IMPALA 1964


DEMON

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Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum, et celà fait déjà bien longtemps que je reve de m'acheter une américaine.

 

Celà fait déjà quelques mois que je regarde les annonces sur différents sites. Je constate que l'on voit de tout, a tout les tarifs.

 

Puis vient le jour ou je découvre un impala 1964 a vendre dans ma région, a 10 kilomètres de chez moi.

 

je vous demande donc quelques conseils ? Je ne suis pas spécialiste en mécanique ni en carrosserie, mais voilà ce que j'ai pu constater sur la voiture.

 

C'est donc une impala de 1964, Moteur V8 4.6L ou 4.7L, vendu à l'époque en France. boite automatique, vitres electriques, sieges electriques, assistance au freinage, direction assistée.

 

elle a 82000 KM, le compteur est en km, la carroserie est à refaire car il y a des taches de rouille partourt, il manque les baguettes en chromes sur un des cotés, les chromes sont un peu rouillés et les jantes aussi. Niveau moteur, il est assez propre, cependant je constante une légère fuite d'huile, mais je suis incapable de savoir d'ou, le freinage a été refait, une des vitres electriques est a revoir. la serrure de la boite a gant est cassée.

 

L'intérieur est en bon état, la sellerie est encore très belle.

je suis incapable de vous indiquer l'état du chassis, cependant, la carte grise est normale, donc il fait le controle technique tout les deux ans et je suppose que ce genre de chose est vérifié.

 

la voiture roule presque tout les jours de petites distances et de plus longues les week end.

 

D'après mes indications, a votre avis combien vaut cette voiture ?

 

Je l'ai essayé, et ce que j'ai ressentis et incroyable......

Il la vend dans quelques mois et je pense que je vais l'acheter

 

j'ai des photos, mais je ne sais pas comment les mettre dans le message

 

Merci pour vos avis

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Ben moi, ce que j'en pense en premier, c'est que les baguettes chromées peuvent surement ce trouvé au stats.

 

Mais je trouve bizar qu'il y est un 4.6 L, mais bon.

Sinon il faudrai voir si les taches de rouilles ne sont pas perforantes !!!

 

Apres, voir d'ou provient la fuite d'huile, mais le mieux si tu l'achete, c'est de changer tout les joints moteur.

 

Puis, essayer de soulever la moquette coté conducteur et passagé, pour ne pas avoir de mauvaise surprise un fois la voiture acheté. Voir s'il n'y a pas de rouille perforante, voir de gros trous. Et oui, ce n'est pas parce que la sellerie est belle, que tout doit l'etre.

 

Voila, mais les vrai spécialiste du forum t'en diront encore je pense, car moi je suis pas encore au top niveau !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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Le 4.6 ou 4.7 est un 283ci. Tout est normal.

Mais pour te dire ce qu'elle vaut, il faudrait qu'on sache combien elle a de portes, entre autres.

Une berline en excellent etat peut valoir dans les 5000 euros, pas plus. Et si elle est rouillee comme tu l'indiques, il ne faut pas la pyer cher, car la tole chez nous coute tres cher.

Un coupe est beaucoup plus rare, et ca va dependre aussi de l'etat general, mais le prix peut etre beaucoup plus eleve..

Fuite d'huile: il faut voir a quel rythme ca fuit, et si c'est bien le moteur. A cet age, il y a de nombreuses causes possibles, aussi bien venant du moteur que de la boite. Mais pour une vieille comme ca, ce n'est pas forcement tres inquietant.

Pour mettre des photos: suivre la procedure en redigeant, ca marche tres bien, sauf quand les photos sont trop grosses.

Et n'oublie pas de completer ton profil, et notamment le lieu, ca peut aider si un jour tu as besoin d'aide "physique"

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Dans un premier temps, merci pour vos infos.

 

c'est un coupé, j'avais oublié de vous le préciser et il a aussi fait mettre une sortie d'echappement en inox.

 

voilà une photo, en espérant que le résultat et pas vilain, j'en afficherais d'autres si çà fonctionne.

 

Je vais de suite renseigner mon profil.

 

Merci encore, je suis friand d'informations.

 

 

Image IPB

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la peinture a l'air rudement belle pour une 64, elle a surement été repeinte. vérifie si y a pas de la choucroute dessous :sifflement: puis si la mécanique est d'origine, souvent le joint spy de la boite fuit mais bon c'est à voir.

