Bill Hines


Fanamc

Posts recommandés

L’HOMME DE PLOMB.

Collaboration spéciale (Greaser)

hi_110.jpg

 

La plupart des gars de chars semblent d’accord pour reconnaitre le talent du p’tit vieux bossus, cigare au Bec étalant le plomb lors de l’émission mémorable de monster Garage ou ils reconstruisent un Kustom comme ‘Dans l’temps’, une superbe Chevrolet 1954 choppé et sectionné.

hi_210.jpg

 

 

Le « Dream Team » assemblé par Jesse James est assez spectaculaire…des vedettes du Kustom de l’époque ; Gene Winfield, Dick Dean, Norm Garbowski ….et le petit homme qui étant le plomb; Bill Hines.

hi_310.jpg

 

Bill Hines.

 

Hines a travaillé le plomb comme carrossier toute sa vie. Mais sa carrière a vraiment prit son envol lorsqu’il a remporté le Autorama de 1953 avec un Ford ’34 Roadster/Kustom

hi_410.jpg

 

Le Ford 1934, Kustom monté par Hines, nommé Golden Nugget gagnante championne du Autorama de 1953.

 

Durant les années 50 il a été actif sur la cote Ouest travaillant on/off pour Barris et ouvrant par la suite son propre garage.

hi_510.jpg

 

Chevrolet Kustom monté par Hines lorsqu’il travaillait pour Barris.

 

Bien sûr, la force de Hines est la maitrise du Plomb et il n’hésite par de démontrer son talent sur ses deux kustoms les plus célèbre ; Le Buddha Wagon et La Ford 1950 « Bat ».

hi_610.jpg

hi_710.jpg

hi_810.jpg

 

Le Buddha Wagon est une Chevrolet 1959, mais ce qui fait sa particularité sont le traitement des feux arrière donnée par Hines.

hi_910.jpg

 

La voiture a été retrouvée et est-en présentement en cour de restauration.

 

La Bat Ford est une Ford 1950 avec des ailes moulées en plomb par Hines

hi_1010.jpg

hi_1110.jpg

 

La Bat.

hi_1210.jpg

 

Elle fait toujours tourné les têtes comme cette photo prise durant la fête du Kustom; Le Paso Robles.

 

A l’époque le traitement du Buddha Wagon semble avoir eu de l’influence sur l’œuvre de Hines puisqu’il donna le même genre de traitement sur plusieurs autre Chevrolet 1959.

hi_1310.jpg

hi_1410.jpg

hi_1510.jpg

 

 

On lui accorde d’être passé maitre dans l’art des « Sunken Antenna » ces antennes qui sont littéralement enfoncé dans la carrosserie.

hi_1610.jpg

 

Les antennes dissimulées dans l’aile du Buddah Wagon.

 

Aujourd’hui a 83 ans, Hines respire toujours le plomb et le cigare puisqu’il dit travailler 7 jours sur 7.

hi_1710.jpg

hi_1810.jpg

 

La dernière création de Hines, cette Ford 1949 superbement choppé et hardtoppé.

 

Hines dit prévoir prendre sa retraite a 88 ans, d’ici la il continuera a nous épater avec son travail sur le plomb.

hi_1910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hines dit prévoir prendre sa retraite a 88 ans, d�ici la il continuera a nous épater avec son travail sur le plomb.

[

 

Nan il à pas le droit B) (de toute façon ce genre de gars y savent pas s'arrêter!)

 

Mon Maître! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admire ce gars et il est vrai que cette emission de monster garage etait plutot pas mal . j'aime les gens qui sortent du lot et c'est ce qui me botte dans ce domaine , le kustom est bondé de gens avec des tronches d'enfer et qui savent vraiment bosser avec leurs paluches , les mecs comme ron finsh qui peint ses choppers délirants sans masque depuis la nuit des temps , jesse james qui malgré son emission un peu con il faut l'avouer bosse la tole comme un cador , les boyds , les indians larry , barris , chip foose ,les detroit brothers , arlen ness , j'en passe et des meilleurs . tout ces mecs a l'imagination sans limite nous font vraiment rever , les anciens comme les plus jeunes . je pense qu'avec tout ce beau monde , nous avons encore de beaux jours devant nous . B) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait exposer leurs oeuvres dans des musées, un Merc'49 top choppé signé Barris au Louvre, ça aurait de la gueule !! B)

 

En plus, je ne vois pas pourquoi ces gars-là ne seraient pas reconnus en tant que sculpteurs, au même titre qu'un Rodin ? C'est vrai, en plus, leurs créations sont en mouvement, ce qui les rend d'autant plus impressionnantes !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau, je qualifierais cependent pas ca d'oeuvre d'art !! :sweatingbullets:

Mais c'est sur qu'ils sont pas manchots les mecs ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau, je qualifierais cependent pas ca d'oeuvre d'art !!  :sweatingbullets:

Mais c'est sur qu'ils sont pas manchots les mecs ! :sweatingbullets:

 

Et pourquoi pas appeller ça de l'art ? Rodin sculptait le Bronze, César toutes sortes de métaux, d'autres la pierre, le marbre, etc....

 

façonner une matière et créer, ou modifier l'existant dans la recherche de l'esthetique, c'est le propre de l'artiste, donc la définition ou une définition de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plutôt comme Ilan, pas fan de ce genre de réalisations.

Evidemment le gars a de l'or dans les mains et son travail tient de la perfection mais tous les gouts sont dans la nature voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas appeller ça de l'art ? Rodin sculptait le Bronze, César toutes sortes de métaux, d'autres la pierre, le marbre, etc....

 

C'est un exellent artisant, probablement un des meilleurs, mais pas un artiste :deprime:

 

Moi je serais plutôt comme Ilan, pas fan de ce genre de réalisations.

 

Détrompe toi ! J'adore ce que vais ce gars la ! C'est juste qu'en tant qu'étudient en histoire de l'art je trouve ca un peu abusif c'est tout, B) :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'étain c'est beau c'est noble et sa tiend la bombe sur la tole mais je me demande si ce n'est pas son cigar qui lui a servit de filtre pour vivre à 50 ans d'étamage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'étain c'est beau c'est noble et sa tiend la bombe sur la tole mais je me demande si ce n'est pas son cigar qui lui a servit de filtre pour vivre à 50 ans d'étamage

 

 

c'est sur que le client sent le saturnisme a plein nez , il parait que c'est du plomb fondu qui coule dans ses veines , je me suis laisser dire que pour decompresser , le soir il sniffait de l'amiante pure a 95 % . :deprime: il est interdit de sejour en inde , ils l'appellent là bas le " clemenceau " B)

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.