Chrysler C-bodies "the "fuselage" styling"


Ilan

Posts recommandés

Salut la gang,

 

En vu d'un prochain achat :) , je cherche le plus d'infos possible sur les Chrysler full-size de '69 - '73. ;)

 

Je craque complètement sur les

Dodge Polara/Monaco '69

Dodge Polara '73

Plymouth Fury '69, '70 et '73

 

toutes en 2 portes sans montants (c'est hardtop ouais ? B) )

 

 

Pour les motorisations c'est assez basique apparemment : 318-360-383-440, les transmissions aussi surement de l'auto 3 vitesses 727(a vérifier...)

Ce que j'arrive pas a trouver, c'est les galères auxquelles il faut s'attendre avec ce genre de caisse, les problèmes "connus", etc...

 

J'ai trouvé ce site, qui est vraiment top, mais a part celui la, je trouve pas grand chose... un p'tit coup de main (en tout bien tout honneur évidemment) serait le bienvenue.

 

Merci la gang :)

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dodge Monaco, c'est la caisse des Blues Brothers !!

 

Image:BluesmobileReplica.jpg

 

:megatop:

 

 

Eux, ils ont une 1974... C'est la génération d'après. Dodge avait un peu copié le design des Buick 1972 avec la Monaco 1974. Dodge a aussi copié le design des Buick 1977-78 avec ses modèles 1979.

 

'72 LeSabre

buz083tc7.jpg

'74 Monaco

1974_Monaco_Brougham_sedan_4d.JPG.jpg

 

'77 Buick LeSabre

19df4mq2.jpg

'78 Buick LeSabre

4f3738h49498123cf8.jpg

'79 Dodge StRegis

dodge20197920st20regis2ab3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bienvenue dans le monde merveilleux des bagnoles "rares" et qui valent que dalle ! :wub:

 

- Rares parceque c'est découpé à la pelle pour récupérer la mécanique ou parce que c'est parti en casse par paquets de 100 tellement c'était invendable y'a encore 5 ans. ( d'ailleurs en France on a encore tous les reflets de la grande époque : fury avec 5 cg à faire :wub: , buick avec papiers perdus. Polara.. heu c'est quoi ? la vieille chiotte au fond du jardin là ?! :megatop: )

 

- rares en bon état parce que voitures du peuple :wub: enfin des modèles de base ( sauf les version musclées avec toutes options ) et souvent peu optionées.

 

- ça vaut que dalle.. ben ça.. c'est la loi du marché. :D

Tu es canadien c'est ça ? tu va en trouver par paquets de 300 des comme ça... dernièrement un mec vient de dépouiller sa Fury 71 rien que pour m'envoyer les câbles de frein à mains.. Il vendait la bagnole compète 1000$ avec un 383.

 

Si tu considères qu'un 383 ou un 440 c'est basique.. ben on peut rien faire de plus.. ce sont les moteurs mopars qu'il y a dans toutes les mopars ! Un L6 ou 318 ouais je veux bien, c'est basique.

 

Les 4 portes sont aussi pas mal, mais si tu veux prendre un coupé alors prend une qui a de la gueule et prend une Plymouth Sport fury ( GT ) de 70 ou une imperial 70/73 ( 440ci pour tous les modèles ). Les polara sont parmi les plus belles ouais avec la face avant qui rappelle légèrement les satellites.

 

Alors les "galères", les " points à vérifier " je vais t'en donner 2/3, mais tout dépend du stockage et du lieu d'achat :hauhau: :

 

- carrosserie : fond de coffre et emplacement de roue de secours ( un grand classique )

- les feins et tuyaux de frein si stockage dehors ( mais ça ça dépend de la qualité des matériaux et non de la voiture )

- galère pour se garer et galère à la pompe : oui :hauhau:

 

- après pour les essais sur route, je laisse parler ceux qui ont roulé plus que moi, c'est à dire plus que 100 mètres... :megatop:

 

Mais bon, des problèmes propres à ces caisses y'en a pas des masses, outre les problèmes classique liées aux pièces d'usure sur n'importe quelle voiture. Ce sont des voitures solides, un peu moins prises de tête que les GM au point de vue entretient et accès dans le compartiment moteur.

 

Pour l'aide faut aller voir le MOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses !

 

Philr, j'avais déja mis le lien de ce site, mais tu as raison il est super !!

 

Trooper Phil j'étais déja passer par eux mais je trouve qu'ils ont pas grand chose sur la periode spécifique 1969-1973 merci aussi

 

Cal3b, je sais j'ai vu tellement de 300 a vendre ici !! Mais j'ai déja eu une 300 1970 4 doors je voudrais autre chose et surtout en coupé. Ou alors je vois aussi énormément de Polara a vendre mais la génération d'avant, qui me plait pas du tout !

