camaro 5litre


Camaro82

Posts recommandés

salut a tous bande de veinards,

 

tout d'abord je dois dire un grand merci a pierre 57 du forum qui est venu me donner un coup de main a demarrer ma caisse . c'etai a cause de mon carbu qu'elle tenait pas le ralenti du tout et pierre ma gentiment vendu son quadrajet (monté sur un 6l6 pontiac ) pour une somme vraiment vraiment derisoire(encore merci :) ) bon j'ai bouché tout les arrivées d'air sauf :arrivé d'essence ,depression des freins et les quelques durites sur le devant du carbu.j'ai donc condamné l'egr valve .

 

bon quelques soucis subsistent toujours :j'ai une fumée blanche legere ,je pense que ca doit etre une ou deux bougies de nazes,faut que je mette des bougies speciales ou n'importe quel bougies font l'affaire ?j'ai pas mis le filtre a air encore donc c'est peut etre pour ca la fumée blanche ( trop d'air dans le carbu ...????) bon faut dire aussi que la caisse na pas tournée depuis longtemps (2 ans voir 3-4ans ) donc c'est peut etre normal, faut lui laisser le temps de reprendre ses esprits aussi !!lol,ou alors une sondes qui est hs ..., ou un petit reglage au niveau de la vis de richesse ...?bref je demonte les bougies et je vous tiendrez au courant .

 

2eme prob: le proprio precedent avait monté des jolies collecteurs de type spaghetti dessus .c'est cool ca fait un boucant d'enfer :) (j'adore le bruit de fou ,trop peut etre mais bon moi aimer v8...bruit ....frime...je- me- la- pete-je- t'emmerde -avec- ta- tdi- j'a-i un- 5l-moi !)

bref plus serieusement ces collecteurs sont super chiants , pour enlever les bougies c'est la galere et mes faisceaux d'allumage frotte contre donc le caoutchouc qu'il y a autour de l'antiparasite va surement fondre au bout de 10km. je cherche des faisceaux avec un bel angle droit a 90° au bout qui soient petit au niveau de l'anti parasite ( un peu comme on peut voir dans les caisses preparé qu'on voit dans les nitro avec des jolie fils qui touches rien du tout !!)

 

a savoir que jai acheté des fils petronix qui sont bien car on peut choisir la longueur exact mais j'ai au moins 3 faisceaux qui frottent les collecteur . quelqu'un aurait ce genre de pieces en stock et relativement neuf a me vendre ? a savoir que j'ai acheté des faisceaux d'allumage pour 4cyl pres de chez moi mais qui vont pas non plus ,donc j'ai exactement 16 faisceaux d'allumages entierement neuf jamais servi a echanger pour celui qui est interessé(en plus ca coute cher ces conneries !!!) ca peut servir .j'ai aussi un holley 600cfm qui me sert a rien .... B)

 

donc voila ,je vais proceder a l'immatriculation d'ici quelque temps et je vous poserez encore plein de questions

 

ps : j'oubliai le principal : MA CAISSE TOURNE ENFIN !!! vous pouvez pas savoir comment que j'ai le moral. ce bruit de fou !!!! j'en reve la nuit (pourtant c'est un petit 5 l avec pas beaucoup de cv mais ca doit etre l'echapement un peu liberé et les collecteurs tortellinis qui vont bien :) .)

 

ps2: cest moi qui la remonté tout seul et qui la remis en route !!! j'ai une de ces fierté ,vous imaginez pas .(avant javais jamais levé un capot de ma vie genre alternateur c'est quoi?tete de delco ca sert a quoi ?)... bref je suis parti du neant absolu et j'ai appris plein de trucs .

