historique des lowriders


Fanamc

Posts recommandés

PARTIE I

 

On a pu constater que le forum compte quelques membres amateurs de LowRider.

 

Je vais tenter de tracer l'historique, afin de vraiment comprendre le mouvement.

lr110.jpg

 

 

Il semble que toutes les variétés d'auto personnalisés ont leur propre ''sous-culture'' donnant un identité a ses adeptes. Que ce soit les Kustom, les Tunner, Hot rodder...tous don fier de démontré qu'il font quelque chose qui vienne d'eux même, de leur imagination et talents.

 

Une de ses sous-cultre fort populaire depuis ces 10 dernières années sont les lowrider. Une culture qui peut être facilement être associé a la monté de la culture Hip Hop/Rap des gettho noirs américain, qui a connu un ascension de popularité aussi spectaculaire. Mais c'est plus que ca...

 

Comme a peu près toutes les modes en terme d'automobiles américaines, il faut se tourné vers le sud-ouest de la côte américaine.

 

Vers la fin des années 40's, beaucoup de latino-américains ont été enrôlés dans le service militaire afin de combattre l'invasion Nazie. Ceux qui n'étaient pas enrôlé, avait un travail en usine. La guerre a permis un nouveau départ pour tout le monde en Amérique, et les Latino-américain ont pu durant cette époque acquérir des connaissances mécaniques, des emplois respectable(pour des immigrants) et de l'argent de poche. Le ''glamour'' était déjà au Kustom, assez que beaucoup d'acteur de cinema populaire de l'époque voulait une voiture ''Kustom'' pour se démarqué de la masse.

Les Latino-américain eux aussi ont été témoin de cette époque. (surtout que beaucoup d'atelier de carrosserie se trouvait dans le secteurs de gettho Latino).

 

Pour cette époque, (et encore aujourd'hui dans cette région) contrairement a ce qu'on peu penser, le Low-Rider Ultime n'est pas un Impala '64, mais bien les chevy '47 et '48. Comme les mags n'ont pas fait leur arrivé avant la fin des années '50, les lowrider avaient des roues en acier ordinaire, avec des pneu a large flanc blanc.

lr210.jpg

lr310.jpg

 

Voici un chevy '48, plus bas qu'a l'origine, avec des cap de roues ''lancer''

 

Voici le même model, avec les roues typique, de la fin des 60's, des Daytons.

lr410.jpg

 

 

Avant l'arrivé des dayton, il est difficile de dire la différences entre un Lowrider et un Mild-Kustom. Je dirais qu’a cette époque le terme lowrider n'existait même pas et que ce qui permet de dire que c'est un lowrider et que lorsque la seule modification effectué et la baisse de la suspension. Qui sont les adepte??? Les pachuco's, sont dans le premier mouvement de Latino rebelle, et fier d'appartenir a une ethnie.

lr510.jpg

 

 

Ont associe souvent leur mode vestimentaire, les Zoot Suit, a la période Swing/Big Band. Durant cette période, les pachuco ont mauvaise réputation et sont souvent lié a des mouvement de gang de Rue.

Ce qui a donné en '43 a une grosse émeute dans les rues de los angeles entre Pachuco et Marin de la Navy. Cette période est marqué dans l'histoire américaine, comme le Zoot Suit Riot(Riot = emeute).

lr610.jpg

 

 

A partir de ce moment, les latino américain ont pu eux aussi se libérer de leurs chaînes en se démarquant comme groupe d'indivi et faire leur place dans la culture américaine.

 

FIN PARTIE I

Collaboration Greaser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super historique M'sieur Fanamc, bravo. :deprime:

 

Si je puis me permettre, on peut préciser que le terme "Lowrider" était utilisé dès le lancement du mouvement (à l'après guerre, donc).

 

D'après ce que je sais, les Latinos, qui n'avaient pas forcément de gros moyens financiers, se contentaient juste au début de rabaisser les autos au maximum, et roulaient lentement, afin de faire admirer leurs engins.

 

Une des conséquences de ce mouvement à été de créer des rassemblements de Latinos, ce qui n'était pas du goût de tout le monde à l'époque, à tel point que les autorités locales (Sheriff de LA, si je ne me trompe pas) ont voté une loi qui définissait une garde au sol minimum des autos, pour empecher les Latinos de s'adonner à leur art, et ça à bien failli tuer le mouvement, jusqu'au jour ou un p'tit malin à eu l'idée géniale de ponctionner des verrins hydrauliques sur une épave de bombardier B-25 ou B-trucmachin, histoire de pouvoir contrôler à la demande la garde au sol des véhicules.... donc de gruger la loi ;)

 

Pour la suite... j'ai oublié.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trés bon sujet et parfaitement documenté , d'autant plus que le lowrider est rarement abordé ici :grr:

