser quand arrivent enfin les weekends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi habites tu si loin de chez moi ... Je t aiderais volontiers !!! Au pire je te débarrasserais de la voiture si l immatriculation n était pas si compliquée .....

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah c'est pas grave hein, pas d'affolement...c'est juste histoire de prendre une décision une fois le devis tombé.

Les gouffres financiers j'en ai déjà sortis de la casse, bien assez, et j'ai réussi à tous les éliminer...donc je vais pas remettre le couvert maintenant. Même si esthétiquement, bordel, elle me plait grave.

 

DSC04589 (Large).JPG

 

Je sais que tout euro, ne serais-ce qu'un seul, investi dans cette caisse est perdu au moment même ou il sort de mon porte-monnaie vu que ces caisses n'ont aucune et n'auront jamais aucune côte...alors j'aimerais bien la faire...mais à partir d'un certain montant, si on tombe carrément dans le déraisonnable je préfère garder mes économies et refaire un-deux gros travaux sur mes caisses et garder de la maille pour aller faire le con cet été dans la 1981 refaite à neuf et la Comet une fois qu'elle aura elle aussi passé chez le garagiste.

 

On verra. Question de sous...comme d'hab', jamais rien ne va comme prévu. S'il n'y avait pas eu ce soucis sur la 1981, on en serait pas là...'fait chier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est une fois chez le garagiste que ça se gâte."

 

Bah oui, justement... j'ai appris a ne pas trop faire confiance non plus. Depuis que tu es dans ce monde, tu dois pouvoir relativiser non? Les freins, c'est important pour le CT, mais tu la refera jamais à neuf cette caisse, alors t'acharnes pas.

 

Putain, t'as vu dans quelle poubelle je roule moi, hein? Et est ce que je me plains d'avoir le capot défoncé, le carbu qui prends l'air, mon pare brise fendu, mes joints de portes foutus, une horloge morte, un compte tour qui déprime, une sonde à eau bouillie, un ciel de toi qui se barre... la seule chose qui fonctionne à 100% c'est la circulation d'air... :sifflement:

 

Pourtant j'te jure, c'est un daily formidable :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...ouais ouais...sauf qu'ici on est pas au Boulkistan.

Y'a un mec au CT, ici en Suisse, qui va pas me faire de cadeau juste parce que je vais lui expliquer que j'étais un peu juste niveau thunes, alors que j'ai laissé les plaquettes d'il y à 20 ans et les disques voilés (entre autres)...ça va être retour à la maison et la voiture plantée au garage en décoration pour la modique somme de 100 euros/mois pendant 3 plombes.

 

Et je ne veux pas non plus raboter sur le service complet pour économiser des ronds: Soit je fais rien et je la vends en l'état, soit je fais tout.

C'est une caisse qui doit encaisser 30-35'000 bornes par an, me mener et mener mon père au boulot tous les jours même dans les pires conditions...alors c'est pas en négligeant la moitié des travaux que ça va être possible...des bagnoles à-peu-près j'en ai plein mon garage (Comet, Cougar '81, etc.) donc je ne vais pas en rajouter une supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord: les freins suffisent à la faire passer au CT. L'autoradio, c'est peanuts.Tes phares tiennent? Laisse les tenir... 4 pneus alakon, et c'est plié. C'était ton objectif non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour les pneus 215x70x14 c'est vraiment une taille bâtarde, il y'a très peu de choix sur les gros sites connus sur allopneus ils ont les mêmes Maxxis à liseré pour même pas 100€ mais ils sont en rupture de stock... C'est la seule taille homologuée pour tes jantes 14'? Pour les feux si vraiment tu ne trouve pas une paire il te reste la solution des deux séparés même dans le cas ou un serait plus usé que l'autre ils permettront de passer l'expertise en attendant mieux.

 

 

Ensuite la '81... Le coup dur! Mais d'un côté tu as acheté la '88 en tant que daily, alors pourquoi aller sortir 2'000€ tout de suite sachant que vous n'en avez plus besoin dans l'immédiat, temporisez, pourquoi ne pas demander à la suite un devis pour la '88 puis lancer les réparations sur celle qui reviendra le moins cher?

 

 

Ou même le coup de poker, l'envoyer à l'expertise en sachant qu'elle ne passera pas déjà pour les pneus, les feux et cie, ils te font la liste de ce qui ne leur va pas et la tu vois déjà si il y'a un grosse surprise ou rien de particulier. Deuxième option puisque tu as l'air d'être au TCS tu leur envoie la voiture il font des contrôle pré expertise, pareil tu verras bien si ils t'annoncent que tout est mort ou si il n'y a que de l'entretien courant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord: les freins suffisent à la faire passer au CT. L'autoradio, c'est peanuts.Tes phares tiennent? Laisse les tenir... 4 pneus alakon, et c'est plié. C'était ton objectif non? :)

Absolument pas.

 

Je le répète...si en sortant du devis y'a pas de travaux majeurs qui coûtent cher en pièces et main d'oeuvre ((des découvertes du genre moitié de l'échappement raide, cata foutu, freins complètement morts avant et arrières (parce que cloches+disques+étriers = $$$ en pièces et livraison) ou amortos raides...ce genre de trucs que j'ai déjà fait sur la '81 et qui chiffrent à une vitesse affolante)), je lancerais sûrement les travaux.

