Boite Automatique


jacou

Posts recommandés

<_< Bonjour,

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est une clanche de boite auto, en effet c'est le seul problème qu'à le véhicule que je dois acheter sous peu ( dodge dart V8 -318ci ) . J'ai essayer le véhicule sans arriver à savoir les conséquences.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi! Pourrais tu preciser le lieu d'ou tu es, ca pourrait permettre a quelqu'un de se rapprocher de toi le cas echeant...

Une clanche de boite ? il va falloir que tu definisses un peu mieux ce que c'est, je sais ce que c'est qu'une clanche de porte, mais de boite, je n'ai jamais vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Lyon, mais je n'ai encore pas le véhicule, je suis allé l'essayer à perpignan et j'ai oublié de parler du problème, le mot " clanche de boite " est évoqué par le proprio lors de questions sur le web, lors de l'essai, je n'ai utilisé la boite que sur la position "D" sur les conseilles du mécano, à quoi servent les position 1 et 2 ( je suis débutant dans les BA ), le problème ne viendrait-il pas de ces position 1 et 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire, les Dart 318 ont une boitoto a trois rapport;, il enexiste a cette epoque deux types chezMopar, mais je ne me souviens pas du type monte sur les dart. Les positions 1 2 3 (ou D) sont des positions de marche avant.

En 1 tu roules en premiere seulement, en 2 tu roules en 1 puis en 2eme, en 3 ou en D, c'est pareil, tu roules en 1+2+3 et c'est l'automatisme qui choisit.

Quand on essaie une boitoto, il faut toutes les essayer, et il faut que tout fonctionne... (enfin, ca depend de combien tu paies la voiture, si elle est destroy a restaurer, il se peut aussi que rien ne fonctionne), et il faut aussi essayer les retrogradages de 3 en 2, et de 2 en 1, et aussi rouler a vitesse stabilisee pas trop rapide, genre 70 kmh, puis ecraser l'accelerateur au plancher, pour voir si la coiture retrograde automatiquement en deuxieme (et la meme chose de deux en 1). Cette fonction s'appelle le "kick-down".

Rappel: N point mort

R marche arriere

P blocage parking. S'il y a une "clanche", c'est peut etre la que ca se trouve, mais ce n'est pas le terme habituel.

Je suis de Lyon en temps normal, et un bon pote a une dart 318 auto de 72 ou 73 qui marche comme je n'ai jamais vu tourner un 318. Si tu passes au rencard de Sathonay le dimanche 4 septembre, on se verra peut etre, mais pas avant, je ne suis pas la....

 

NB pour les autres qui vont se payer ma tete: Je sais, ce que je dis est basique, mais il a dit qu'il ne savait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est super sympa, moi aussi j'ai l'air bête avec mes questions, mais il faut un début à tout, pour moi c'est un rêve qui se réalise. Lorsque j'irai récupérer le véhicule, je ne manquerai pas d'essayer la boite comme tu me le conseilles, j'ai trop envie de cette dodge de 1972 qui est dans son jus, effectivement il n'y a pas de position" parking", il m'a dit que sur les muscles cars, ce n'était pas prévu, d'ailleurs la position n'existe pas sur le cadran,

je ne manquerai pas d'être à Sathonay, mais comment je peux te reconnaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ca s'appelle " se faire assaisonner par les copains"!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/aimer.gif

Ranchero, la prochaine fois, j'aurai ta peau sur le strip !!!

Et enplusse, Franchement, le chapeau de pecheur, j'avoue qu'il etait pas super, mais Murph et moi, on a ete drolement contents de les avoir, les bobs ridicules. Parce que nous, au moins, on n'a pas eu la nuque en carton et le front qui se decolle.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranchero, la prochaine fois, j'aurai ta peau sur le strip !!!

:):megatop: joe !!!vient voir j'ai besoint de toi pour me trouver 600cv :D

 

ps: un shoot 300cv de nitrous ferons l'afaire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png faut juste que tu t'arrange pour etre devant ou derriere moi mais surtout pas a coté sinon tu risque de retrouver des morceaux de ford dans ta camaro :megatop::D

 

edit:

on n'a pas eu la nuque en carton et le front qui se decolle.... 

meme pas vrais :blink::sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.