 

... j'ai un pote qui est passionné de low et que çà devrait intéressé ;) ... il a la même Mark que la mienne et il voudrait en faire ceci ;) .... roues traitées au photoshop :deprime:

 

02meet10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rabaisser leurs caisses a l'epoque, ils mettaient des briques ou des cailloux , fautes de finances, mais les flics jugeant trop dangereux, a cause des etincelles que cela pouvaiet occasionner, les alignaient regulierement, donc ils se sont servis de systemes recupérés sur les avions afin de monter et descendre leurs voiture a leur guise :deprime:

j'ai quelques amis dasn le milieu si tu veut des infos, a savoir qu'a l'heure actuelle les vrais clubs de lowrider ne pronent pas la violence, masi le respect, la famille le travail et quelque autres valeurs morales tres justes, ce que l'on voit a la télé ce ne sont que des clichés ajustés a leur guise par quelques rappeurs non respectueux du mouvement, et non accéptés dans certains clubs....a juste titre ;)

Modifié par 250fc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rabaisser leurs caisses a l'epoque, ils mettaient des briques ou des cailloux , fautes de finances...

 

 

... exact ;) ... et pas simplement que des cailloux ;):deprime:

 

tout était bon pour abaisser les caisses :grr:

 

1niteb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trés bon sujet et parfaitement documenté , d'autant plus que le lowrider est rarement abordé ici  ;)

 

... j'ai un pote qui est passionné de low et que çà devrait intéressé  :wub: ... il a la même Mark que la mienne et il voudrait en faire ceci  :hauhau:  .... roues traitées au photoshop  :wub:

 

02meet10.jpg

bonjour tout le monde et un grand merci a jj pour le poste sur ma lincoln.

je me presente,rimo 21 ans jabite rennes et fait parti du club de lowrider LuxuriouS de san jose (californie) pour le chapitre france.

je suis actuellement entrin de refair complaitement la lincoln.

j'ai démonter le pont arière ke jai decaper et apraité ainsi que le train avant qui va suivre.ensuite tout le dessou de caisse,intérieure de coffre et compartiment moteur seron repeint et je vais i fair de la déco a la feuille d'or avant de m'attaquer a l'installion du kit hydrolique. :D

enfin je posterais des photo de l'avancement des travaux.

ps:cette photo était un photoshop avant l'achat des jantes a rayon ki on été monté sur la lincoln par la suite.elle son mintenan a vendre vont bientot etre renplacer par ce model en 14 pouces:

:wub:

post238911131303134ou4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello my friend :wub:

 

... je vois que ton inscription s'est déroulée avec succés et je suis content de te retrouver ici , car le lowrider n'est pas tellement vulgariser :wub:

 

... ici , comme partout , c'est sympa que tu fasses un petit tour par le salon " présentation " pour que les autres membres apprennent à te connaitre :wub:

 

c'est ce que tu as fait dans ce topic ... il te suffit de déplacer ton post dans le salon " présentation "

 

... au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alph-one.gif

 

Lio > ... qu'est ce t'en penses ? :hauhau::sifflement:

 

de là..................... img_1314.jpg

 

... à là ..............My Webpage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette époque, (et encore aujourd'hui dans cette région) contrairement a ce qu'on peu penser, le Low-Rider Ultime n'est pas un Impala '64, mais bien les chevy '47 et '48. Comme les mags n'ont pas fait leur arrivé avant la fin des années '50, les lowrider avaient des roues en acier ordinaire, avec des pneu a large flanc blanc.

lr210.jpg

lr310.jpg

 

Voici un chevy '48, plus bas qu'a l'origine, avec des cap de roues ''lancer''

 

Voici le même model, avec les roues typique, de la fin des 60's, des Daytons.

lr410.jpg

Avant l'arrivé des dayton, il est difficile de dire la différences entre un Lowrider et un Mild-Kustom. Je dirais qu’a cette époque le terme lowrider n'existait même pas et que ce qui permet de dire que c'est un lowrider et que lorsque la seule modification effectué et la baisse de la suspension.

 

En tout cas ce type de Low-rider est familièrement appelé "Bombs" ou "bombas" au sein de la communauté Latino, et englobe toutes les voitures "fat-fendered" de la fin des années 30 jusqu'au début des années 50, même les pick-up !

D'ailleurs avez-vous remarqué que les Produits du groupe Ford et Chrysler sont rarement représentés au sein de la mouvance Low-rider ?? Quasiment tous les low-rider sont des Chevrolet ou Cadillac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau topic Fanamc :)

 

J'ai eu l'occasion de cotoyer 2 lowriders pendant une journée, très sympa ces gars-là et de belles voitures

 

buick_3__1024x768_.jpg

cad_2__1024x768_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boat tail lowrider :):)

 

boatta14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.