Pb phares et masse


grotroll

Posts recommandés

Mes phares m'ont lachement abandonnés, je n'ai plus de feux de croisement ni de feux de route, mes codes fonctionnent, ainsi que les faux arrières. Quelqu'un aurait-il une idée ? Un schéma éléctrique ? Un pote electricien auto ? Un plan pour un miracle ? je suis ouvert à toutes suggestions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces vieilles voitures où le circuit des phares se fait sans relais, le premier truc qui lâche c'est le contacteur (le bitoniot sur lequel on tire pour allumer...), on peut le nettoyer / désulfater / détartrer :) mais la seule vraie solution c'est de le changer et d'installer des relais.

 

Si tu connais assez l'électricité auto pour tester d'où vient le problème, tu peux tenter d'installer toi-même des relais dans le circuit (le Net regorge de plans tout faits). Sinon, je te conseille de t'adresser à un électricien auto (--> Pages Jaunes), qui pourra diagnostiquer, réparer, et éventuellement installer des relais dans les règles de l'art (c'est-à-dire de façon à éviter un plan-à-la-Ricky pendant le prochain parcours de nuit :sifflement: ).

 

Juste une remarque :

je n'ai plus de feux de croisement ni de feux de route, mes codes fonctionnent
Les codes et les feux de croisement c'est la même chose :sifflement: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces vieilles voitures où le circuit des phares se fait sans relais, le premier truc qui lâche c'est le contacteur (le bitoniot sur lequel on tire pour allumer...), on peut le nettoyer / désulfater / détartrer :blink:  mais la seule vraie solution c'est de le changer et d'installer des relais.

 

Si tu connais assez l'électricité auto pour tester d'où vient le problème, tu peux tenter d'installer toi-même des relais dans le circuit (le Net regorge de plans tout faits). Sinon, je te conseille de t'adresser à un électricien auto (--> Pages Jaunes), qui pourra diagnostiquer, réparer, et éventuellement installer des relais dans les règles de l'art (c'est-à-dire de façon à éviter un plan-à-la-Ricky pendant le prochain parcours de nuit :hauhau: ).

 

Juste une remarque : Les codes et les feux de croisement c'est la même chose :D .

 

j'auras du dire "feux de position"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.