Quand a une Imperial coupé 70/73, je pense qu'il en reste 3,36 sur la planete entiere... j'en vois quasiement jamais a vendre :megatop: et de toute maniere vu mon budget (+- 4000-5000$) je pense pas vraiment en trouver une en super état...

 

Ici, c'est a dire au Québec, on entends souvant que les Mopars de ces années la n'aiment pas vraiment l'humidité et on des problemes éléctriques tres souvent, ca dis quelque chose a quelqu'un ?

 

Pour mon amour des coupés full seize '69 - '73, vous pensez que c'est mieux (au niveau facilité de recherche, pieces, diversité de modeles, fiabilité...) que je regarde chez GM ou [Mode humour ON] Ford :megatop: [Mode humour OFF] ?

 

Merci la gang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

 

j'ai dit " tu vas en trouver par paquet de 300 " ! pas tu vas trouver des 300, bien qu'une 300 hurst c'est super ! :megatop:

 

? pourquoi Gm ou ford ? si tu veux, y'a de bon modèles... cadillac c'est :wub:

 

4000/5000$ ?! mais t'as tout ce que tu veux à ce prix ! je t'ai dis ces modèles sont pas côtés et pas connus. La dernière imperial qui valait le coup, c'est vrai je l'ai vue y'a longtemps sur ebay... elle était affichée à 3000$, elle est partie à 3500$.. par la route. C'était une 73.

 

L'humidité... faut voir comment la voiture a été traitée : ma polara, restée 1 an dans l'herbe : tout le dessous à refaire : freins HS, clabes HS, mais question carrosserie, que dalle, le blaxon a bien été appliqué et il n'y a de la rouille qu'en surface et aux endroits traditionnels ; extrémités des cloches de roue.

 

Ma fury par contre, a salement mangé : les bas d'ailes HS, tours de roue HS, fond de coffre et d'emplacement de roue de secours HS, bas d'ailes arrières HS. Mais c un problème récurent à tout US...

 

fiabilité : comment veux-tu que ce soit différent d'un modèle à l'autre étant donné que les pièces sont les même ? :wub: et même d'un constructeur à un autre, la technologie est pareil : un V8 des 70's c'est un carbu, des poussoirs, des pistons, des pushrods..etc..

je sais pour l'avoir vu que les moteur mopar sont résistants et demandent un entretient minimum.

 

Pièces : tout est dispo et coute rien, c'est pas comme pour les chargers et Cie ou les prix gonflent avec les côtes.

j'ai acheté pas mal de pièces dernièrement sur rockauto.

 

Enfin si tu veux aussi une bonne grosse bagnole confortable, tu prends une Cadillac eldo... mais c'est plus courant qu'une full size mopar. ( ou en tout cas moins "original" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors Ilan quitte GM pour Mopar :megatop:

 

d'accord avec ce qu'a écrit Cal3b ... tout à l'heure j'ai posté des photos de cette magnifique Chrysler 72 dans le sujet de vivien ... il y a un prix de réserve bien sûr ... mais qui ne devrait pas être aussi élevé que la Buick de Ricky :megatop:

 

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Gm ou ford ?

Ford c'était pour rigoler :sifflement: mais peut etre GM, revenir a mes premiers amours "de jeunesse" (ma premiere caisse c'était une Impala convertible '71), peut etre quelque chose dans ce style : My Webpage :wub:

 

Enfin si tu veux aussi une bonne grosse bagnole confortable, tu prends une Cadillac eldo

J'ai oublié de préciser, -autant pour moi-, que de la meme maniere que j'aime mes copines exclusivement brunes, je prends mes u.s. exclusivement en propulsion ... ;)

L'idée général étant de récuperer une Monaco ou Polara ou Fury '69-'73 coupé, avec si possible un 383 (je viens de voir que pendant ces années la ca venait qu'en 2bbl ces p'tites betes la ! :blink: ) ou 440 et de gonfler tout ca !

 

... alors Ilan quitte GM pour Mopar  ;)

Rien n'est fait encore ;) ... je dirais pas non a une GN '87 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses !

 

Philr, j'avais déja mis le lien de ce site, mais tu as raison il est super !!

 

J'avais pas pris la peine de cliquer dessus!

 

 

Ici, c'est a dire au Québec, on entends souvant que les Mopars de ces années la n'aiment pas vraiment l'humidité et on des problemes éléctriques tres souvent, ca dis quelque chose a quelqu'un ?

