Chevrolet Malibu 1979


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ouah ce frimeur, tout ça pour dire qu'il a une SD
Il aurait été frimeur il aurait dit SDHC !

De toute façon, au prix ou je l'ai payée, y'à pas de quoi frimer... :ivrogne:

Je croyais que tout le monde avait ça, de nos jours... B)

Je déconne, pas la tête...

 

... un vrai pro ce Lionel   

 

je vais te prendre comme associé pour mes imports US 

 

... dis moi juste ton taux de majoration heures sup

Ouh, cher mon JJ, très cher...mais contre une Marlin 66', j'arrive tout de suite! :D:wub::D

 

Bon, passons aux choses sérieuses:

-D'une, Coyote, ne me verses pas un seul centime, je serais contraint de te retourner ton argent illico presto. :D

 

La couleur est annoncée...

 

On est arrivés, démarrage de la caisse au booster, ça fume, ça broute, ça fuit du pot, et surtout...au téléphone, ça prétend que ça tourne comme une horloge!

 

Pour faire court, les silent blocks sont raides, le pot est carbonisé, un nid de guêpes dans le coffre et deux cylindres au minimum qui ne tournent pas.

 

Après ce que l'on m'à affirmé au téléphone, j'ai failli me demander si je ne m'étais pas trompé de bagnole... :D

 

Pour les cylindres, le Monsieur me dit que ce sont les cables de bougies, cependant je mettrais ma main à brûler qu'il y à deux compressions de raides. :beer:

Je voulais vérifier les longerons, je me suis pris le nid de guêpes dans la geule en ouvrant le coffre...autant dire que je n'y suis pas retourné...

Le pot tappe contre les sous-bassements. Elle tourne comme une patate à cause de cette histoire de cylindres, une fois la vitesse engagée rien ou presque ne se passe hormis le fait qu'elle câle.

 

Et attention, c'est même pas la voiture en elle-même qui me chagrine, c'est le vendeur. Je sais bien que l'on achète la voiture et pas le vendeur, mais bon...

 

J'ai eu à faire à un mollusque. Je lui dis que sa bagnole est une daube, il acquiesce! :D Non mais ça m'à vraiment perturbé cette histoire, c'est à se demander ce que va devenir cette voiture. D'un côté il en demande un prix trop élevé, et de l'autre, il reconnait qu'elle ne vaut rien! :blink:

En plus d'une incapacité complète et d'un énorme manque de volonté de vendre la voiture, honnêtement, autant oublier... B)

 

Non mais des trucs dans le genre:

 

Moi: "Mais si vous me changez les cables de bougies et qu'elle tourne rond, je vous paye dans les 24 heures et je viens la chercher."

 

Vendeur: "Ha ouais, peut-être que je pourrais enlever les bougies pis regarder, et essayer de trouver des cables, et faire le boulot quand ça sera possible."

 

Moi: "Et vous avez une idée de quand?"

 

Vendeur: "Non."

 

...

 

Franchement, ça m'emmerde d'avoir perdu un après-midi pour rien, mais je me suis engagé, pas de problèmes, j'assume. :)

 

Sur le chemin, déçu par cette désillusion, on à fait un détour par un garage dans lequel j'avais repéré une Malibu SW dans le même état que la Landau; je suis allé me renseigner...

 

Moteur coulé, longerons bouffés...Au r'voir M'sieurs Dames et à la prochaine!

 

Enfin, le vendeur doit avoir raison, il m'à d'ailleurs sorti cette magnifique parole en me serrant la main: "La nuit portera conseil..." B)

Je ne pense pas qu'elle m'apportera grand chose de plus la nuit, après ce que j'ai vu, mais sait-on jamais... :hauhau:

 

Pas de photos, pas de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a le mérite d'être clair...

A défaut d'un virement, je suis au moins quitte à toi et ton père d'un bon coup voir d'un resto :D:D . C'est pourquoi, je maintiens mon projet de week-end en Suisse pour l'automne.

