6.40 X 13


DEMON

Posts recommandés

Salut,

 

En regardant les dimensions de mes pneumatiques je constate que ma nova est chaussée de michelin 6.40 X 13.

 

dans le owner's, il est indiqué 6.50 X 13 (Dimension de ma roue de secours)

 

Alors la différence entre les deux c'est quoi ?

Comme je dois a terme les changer, qu'est ce que je peux y mettre ?

après quelques recherches je pense que c'est du 175/80 R 13

 

Est ce exact ?

est ce que je peux mettre des pneux plus larges et moins haut sans altérer le compteur de vitesse et kilometrique ?

 

merci pour vos lumières.

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.40 ou 6.50 = largeur du pneu (de la bande de roulement) en pouces : la même largeur en mm c'est du 165 environ. En principe hauteur 80.

Pour être sûr d'avoir la bonne indication au compteur, mesure le diamètre extérieur de ta roue de secours, et compare avec celui du pneu qu'on veut te vendre. Si un 165/80 est trop petit, il faut passer au 175/80 ou davantage.

 

Quant à te dire où trouver ces dimensions en 13 pouces... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil,

 

J'ai ai vu sur le site d'allopneus des 175/80R13 à flancs blancs.

 

par contre je comprends pas en quoi le diamètre extérieur de ma roue de secours va me dire de prendre une largeur de pneu de 175 plutot que de 165. La largeur du pneu a t'il une influence sur le compteur ?

c'est pas plutot la hauteur qui devrait changer 75, 80 ou 85 ?

 

ou bien j'ai rien compris!!!!. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur du pneu a t'il une influence sur le compteur ?

c'est pas plutot la hauteur qui devrait changer 75, 80 ou 85 ?

Le chiffre 75, 80 etc donne le rapport (en pourcentage) entre hauteur et largeur. Donc un 175/80 est non seulement plus large, mais aussi plus haut qu'un 165/80 ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement, je constate que ma roue de secours (en 6.50) est plus petite que celles montées sur la voiture (elles sont en 6.40).

 

d'après ce qui a été dit avant, celà aurait du être l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à hauteur relative égale :hauhau: . Selon les époques (années 40, 50, 60, 70), la hauteur "par défaut" était de 86 ou 80 ou 78, les 70 étaient les premiers "tailles basses" B) .

 

Il y a marqué quoi d'autre sur tes pneus ? Ils sont gonflés à la même pression ? Ce genre de pneus c'est du "basse pression", à gonfler à 1,5/1,7 bars.

Pour ma part, je ne me suis pas posé de questions, et j'ai mis directement du radial en dimensions modernes plutôt que risquer ma vie avec des diagonaux de m***e B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que lorsque je vais les changer je vais y mettre des dimensions modernes en tubeless, car visiblement ils ont encore des chambres à air.

 

j'ai trouvé sur le web 2 tables de correspondance, l'une indique du 175/80 R13, et sur une autre j'ai trouvé du 185/70 R13

laquelle est la plus juste ?

je pense que je vais me promener avec la roue de secours chez tout les détaillants de pneus jusqu'à ce que je trouve les bonnes dimensions.

 

En tout cas merci pour ces infos

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu changer les 4 pneus sur ma riviera,et au démontage on a trouvé des chambres a air dans les pneus tubeless ;) .

Un pneu neuf(tubeless)a été monté sur une jante;verdict:çà fuit :D

Les pneus neufs seront donc montés avec chambre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démontage on a trouvé des chambres a air dans les pneus tubeless :D .
Rien d'étonnant, beaucoup de jantes anciennes ne sont pas faites pour recevoir des pneus tubeless. Mais comme sur le marché il n'y a que des pneus tubeless, on monte un tubeless avec une chambre, ça ne pose pas de problèmes a priori.

 

C'est comme ça qu'ils font dans beaucoup de pays du tiers monde, où les routes sont moins bien entretenues (davantage de crevaisons) et où il est plus facile de trouver quelqu'un qui sait vulcaniser une chambre à air que quelqu'un qui sait poser une cheville caoutchouc sur un tubeless ;) .

j'ai trouvé sur le web 2 tables de correspondance, l'une indique du 175/80 R13, et sur une autre j'ai trouvé du 185/70 R13

laquelle est la plus juste ?

Le 175/80 est plus proche, et un peu plus grand. Mais la différence entre les deux est de moins d'un centimètre au rayon, soit nettement moins de 5% : ton compteur n'est pas si précis que ça, et comme les compteurs sont en général optimistes il sera plus exact avec l'autre :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.