Chevrolet Malibu 1979


Comet72

Posts recommandés

B'jour M'sieurs, Dames! ;)

J'viens vous faire la petite histoire!!! ;) B)

 

Alors...je sens que ça va être long... B)

 

Il y à cinq semaines, je décide de partir en balade avec le Papapatrick en direction de Neuchâtel, pour essayer de dénicher de sympathiques US Cars à petit prix. :D

On saute dans la Toronado, hop', nous voilà partis. :hauhau:

 

Sur le chemin, quelques belles intéressantes dont:

 

-Une Grand Torino.

-Un Astro.

-Une Estate Wagon.

-Un MOWAG.

-Une Park Avenue.

-Une STS.

-Une Camaro et une Firebird, third gen. pour les deux.

-Une Cadillac Stretch 1979.

-Un GMC Motorhome.

;)

Si quelque chose vous titille, dites, j'ai des photos pour tous les chars excepté la Grand Torino qui était dans une propriété privée, raison pour laquelle j'ai daigné prendre des photos.

 

Toutes en très bon état, avec des prix dans la norme, pas donnés, pas volés, et selon moi...pas intéressants. :D

 

On arrive en fin de parcours, près de Colombiers, et là, enfin, une comme j'aime! B)

DSC03367__Medium_.JPG

DSC03368__Medium_.JPG

DSC03369__Medium_.JPG

DSC03370__Medium_.JPG

DSC03371__Medium_.JPG

 

Je fais le tour, j'observe, le verdict tombe: Chevrolet Malibu Landau 1979. :D

 

La peinture est matte, plus de verni, bicolore, l'intérieur tire un peu la tronche, elle est légèrement attaquée par la verdure, appuyée contre la barrière du parc d'un garage toutes marques. :D

Elle est complète, taguée, comme abandonnée. Mais rien d'insurmontable à priori.

 

Ni une, ni deux, je fonce au comptoir du garage, je demande les clés et retourne aussi vite à la voiture. :D J'entrouvre la grosse PSM qui couine sous l'effort et force parce qu'il y à un nid d'abeilles caché dans les charnières, le tout sous les encouragements de mon père: "Mais t'es complètement con, elle est toute pourrie, touches pas à ça, elle est bonne pour la presse!" :megatop:

 

Je scrute l'intérieur, elle manque cruellement d'entretient, mais une fois de plus, tout est rattrapable, rien d'irréversible. ;)

 

La suite...maintenant!

Je change juste de message pour pouvoir continuer à illustrer mes propos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Vas y Comet72 pour le reportage photos. :)

Vue la grande qualitée de tes photos on découvre un maximun de détails que certains vendeurs voudraient faire disparaitre. B)

Estate Wagon, est ce une BUICK génération 71 / 76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiilààà.

DSC03372__Medium_.JPG

 

Alors,

L'intérieur est bon, à force d'eau savonneuse et de produits traîtants, tout reviendrait nickel.

Le ciel de toit est inexistant, pas grave, on connais la méthode pour re-poser un tissus. :D

L'accoudoir central est cuit, le tableau de bord craquelé.

 

Vient l'ouverture du capot: Là, bonne surprise, un V8! B)

Il est poussiéreux, un peu de rouille de surface, tout va bien! ;)

DSC03387__Medium_.JPG

DSC03388__Medium_.JPG

 

Elle me plait bien cette chignaule, elle doit valoir à peu près rien. :D

Pour en être sûr, je retourne au comptoir du garage, je rends les clés et tente de discuter un peu; on me réponds que c'est au "grand patron" et qu'il en veut 1500CHF, mais que l'on ne peut malheureusement pas me renseigner sur l'état de la mécanique. :D Bon, on remonte dans la Toronado et on rentre. :megatop:

 

Trois semaines plus tard, en parcourant la route pour se rendre à la concentration de Colombiers on repasse devant, elle est toujours là, elle n'a pas bougé d'un centimètre. ;)

 

Puis plus rien, mon père et moi-même avions décidé de laisser tomber vu que l'on était déjà pas sûrs de pouvoir garder nos propres caisses. ;)

 

Et alors hier soir, je tombe sur le topic de la vente d'une autre Malibu, et pour déconner je réponds pas très inteligament à JFKen que j'en ai également, de mon côté, aperçues plusieurs, de ces Malibus. B) Que l'on me demande par MP si éventuellement quelqu'un serait intéressé, sait-on jamais... :D