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LA voiture a eu un choque a l'avant gauche, sa se voit sur une des photos !!!

oui l'aile a l'air rudement froissée :sifflement: , enfin si le train avant n'a pas bouger c'est pas trop grave encore, il suffis de déboulonnée l'aile, la redressee ou la changée.

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LA voiture a eu un choque a l'avant gauche, sa se voit sur une des photos !!!

effectivement, mais avant de la vendre il refait faire la rouille sur le capot de la voiture, ainsi que le choc sur l'aile avant faite contre un poteau de signalisation, donc pas de choc violent..

 

Alors d'après vous combien peut valoir cette chevrolet.

 

Je pense pas que le vendeur soit trop gourmand, mais j'aimerais bien avoir votre avis.

 

merci pour vos avis

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Ouais. T'as pas de bol, ce n'est pas une "bubble top", et donc pas le modele le plus recherche.

Mais tu as quand meme du bol, la voiture ne court pas les rues, ni chez nous, ni aux USA, et le modele est plutot joli. Tu auras, a mon avis, un travail de restau consequent sur cette voiture, a moins que tu ne choississes de rouler en l'etat. Les GM de cette epoque sont sujettes a la rouille, du fait qu'a cette epoque, il n'y avait aucun traitement. Et donc, si tu optes pour une resto, il te faudra pas mal de temps, et une grosse liasse, du fait meme que les pieces aussi ne sont pas tres courantes -je veux dire, tout se triuve, mais un poil plus cher que pour un modele plus repandu-

En fonction de ce que demande le vendeur, j'essaierais de rester sous la barre (maxi)des 4000 euros, ce qui te laissera une marge de securite pour faire du boulot dessus. En tres bon etat, tu peux en esperer auour de 9 a 10.000, (mais pas plus, car elle n'a que le 283, pas les moteurs optionnels). Tu vois donc a peu pres ce que tu peux payer au maxi sans y laisser ta culotte. Bien sur, si c'est moins, c'est moins :sifflement:

Mais sois rassure, ce coupe vaut facile deux fois ce que vaudrait une berline equivalente. Et si tu en trouves une pour pieces....

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MERCI beaucoups pour tes informations.

 

En fait il la vend aux alentours des 7000 euros.

au debut celà ma parut un peu excessif, mais a priori la mécanique semble en très bon état, (et si je ne me trompe pas, çà tombe rarement en panne) et le gros du travail est au niveau de la carrosserie, ce qui je pense ne devrait pas être ruinant .

 

Au debut je pense rouler en l'état et petit à petit je ferais la restauration.

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Non surtout pas d'entrée de jeu il faut s'occuper des points de rouille c'est pas marrant c'est vrai mais une apres midi dessus en carosserie maintenant c'est 5 ans de vie en plus !

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Va voir le salon achat-vente, un voisin à moi vend à 7000 euros une Impala 64 V8... cabriolet :blink: qui a l'air en bien meilleur état que ce coupé...

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Salut DEMON,

 

Cette voiture était en vente il n'y a pas trop longtemps chez Kuntz à Dachstein.

 

Il me semble qu'elle était affichée à un prix inférieur....(à confirmer)

 

A+

merci pour l'info, je sais qu'il l'avais laissé là bas pour divers petit travaux, mais je ne suis pas certains qu'il voulait la vendre par leur intermédiaire.

 

dans le cas contraire, te souviens tu du prix auxquel il désirait la vendre ?????

Sinon es tu l'heureux propriétaire d'une americaine, et si oui laquel.

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salut a tous. Mon ancienne voiture était bien une impala 64 mais cabriolet avec un v8 327 ci :blink::Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif .

7000 euros pour un coupé dans cet état cela me semble bien cher. Je suis d'accord avec Gilles il ne faut pas dépasser la barre des 4000. Concernant la mécanique aucun soucis pour ma part, mais je ne sais pas ce que vaut le 283.

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merci a tous pour vos informations précieuses.

 

avec tout çà, je suis maintenant un dans le doute, je vais donc y réfléchir et peut-être envisager autre chose..

 

si vous avez des annonces intéressantes sous la main, je suis preneur.

 

richard, j'ai longtemps convoité ta mercury !!!! l'as tu toujours ?

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