Tu m'y a fait croire jusqu'au bout et je t'en remercie; je vais sagement attendre la prochaine et à cet effet... je compte sur toi!!! :ivrogne:

Merci pour tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, te voilà! B)

 

Bon, j'ai réagi à chaud, et maintenant que j'ai les neuronnes qui ont un peu refroidi, je vais essayer d'être un plus objectif. :D

 

Donc oui, problèmes d'allumage, d'échappement certainement, le fond de coffre reste à vérifier et les silent blocks, à la limite, on peut passer dessus. :D

Je pense qu'il s'agit de compressions car elle montre les mêmes symptômes que la Comet qui avait une compression de foutue lors du rappatriement après son acquisition. Mais je ne doute pas qu'il peut très bien simplement s'agir des cables de bougies, malgré qu'ils ne montrent pas de défaillances visuellement parlant. Dans ce cas, tout va bien, un essai sur route, je paye la voiture et ça repart comme en '40! :hauhau:

 

La boite passe, elle ne patine pas, les phares marchent, à part les cylindres et l'échappement, rien d'autre à signaler. :blink:

 

Le vendeur est chiant de par son attitude: Il n'est pas très chaud pour faire grand chose, même pour vendre sa voiture. :ivrogne: Il ne sait pas grand chose, il est pessimiste et pas très encourageant. :)

 

Cependant, après moultes essais, j'ai réussi à obtenir de lui un changement des bougies et des cables de bougies ainsi qu'un coup de téléphone d'ici la fin de la semaine prochaine. :D

 

Ce qui ne me rassure pas, c'est de voir son manque d'intérêt et son manque de motivation pour la vente malgré son statut de garagiste. Il serait à mon avis tout à fait capable de monter une voiture sur un lift, c'est appuyer sur un bouton, même moi je peux le faire, c'est pour dire... :wub:

 

Il ne peut me fournir aucune garantie et me balance des énormités telles que:

-"Mais au pire vous pouvez aller acheter un moteur complet et le monter dans la coque, et pis faire ci, et ça..." :beer:

 

De plus, il prends visiblement un malin plaisir à me faire une énumération de tous les défauts de la voiture, dans le genre:

-"Ouais, j'avais enduit le chassis de graisse pour essayer de stopper la rouille de surface, mais rien à faire, une fois que la rouille est là, la graisse s'est barrée..." :D

 

Et il est tout à fait conscient que si je ne lui prends pas sa chariotte, il est bon pour aller à la presse avec... B)

Ce qui fait que je m'y intéresse, c'est que je sais pertimemment que je suis capable de récupérer tout ce qui est de l'ordre de l'esthétique, par contre pour une personne qui ne s sent pas pour se lancer là-dedans, je comprends bien que cela peut paraitre complètement tarré que d'acheter cette 'Bu... :D

 

D'autre part, je n'ai pas pû prendre de photos car la voiture était coincée entre les autres voitures des clients, manque de place etc.

 

Je ne lâche pas l'affaire et de toute façon si ce n'est pas celle-là, ça sera bien une autre, je guette les bonnes occases et je te tiens au courant en premier lieu. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après concertation avec le Papapatrick, le programme est le suivant:

 

-On attends le résultat du changement des bougies et des cables qui nous sera communiqué par téléphone en fin de semaine prochaine, je te rapporterais ce que l'on m'aura dit par téléphone et on avisera ensuite. :D:D

 

Parce que je pense que si l'on doit d'entrée faire face à deux compressions à réctifier, ça va déjà méchamment raboter ton budget voir le dépasser... :ivrogne::D

 

Je te redis et je guette les bonnes affaires! :D:hauhau::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Héhéhé...pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!! :megatop:

 

Ben alors là, j'en ai encore une bien bonne à vous raconter... :sifflement:

 

Bon, alors reprenons le récit...