 

Cependant, cette caisse à dans tous les cas besoin d'un immense service intégral. Ce qui inclus des détails du style shooter une bonne partie l'allumage bancal qui à 30 ans et 140'000kms dans la tronche, changer pompe à eau-thermostat-joints-sonde de tempé pour être tranquille, naturellement tous les filtres et fluides, crépines, courroies et relais d'injection et de pompe à essence, changer la sonde lambda, trouver et réparer la fuite à l'échappement qui ne passera pas au CT, changer au minimum tous les comestibles du freinage (plaquettes-garnitures ARR, quincaillerie, ressorts, purgeurs, flexibles, cylindres, disques voilés, etc.), trouver la cause du bricolage sur l'arrivée d'essence qui doit sûrement être la pompe à essence immergée HS et jamais remplacée (=dépose du réservoir, remplacement, etc...=$$$), acheter et changer les gommards, les monter, équilibrer, préparation au CT (lavage chassis-moteur, réglage des phares et des normes antipollution, etc.), changer les phares arrières qui seront refusés en l'état...éventuellement faire redresser l'aile ARG, trouver et acheter une moulure de remplacement, faire reprendre la laque sur la porte conducteur...etttt...normalement ça doit être tout.

 

Juste ça...c'est quand même une plaisanterie qui va, mis bout à bout, coûter des billes. Et ça c'est le bilan des travaux à faire en étant optimiste...si le mécano trouve n'importe quoi d'autre ce sera en plus. Alors même si j'ai des thunes de côté pour financer...ben voilà quoi...du fait qu'il y à des thunes qui partent encore dans la '81 et que ce n'était pas prévu, je vais pas pouvoir tout payer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour les pneus 215x70x14 c'est vraiment une taille bâtarde, il y'a très peu de choix sur les gros sites connus sur allopneus ils ont les mêmes Maxxis à liseré pour même pas 100€ mais ils sont en rupture de stock... C'est la seule taille homologuée pour tes jantes 14'? Pour les feux si vraiment tu ne trouve pas une paire il te reste la solution des deux séparés même dans le cas ou un serait plus usé que l'autre ils permettront de passer l'expertise en attendant mieux.

 

 

Ensuite la '81... Le coup dur! Mais d'un côté tu as acheté la '88 en tant que daily, alors pourquoi aller sortir 2'000€ tout de suite sachant que vous n'en avez plus besoin dans l'immédiat, temporisez, pourquoi ne pas demander à la suite un devis pour la '88 puis lancer les réparations sur celle qui reviendra le moins cher?

 

 

Ou même le coup de poker, l'envoyer à l'expertise en sachant qu'elle ne passera pas déjà pour les pneus, les feux et cie, ils te font la liste de ce qui ne leur va pas et la tu vois déjà si il y'a un grosse surprise ou rien de particulier. Deuxième option puisque tu as l'air d'être au TCS tu leur envoie la voiture il font des contrôle pré expertise, pareil tu verras bien si ils t'annoncent que tout est mort ou si il n'y a que de l'entretien courant à faire.

Pour les pneus oui, c'est la taille d'origine homologuée donc je tiens à remettre les mêmes. Je sais que le choix est restreint...en trouver c'est pas vraiment le problème, le problème c'est d'arriver à payer moins de 260CHF le pneu...parce que les tarifs font mal dans cette monte.

Pour les phares ouais, bien sûr que je peux prendre du dépareillé...mais dans tous les cas c'est une plaisanterie à 300$ minimum...donc illustrons: Pour 4 pneus et deux phares j'ai déjà pété 1200 euros...ça va extrêmement vite, c'est bien ce qui me pose problème.

 

La '81 j'ai commencé, la moitié du train avant est neuf...je sais qu'autrement elle est fiable donc elle reste prioritaire, et je veux aller au bout de la démarche. Je ne veux pas l'arrêter alors qu'elle à un CT de moins de 4 mois, 1500$ de pièces de suspension neuves de posées...et je ne peux juste pas continuer à rouler avec des étriers qui ont 5mm d'usure sur les portées et qui se dévissent en roulant tellement ils sont rincés. Sans compter que je n'ai aucune certitude que la '88 roulerait de suite sans poser de problèmes, donc au moins au début du redémarrage de la '88 il me faut l'ancienne en solution de secours en cas de problème. Piéton c'est pas une solution envisageable malheureusement.

 

Et pour le passage au CT oui, bien sûr je peux le faire...mais ça va d'entrée me coûter 150 euros de démarches pour rien, et après un passage à l'expertise de bouffé dans le vide j'aurais plus le droit de rouler légalement sous rendez-vous d'expertise...et si par malheur en la repassant la seconde fois au CT elle est recalée, il faudra que je la ramène les fois suivantes sur plateau...ce serait juste une galère sans nom.

Et au TCS j'ai déjà utilisé le contrôle annuel gratos auquel j'avais droit (pour passer l'Escort US dernièrement)...et j'ai pas de plaques U pour y emmener la voiture. Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.