 

Et à peine quelques dizaines de minutes plus tard, je reçois un MP du Petit Coyote qui me demande très sympathiquement de le renseigner, chose que je fais de suite. :D

En gros, il me réponds avec extrême gentillesse qu'il se pourrait fortement qu'il soit intéressé, et donc, je suis retourné la voir aujourd'hui, sous un vrai temps de merde... B)

 

Et donc, je sais que le Coyote attend impatiemment ce moment, c'est pourquoi je vais cesser de faire trainer en long l'histoire, mais... :)

 

...Voilà la bête!!! ;)

DSCN7332__Medium_.JPG

DSCN7334__Medium_.JPG

 

Et qu'est-ce qu'on s'est fait ch#er pour la pousser au bord de la route... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite, la suite!!!!!!

Arrêtes ou j'arrête! :megatop::hauhau::D:)

 

@STG: Je te réponds dès que j'ai fini mon récit, soit d'ici deux jours approximativement... ;);) B)

 

Je vous préviens, le dossier photo est 'hachement lourd, ça va prendre un peu de temps... B)

 

Cependant, je continue le déballage: B)

DSCN7336__Medium_.JPG

DSCN7338__Medium_.JPG

DSCN7346__Medium_.JPG

DSCN7347__Medium_.JPG

DSCN7374__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le Tag, ça fait très feuilleton à Harlem. 

On avait une peau de chamois dans le coffre, j'ai essayé d'en enlever un peu vu qu'il pleuvait des trombes d'eau, ça part extrêmement facilement. B)

 

En même temps, si tu tiens absolument à le garder, je cours vite acheter une bombe de vernis et je vais le préserver de la pluie...ou je te fais une reproduction au pied de biche sur la porte... B) :gun: :gun: :gun: :)

DSCN7375__Medium_.JPG

DSCN7339__Medium_.JPG

DSCN7340__Medium_.JPG

DSCN7343__Medium_.JPG

DSCN7344__Medium_.JPG

DSCN7349__Medium_.JPG

DSCN7353__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai te lancer dans la vente autos  

 

Vue la grande qualitée des photos et ton sérieux, on a une réelle idée de l'état de la voiture 

Merci beaucoup, tu me fais vraiment plaisir! :) B) :megatop::hauhau::D B)

C'est trop sympa, mille mercis! ;)

 

J'ai beaucoup de plaisir à faire ça, ça me permets de dàcouvrir un modèle jusqu'aux moindre détails, et je me construis une expérience au fur et à mesure de mes essais... ;);)

 

Voilà les petits problèmes qui seraient éventuellement à réparer: ;)

Pour le tableau, j'ai une petite idée, j'y reviendrais plus tard. :D

DSCN7372__Medium_.JPG

DSCN7364__Medium_.JPG

DSCN7365__Medium_.JPG

DSCN7341__Medium_.JPG

 

Voilà mon Coyote, j'en ai fini avec les photos, je vais à présent, après avoir attrapé un Snickers, m'attaquer à la partie "orale" de ce compte rendu, et aux intérrogations que j'ai, ce qui est quand même la raison de ce topic. B) :D:D:D

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton implication; j'attends tes commentaires. En tout cas, visuellement, je ne vois en effet rien d'insurmontable pour cette auto.

Pour les sièges, je bosse avec un bon sellier au garage, le tabeau de bord va certainement nous embêter... et l'échappement ne demande qu'à être changé, non?

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne "gueule" en plus elle est complète :) , et pour le passage en France ça se passe comment , DRIRE je suppose, réception à titre isolé ? de toute façon ce modèle a été importé en France à l'époque je crois bien.

 

ça fait combien d'euros 1500CHF ? j'ai oublié la conversion B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 1000¤.

Y'en a en France en CGN, mais bon, au pire, si Chevrolet ( donc Daewoo ) ne peut me délivrer de certificat de conformité, ce sera une CGC. Peu importe.

Attendons surtout le débriefing de Comet72 qui semble avoir beaucoup de choses à nous dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut peut-être mieux aller chez GM France, car chez "Chevrolet chose", ils ne veulent pas entendre parler des vraies U.S.