 

 

J'ai aussi entendu ça, mais j'ai jamais eu de Chrysler de ces années-là! Ma tante avait une Fury III 2 portes hardtop de 1973 et le principal problème de sa voiture était la rouille sous la carosserie. La peinture était ternie mais il n'y avait presque pas de rouille apparente. Elle l'a envoyée à la casse lorsqu'elle a perdu son réservoir d'essence (en 1991 je crois...). Mais ça peut arriver avec n'importe quelle voiture de ces années-là qui ont été régulièrement utilisées l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais suivre ce post car je suis accroc au NewYorker/NewPort/300 entre 69 et 72.

Les newport et les newyorker on l'air de se trouver assez facilement par chez toi, et en général tu tombera soit sur un 383 soit un 440 :blink:

 

Sacré gueule en tous cas ces bagnoles je dois avouer que c'est un peu mon idéal en Us :sweatingbullets:

L'idée d'en faire un sleeper bien musclé me parait excellent, par contre tu vas avoir du boulot question optimisation chassis vu le poid du bébé :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:

 

c'est marrant ça ! c'est l'idéal de tout le monde ces bagnoles, mais quand y'en a une à vendre personne ne l'achète ! :megatop:

 

Rien qu'un exemple : y'en a une à vendre sur DC, il me semble qu'elle est pas encore partie.. pourtant trouver un moteur, une boite et un arbre de transmission c'est pas ce qu'il y a de plus dur ni de plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lancer un polémique, je n'ai pas les moyens d'en acheter une pour le moment...

Donc la laisser pourir dehors, ça sera sans moi :megatop:

 

N'empêche que j'aime ces autos, je profite donc de ce post qui en parle pour partager un peu ma passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas t'attaquer frontalement. :wub:

On a toujours le choix. Cette caisse c'est l'occasion pour un mec qui rêve de ces modèles d'en avoir un pour pas cher ( si la caisse est réellement en bon état !! ), s'il à un peu de temps devant lui.

T'achètes la caisse, tu vires le moteur ( ou tu le retapes si t'es courageux ), la boite et cie.

Tu vas sur leboncoin ( ou sur DC, le MOC ... ) , t'achète le 1er V8 avec une boite pour 500¤, tu trouves un arbre de transmission ( ça en fera au moins un qui sera pas découpé ) et après tu mets tout ce boxon dedans et voilà. T'as une bagnole qui roule, pour même pas le prix d'un achat aux USA.

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'un exemple : y'en a une à vendre sur DC

 

Ca fait un peu loin de chez moi :wub::)

 

L'idée d'en faire un sleeper bien musclé me parait excellent

 

Si tu as des idées/photos/site de sleeper déja existants, je suis preneur ! ;);)

 

par contre tu vas avoir du boulot question optimisation chassis vu le poid du bébé

 

Développe please, je suis une bille en méca B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ilan

Les points faible sont électrique en effet, les premiers système a asistance électronique ont la fâcheuse habitude de bruler les résistances, de plus la boite de contrôle d`allumage flanche assez régulièrement, tu aurais tout intérêt à upgrader le système d`allumage :wub:

Sinon j`ai moi aussi un faible pour ces paquebots d`un autre monde, surtout les bizaroïdes Polara.............. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ce qui est de la sensibilité des modules des allumages électronique (à partir de 72); mais ce n'est pas grand chose à changer contrairement à beaucoup de pièces qui sont difficile à trouver et souvent plus cher que chez GM.

e6cd_1.jpg

 

J'aime aussi ces Mopars full size (69-73), particulièrement les coupés B)

Chrysler_New_Yorker_8__Medium_.jpg

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu loin de chez moi  B)  :hauhau:

Si tu as des idées/photos/site de sleeper déja existants, je suis preneur !  :hauhau:  :hauhau:

Développe please, je suis une bille en méca  ;)

 

 

Salut Ilan,

 

Je n'ai pas de photos de sleepers, encore moins sur ce genre de bases...

L'idée m'était venu il y a quelques temps dejà, j'aime bien le paradoxe...

 

Quand je parle d'optimisation, j'entends par là (si tu veux en faire une auto performante) revoir completement le freinage (gros disques, etriers costauds) monter des suspensions plus fermes et des grosses barre anti roulis + tous les travaux "habituels" sur une auto de cet age.

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup, à mon avis ça risque de te couter un max; par contre le résultat peut etre vraiment terrible.

 

Un exemple de "sleeper"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Ca y est, j'en ai acheté une ! ;) YES YES YES YES YES YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS

 

:blink::megatop::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.