controle technique


zen

Posts recommandés

bonjour tout le monde

Quelqu'un peut il me dire les points verifié au CT avec une carte grise normale et avec une CG collection , j'ai acheté une pontiac (voir achat vente) qui est en CG normale et je me demande si il ne sera pas plus simple de la passer en cg collection et faire le CT comme ca , sachant d'apres ce que j'ai lu que dans 1 an il n'y aura plus de difference entre les deux. :D

 

ps: si quelqu'un connais un centre de CT qui passe des anciennes sur lille ou dans les environs je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

que ce soit pour une CGN ou CGC, le controle technique est absolument identique, les memes points sont vérifiés

 

Je ne vois pas l'interet de passer une auto en CGN en CGC aujourd'hui ... mis à part pour eviter de repasser le CT :D

Ma cougar est en CGC, pourtant elle aura droit a son controle technique volontaire tous les 2 ans, ca coute pas trés cher et ca permet de verifier que tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu pensais que le controle technique etait different... Eh bien,non.

Mais si la voiture est a reprendre, ce qui me semble etre le cas, tu vas probablement devoir essayer de contacter un controleur "a domicile", qui te fera un CT " vehicule non roulant", ou alors tu attends que la voiture soit roulante pour aller au controle. ca ne sert a rien de se fader une contre visite, car si jamais tu n'arrives pas a te faire faire le controle dans les delais, u es marron.

Pource qui est d'un controleur qui fait de l'ancienne, je te conseille de te procurer des que possible l'excellent (et indispensable) annuaire LVA - le mien est a 3000 bornes de la ou j'ecris, je ne peux pas t'aider-. Une voiture de 59, comme je le dis souvent, ce n'est pas seulement une americaine, c'est surtout une ancienne, a traiter comme telle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pource qui est d'un controleur qui fait de l'ancienne, je te conseille de te procurer des que possible l'excellent (et indispensable) annuaire LVA

Naaaaan pas de centres de contrôle technique dans le "guide du collectionneur" LVA.

 

Ceux qui sont plus "bienveillants" avec les anciennes sont seulement signalés de temps à autre dans le "courrier des lecteurs" dudit magazine, par les lecteurs eux-mêmes.

 

Par ailleurs, Zen, tu as acheté ta voiture sans contrôle technique ? ;) pas bien ça, pas bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu pensais que le controle technique etait different... Eh bien,non.

Mais si la voiture est a reprendre, ce qui me semble etre le cas, tu vas probablement devoir essayer de contacter un controleur "a domicile", qui te fera un CT " vehicule non roulant", ou alors tu attends que la voiture soit roulante pour aller au controle. ca ne sert a rien de se fader  une contre visite, car si jamais tu n'arrives pas a te faire faire le controle dans les delais, u es marron.

Pource qui est d'un controleur qui fait de l'ancienne, je te conseille de te procurer des que possible l'excellent (et indispensable) annuaire LVA - le mien est a 3000 bornes de la ou j'ecris, je ne peux pas t'aider-. Une voiture de 59, comme je le dis souvent, ce n'est pas seulement une americaine, c'est surtout une ancienne, a traiter comme telle...

-je resume si je passe au CT j'ai juste le delai de la contre visite pour faire les reparations et apres ce delai si ca ne passe toujours pas la carte grise est retirée?

-quel sont les points qui doivent etre obligatoirement bon ?

-quel interet de faire un CT non roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaan pas de centres de contrôle technique dans le "guide du collectionneur" LVA.

 

Ceux qui sont plus "bienveillants" avec les anciennes sont seulement signalés de temps à autre dans le "courrier des lecteurs" dudit magazine, par les lecteurs eux-mêmes.

