claquement ford 302


okapi30

Posts recommandés

bonjour a tous,voila,j ai besoin de conseils.mon ford 302 fait 1 bruit de claquement au ralenti,bruit qui diminue quand le regime moteur augmente ,et par consequent la pression d huile.le bruit est plus important a froid,et on dirait le claquement d un diesel froid.help,car je ne suis pas 1 expert.je pense a 1 poussoir,les culbus sont ils reglables ou sont ils hydrauliques?le moteur est 1 302 de 79.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe des additifs que tu mets dans l'huile (wynns) mais attention de ne pas le laisser trop longtemps.

et de toute façon si le poussoir est cuit seul une intervention mecanique sera efficace <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe des additifs que tu mets dans l'huile (wynns) mais attention de ne pas le laisser trop longtemps.

et de toute façon si le poussoir est cuit seul une intervention mecanique sera efficace <_<

salut Tbird,

pourquoi faut pas le laisser trop longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBird ... tu as envie d'ouvrir une discussion sur " les produits qui servent à nettoyer les poussoirs hydrauliques " <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver un produit Wynn's ??? :sweatingbullets:

 

dans tous les centres autos habituels ... à Nîmes , c'est pas ce qui manque :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j en ai appelé plusieurs,ils ont pas ca

 

 

... t'es sûr que tu ne t'es pas trompé ?. :hauhau: ... et que tu n'as pas appelé aux arènes :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okapi30 :

 

... çà m'étonnait ton histoire B) ... je viens d'appeler " Feu V**** " Nîmes :)

 

... effectivement ils ne l'ont pas chez Wynn's :hauhau: ... mais Bardahl :)

 

... l'un ou l'autre , la plupart du temps , seules les appellations commerciales ( ou marques ) sont différentes , mais les matières actives identiques ;) ... un peu comme la lessive :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mister bouteille,si le produit en bardhall est aussi efficace,alors vamos a feu vert.en esperant que ca resoudra le bleme,la partie demontage du moteur n est prevue que cet hiver.de plus l ancien proprio n avait pas trop l air de se preoccuper des vidanges et qualités d huile vu l etat du filtre.cet hiver,enfin bientot,avec 1 pote on met l avant du chassis a nu,et on renove tout le train avant et moteur,('exterieur car le moteur n a que 20000 km a peu pres)pose d un ventilo debrayable,et on fait 1 compartiment moteur hyper clean.la j attend des pieces de chez summit,fils de bougies amortos etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en parlant de vidange, quand as-tu fais ta dernière vidange et quelle huile utilise-tu, car une huile trop fluide graisse trop peu le moteur et peut entraîner des claquements ou de la fumée etc... je pense que pour les vielles pétrolettes que nous avons, il vaut mieux mettre de l’huile un peu plus épaisse… ce n'est que mon avis... :sweatingbullets:

Modifié par scoubidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 semaines que j ai la voiture.donc pas encore fait la vidange.j attend le filtre a huile que j ai commandé aux usa,et je la fais.je compte mettre de la 20-40,ou 20-50 comme dans mon harley.1 pote m a aussi dit qu il fallait 1 huile epaisse.pour peu que le filtre soit pourri,il est clair que beaucoup moins d huile doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.