Toute la semaine passée j'ai attendu les fameuses nouvelles du vendeur, arrivé à jeudi soir, je me dis: "D'main, c'est la bonne!" :beer:

Vendredi: Rien, silence radio. Pas d'appel non plus le samedi, et évidemment pas le dimanche... :)

 

Mais alors hier, alors que je m'emmerdais à glander sur le canapé du salon en buvant des litrons et des litrons de thé chaud, essayant désespérément de faire passer mon mal de gorge et mon rhume qui m'emmerde depuis deux jours, je me mets à réfléchir un peu (oui, ça m'arrive...) et me souviens d'une brocante ayant lieu à St-Aubin, au port, le week-end du 27-28, soir avant-hier et hier. :D

 

Malgré le temps pourri, on part. ;)

Evidemment, ce n'était pas le but premier, mais la route cantonale pour aller à St-Aubin, c'est la route qui longe le garage ou dort la Malibu. :D

 

En arrivant à la hauteur du garage, comme d'habitude, je recommence à parler de cte Malibu avec le Papatrick, on était tous deux d'accord pour dire que c'était foutu et l'on s'attendait à voir une fois de plus la voiture à la même place, appuyée contre la barrière, abandonnée.

Je regarde son emplacement habituel:

 

-"P'tain, incroyable, elle est plus là!!!" :megatop:

 

On continue notre route mais on ne la voit pas, même dans le garage je n'arrive pas à la trouver...ça alors... :blink:

 

En prenant la route du retour, on s'arrête au garage pour quand même regarder de plus près, et là, c'est la grosse bonne surprise!!!

 

DSC00161__Medium_.JPG

DSC00162__Medium_.JPG

DSC00163__Medium_.JPG

DSC00165__Medium_.JPG

DSC00166__Medium_.JPG

DSC00167__Medium_.JPG

 

Elle est sur le lift, au chaud, nettoyée, le capot ouvert! :megatop:

 

Alors que je croyais qu'il ne voulait vraiment pas la vendre et qu'il voulais se la garder, ne m'ayant pas passé de coup de téléphone, j'avais vraiment crû qu'il avait abandonné... Et si ça avait été le cas, j'aurais fait de même, honnêtement je ne serais pas revenu encore une fois le relancer... :sweatingbullets:

 

Seulement ce matin, à 7 heures tappantes, j'allume mon natel et là, paf!, ça sonne, le garagiste! :megatop:

 

Il m'a dit qu'ils avaient changé les huit bougies, les brides du pot d'échappement, contrôlé les cables de bougies et changé l'un d'eux qui était cassé! ;)

Il parait qu'elle tourne comme une horloge, sur huit cylindres, et j'espère que c'est pour de vrai cette fois... :D

 

Je pense retourner la voir soit samedi qui vient, soit la semaine prochaine, je ne pourrais pas avant... :deprime:

 

Ch'titcoyote; la voiture t'es encore réservée, naturellement...

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit H.S en rapport avec les autos de petitcoyote deux secondes, je viens de me trouver un "daily" en V6 194 Ch contemporain des BM et autres Alfa B) ( GPL homologué quand même ;) )

 

Bon, là dessus, bravo pour la Malibu :blink: B) mon Cometou !.

 

Samedi soir, en rentrant de Pézenas, plouf, pour la deuxième fois, je tombe sur une MonteCarlo dans son jus d'origine impeccable, je fais un discret appel de phares au sortir d'un giratoire, ( en Seville) je vois un signe de la main sous le rétro intérieur, et hop, on s'arrête à l'Intermarché et patati et patata, bref, le proprio super sympa habite à 10 bornes de chez moi :D

 

Sa voiture est méga top d'origine, ex Monaco toujours couché en garage, vraiment super belle :megatop: B)

Fin du HS partiel :blink:

Will :wub: :table: ;)

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

:sifflement: ho ma malibu alors je vois que je ne suis pas le seul a l'avoir remarquée donc je l'ai achetée il y a env 4 mois a ce garagiste pour la somme de 1100.- suisse elle et rentrée par la route les 10 premier km etais un peux laborieur les frein etais très sale mais maintenans cela vas j'ai rouler 35 km avec pour le retour sans aucun souci et je la roule autoure de chez moi depuis et elle démarre toujours au quard de tour l'intérieur et très sale mais bon j'ai déjà vu pire elle vas reprendre la route normalement fin aout début séptembre a la place de ma malibu wagon

 

voila

 

steeve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.