 

Par ailleurs, Zen, tu as acheté ta voiture sans contrôle technique ? :blink: pas bien ça, pas bien :D

ben ... c'est vrai y a pas le CT et je sais que c'est pas trop intelligent , mais la voiture roule plus : plus d'eau , batterie hs et le vendeur veux plus se casser la tete avec sa bagnole , je me suis peut etre fais arnaqué et c'est sur qu'il y a un risque mais je me dis que meme si ca prend du temps j'arriverai toujours a la restaurer , je vois parfois des voitures dans des etats pire que ma pontiac en vente ..... en faite je crois que je dis ca pour me rassurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

un ct non roulant te permet de mettre la carte grise a ton nom

si tu n'a pas le ct la carte grise reste ta proprieté mais tu n'a plus le droit de rouler

ah ben voila une info qui vas me soulager un peu des pv.... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ct non roulant (que je pratique souvent) permets d'etablir la CG en prefecture mais tu devra passer un CT OK pour rouler :D

des centre de contrôle pour ancienne ils en exiqte mais ta voiture n'est pas une ancienne. le ct anciennes est fait pour les vehicules qui ne peuvent pas etre passé sur les bansc actuels -> exemple j'ai passé une 5Hp des années 20 et le gars a fait un essai route , en effet la voiture n'a que des freins a cable a l'arriére plus une manette de frein sur l'arbre de sortie de boite, pas d'amortisseur, pas de phare reglable, pas de ceinture, pas de warning, pas de pot d'echappement etc etc..... bref les critéres actuels sont inaplicables :megatop:

 

ne pas confondre voitures vieilles et vieilles voitures :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le principal est d'avoir la CG a son nom, aprés pour rouler tu repassera un vrai CT, mais surtout ne pas confondre : voiture de collection et CG collection, la CG collection http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ne te permets plus de rouler que dans ton departement et les limitrophes, sauf sur demande pour aller à des concentrations, la valeur de la voiture est donc plus faible !

quand au CT les mesures sont différentes selon l'age du véhicule, et les controleurs appliquent aussi de façon différente, quand au controleur qui essait la voiture sur route ;) c'est vraiment pour se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CG collection  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png  ne te permets plus de rouler que dans ton departement et les limitrophes, sauf sur demande pour aller à des concentrations, la valeur de la voiture est donc plus faible !

<{POST_SNAPBACK}>

 

 

mouhahahaha, n'importe quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui m'interesse pour le moment c'est la carte grise a mon nom le reste c'est pas urgent ( quoique des freins.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) et pour la valeur je suis pas d'accord regarde les annonces dans nitro....en cgc il y en as des plus salées qu'en cg normale parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

je voudrait que vous me disiez quelle est l'amende ou le pv prévu si vous sorter de votre département et des limitrophes avec une viture en carte grise collection et qui dans les forces de l'ordre connait cette resctriction . ;)

j'ai un triptique il ne m'a jamais servi

il ne sagit pas de demander une autorisation mais de remplir un triptique et d'envoyer un borderau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrait que vous me disiez quelle est l'amende ou le pv prévu si vous sorter de votre département et des limitrophes avec une viture en carte grise collection et qui dans les forces de l'ordre connait cette resctriction .  ;)

j'ai un triptique il ne m'a jamais servi

il ne sagit pas de demander une autorisation mais de remplir un triptique et d'envoyer un borderau

<{POST_SNAPBACK}>

Déja des forces de l'ordre qui connaissent la particularité de la CGC j'en connais pas des masses ... tous ceux que j'ai "interviewer" la dessus n'en savaient absolument rien

 

Pis envoyer un papelard a la prefecture, ca coute guere qu'un timbre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

moi je dis la theorie, en pratique c'est peut être différent,

mais vu ce qu'on voit de nos jours...

mais toujours est-il que je préfére une CG normale,

ok mais pour une caisse a restaurer qui passe de belgique a la france c'est plus pratique!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un vehicule en cgc et en parfait etat serait moins cher qu'un vehicule en cgn?c'est faux.question departements et droit de rouler,c'est bientot fini et de plus combien de vehicules en cgc traverse d'autres departement(y'a le mien et bien d'autres)j'ai toujours mes carnets,ils sont neufs.je dois bien en avoir 5 ou 6.

autre chose beaucoup de proprios de vehicules americains ne quittent pas leur departement ,alors!!!!!

un vehicule en cgc peut rouler tous les jours avec une assurance normale

un vehicule en cgn ne peut pas rouler tous les jours avec une assurance de collection(du moins trajet travail)idem pour un vehicule en cgc.

il faut reclamer le controle technique a l'achat d'un vehicule en cgc(quitte a la payer en plus du vehicule)et a ce moment ou se trouve la differences?

je pense que dans un avenir tres proche beaucoup de vehicules seront en cgc.par contre en ce qui concerne les rods et certains autres vehicules j'ai des doutes concernant le passage au ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.