Connaissez-vous ce produit?


Ben87

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Roulez sans chauffer !

 

Le "SuperCool" est un "réducteur de température" pour circuit de refroidissement

 

- Il peut être utilisé dans tous les circuits de refroidissement :

 

Thermosiphon, Pompe classique et circuit à vase díexpansion.

 

- Il peut être conservé en automne comme en hiver.

 

- Il possède une action lubrifiante et anti-corrosive.

 

- Il neutralise la formation de tartre.

 

 

Je me demande si ce produit est réellement éfficace

Le connaissez-vous?

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Il semble que ce soit un "water wetter" autrement dit un "humidificateur d'eau" :hauhau: .

 

Le principe est d'avoir un meilleur transfert de chaleur entre le liquide de refroidissement et les pièces qu'il touche (culasses et radiateur pour l'essentiel).

 

Rappelons que les circuits de refroidissement de nos voitures étaient conçus aussi bien pour l'Alaska que pour l'Arizona, donc si ça chauffe trop c'est qu'il y a un problème quelque part :sifflement: (le plus souvent, c'est un radiateur entartré ; mais ça peut être les passages d'eau du bloc ou simplement des pales de pompe à eau bouffées par l'oxydation) : les "produits miracle" peuvent atténuer ses effets mais pas le supprimer.

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Rappelons que les circuits de refroidissement de nos voitures étaient conçus aussi bien pour l'Alaska que pour l'Arizona ...

 

... n'y a t-il pas eu de véhicules construits ( d'origine donc ) avec des radiateurs de dimensions adaptées aux différents états d'Amérique et leur climat respectif ? comme les 2 exemples que tu cites justement .

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A ma connaissance, pas jusqu'à la fin des années 50.

 

Ensuite, les véhicules destinés aux Etats "chauds" étaient souvent climatisés, et le radiateur est en général plus costaud sur un véhicule climatisé... :hauhau:

 

Il y a aussi les options comme le préchauffage du moteur (résistance chauffante dans le bloc, à brancher sur le 110 V du secteur avant de démarrer), fort apprécié au Canada :megatop::megatop: .

 

De toute façon, une voiture qui peut rouler à New York (-25°C l'hiver, +35°C l'été, embouteillages commak) peut rouler partout :sifflement: .

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A ma connaissance, pas jusqu'à la fin des années 50.

 

Ensuite, les véhicules destinés aux Etats "chauds" étaient souvent climatisés, et le radiateur est en général plus costaud sur un véhicule climatisé... :sifflement:

 

 

... c'est sans doute cette version la plus probable ... et pourles autres des modifications personnelles .

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... tu crois qu'il y a souvent des bouchons en Alaska ? B) B) B) aurore10.jpg

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En fait c'est le ventilo qu'il faudrait modifier pour qu'il puisse refroidir au bon moment (dans un bouchon par exemple) lorsque la voiture chauffe le plus
ça existe :hauhau:

 

Il y a les ventilateurs à pales flexibles (Flex-a-Lite) qui ne refroidissent pas davantage dans les embouteillages, mais qui refroidissent moins (les pales s'aplatissent) quand le moteur tourne vite. Du coup, ils les font avec des pales plus grandes et plus inclinées, ce qui fait qu'ils refroidissent quand même mieux dans les embouteillages, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ;) . Avantage et inconvénient : les pales sont en inox fin et flexible, ce qui en fait l'outil parfait pour couper un saucisson ou quelques doigts qui traînent :deprime:

 

Il y a aussi les ventilateurs à viscocoupleur, qui n'embrayent que lorsqu'il fait chaud. Inconvénients : ça ne mesure pas la température du liquide, mais celle du compartiment moteur ; et quand ça tombe en panne (fuite de liquide), à moins d'avoir l'oeil rivé sur la jauge de température c'est un joint de culasse garanti :megatop: .

 

Enfin, les ventilateurs débrayables électriquement (couplage à une sonde de température dans le radiateur) avec leur petit contact en charbon... grande spécialité de chez Peugeot :megatop:

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Enfin, les ventilateurs débrayables électriquement (couplage à une sonde de température dans le radiateur) avec leur petit contact en charbon... grande spécialité de chez Peugeot ;)

 

Est-ce adaptable sur nos voitures?

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