 

Essaie Jean-Charles automobiles 50 avenue de New-York 75 116 Paris 01 47 20 00 40, je les avais appelés il y a deux ans pour savoir quel était le plus proche revendeur de pièces pour ma Seville, et la secrétaire qui m'a répondu a été super sympa et serviable B)

 

http://www.jeancharlesautomobiles.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour le siège, c'est ce qui me faisait le plus peur monétairement parlant... B)

Le tableau de bord, avec ton accord en cas d'achat, je m'occuperais de la reprendre à la résine composite ou avec un procédé de ce style, c'est tout à fait réparable. :D

 

Alors, une fois les photos prises, l'inspection méticuleuse entreprise et la voiture repoussée sur sa place de parking, je suis allé rendre les clés et le patron du garage et propriétire de la voiture étant rentré entre temps, j'ai pû discuter un peu avec lui. ;)

 

Déjà, concernant l'intérieur, comme je t'ai dit hier soir, je m'occupe de tout, je suis à présent certain de le faire revenir comme neuf, c'est de la rigolade...

En même temps, quand tu as fait l'intérieur de la Toronado, tu as tout fait... :megatop:

 

Pour la carrosserie, elle est comme je te l'ai décrite hier soir: Pas un pet de rouille, rien, nickel. Juste un peu de peinture qui manque sur l'arrête de l'aile côté conducteur sur trois centimètres, ce n'est que parce que je suis maniaque que je le précise. :)

Les planchers sont bons, les bas de caisse et de portes sont parfaits, totalement exempts de corrosion.

La voiture est simplement sâle, car stockée au bord de la route, elle est recouverte d'une fine couche de gaz d'échappement, mais rien qu'en passant le digt sur la carrosserie, elle revient nickel! :hauhau: Et elle est vraiment superbe sous la crasse, le contraste du bi-colore est carrément plus fort, elle est vraiment super belle! B)

Je me chargerais de dégager les nids d'abeilles, les toiles d'arraignées et de déloger tout ce petit monde...

Le coffre est bien, pas d'eau dedans, la voiture est étanche, rien à redire. :D

 

Concernant la mécanique, c'est un peu plus compliqué. :D

En réalité, le proprio ne sait pas vraiment ce qu'il en est de l'état de la mécanique...

Il y aura probablementles freins à réviser, un service à faire, une batterie neuve, les cables de bougies à changer, les pneus, contrôler l'échappement et roule ma poule!!! :D

J'estime le montant à environ 1000 euros AU GRAND MAXIMUM, avec à priori une marge de 200 euros, que j'espère nous n'aurons pas à utiliser... :D

 

Si mon Coyote tu me verses 2000 euros, lundi je lance la machine, le papy me fait la mécanique en ordre, je rentre tranquillement avec par la route, je la stock au petits oignons et je te refais l'esthétique du mieux que je peux. Ensuite tu viens la chercher, on boit une bière itou... ;)

 

Dis-moi, qu'est-ce que tu en penses? Est-ce que tu es déçu par rapport à ce que je t'ai avancé hier soir? Dis-moi franchement... B)

 

Et la question pour tout le monde, c'était tout bête mais je suis curieux de savoir...

-Est-ce vous, vous trouvez que c'est une affaire ou pas? ;)

-Qui ferait quoi?

-Est-ce que vous vous lanceriez dans l'aventure en achetant cette Malibu et en espérant vous en sortir pour 2000 euros (maxi), achat compris? ;)

-Est-ce que selon vous, j'ai oublié de compter quelque chose dans la révision mécanique qui sera à faire?

 

Dites-moi tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle tourne bien, que les vitesses passent bien et au moment où il faut, ça semble être une bonne affaire pour 2000 euros.

 

Et comme tu dis, ensuite freins, amortisseurs échappement, allumage toutes les vidanges, pneus ? heureusement une taille encore courante 195/70/14 pas trop cher.

 

Pour le tableau de bord, je verrais plutôt un démontage de la voiture et une restauration, avec du simili reparti pour des années, et le siège, on démonte et on remplace le morceau abîmé.

 

ça peut monter voire dépasser les 3000 euros au final, mais ça reste très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut monter voire dépasser les 3000 euros au final, mais ça reste très sympa.

Mais il est fou ce Willou!!! B)

A 3000, j'y shoote les amortos, j'y mets des Chicanos-Wheels et un flamming!!! :) B) :megatop::D:hauhau:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il serait sûrement bon de la voir de desous, sur un lift. ;) B)

Pour le tableau de bord, il va falloir bien étudier avant de se lancer, et se concerter avec l'acheteur s'il y en à un... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.