 

ps3: special dedicace a ceux qui m'ont aider :mon pere en priorité qui commence a connaitre aussi bien que moi la camaro :) , et a pierre pour son carbu sinon j'aurez pus m'acharner dessus encore longtemps :) ! et a tous ceux qui se foutez de ma gueule ,qu'elle tournera jamais, qui ne sont jamais venu m'aider ...;bla bla bla j'aurez qu'une chose a dire:

allez tous vous faire mettree bien profond :) !!!!!!! (fallait que ca sorte desolé les mecs )

 

bon elle tourne pas encore sur la route mais dans ma tete c'est comme si c'etait fait !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumée blanche = consomation d'eau (joint de culasse ou ...) le filtre a air n'a rien a voir la dedans , fumée bleue =consomation d'huile (joint de culasse , segmentation ou ...) , fumée noire = melange trop riche ( filtre a air colmaté , mauvais reglage carbu ou ...) si ca fume leger pour le moment ca n'est peu etre pas trop grave , mais fais gaffe quand meme , a surveiller . :) ca n'est pas grand chose comme renseignement mais ca me suffira j'espere pour ne pas avoir à aller me faire mettre ce soir B)

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai appelé le mec qui me l'avait vendu ya 1 an de ca ,le mec a l'air honnete ,il me dit qu'il y avait pas de probleme quand il avait la caisse et que il la demonté entierement pour la refaire de A a z,peinture ..... et qu'il s'en separer pour demenager.c'est vrai car quand j'ai eté cherché la caisse ,j'ai vu sa maison sans les meubles ...etc etc etc donc j'espere que c'est pas le joint de culasse .(priez pour moi les amis svp ,j'en ai assez chiez !!! ) en plus la caisse a que 98 000 km .c'est grave si jai pas l'egr de branché ?je compte faire la vidange de boite rapidement pour au moins faire un tour du paté de maison . j'ai des pecautions a prendre pour la faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton remontage, enfin "finalisé", t'a du être heureux d'entendre les premier tours de vilo B)

Ben pour la vidange de boite, rien de spécial juste bien faire le niveau après, sur full moteur tournant boite chaude. Mais le mieux serais de changer la crépine (filtre) quand tu le fait.

A-tu un kit ? (joint de carter + crépine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les faisceaux d'allumage ?ya personne qui a ca en stock ?et les bougies je doit mettre des bougies speciales?

t'inquiete pas vaihlor,j'ai acheter un carter en alu avec trou de vidange B@M (la classe .... B) ) et j'ai tout les joints qu'il me faut.pour la vidange de boite ,si j'ai bien compris ,je doit faire le plein d'huile en respectant le manuel grosso merdo et je complete apres avec la voiture tournante en en mettant jusque full c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les bougies,faut mettre ce qui est préconisé pour ce moulin quelle que soit la marque.

quant à la légère fumée blanche,vu qu'elle a pas tourné depuis longtemps,ça doit etre simplement de la condensation dans les échappements;à voir quand elle aura suffisament roulé! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya personne qui aurait des jolies faisceaux d'allumage a echanger alors :D ? j'y crois pas ! ca me fait chier de laisser comme ca car ils vont fondre au bout de 3min . allez soyez sympa les mecs , j'en ai des tout neuf a echanger en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme je vois que personne a des faisceaux d'allumage a echanger ,je vais deja commencer a raccourcir ceux que j'ai(longueur a faire soi-meme) .

je comptais juste tirer le cable de la bougie au distributeur et essayer d'avoir le cable plutot tendu mais voila qu'un mec qui bosse dans les moteurs ma dit hier qu'il y a une longueur preconisé constructeur et qu'avoir un fil trop long ou trop court ben c'est pas trop bon .genre le cable qui va a la bougie 1 doit faire par ex 40 cm et pas 50cm sinon ya tout qui tourne de travers .

bref je pensais pas que ca se jouer au poil de cu pres, je sais meme pas si c'est inscrit dans le chilton :D ???

 

bref avez vous des mesures concernant la longueur des faisceaux ?comment vous faites ? merci les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'achètes les câbles d'origine conçus pour ton moteur, ceux ci font la bonne longueur si tu les route comme a l'origine (AcDelco # 608E).

 

gm_wires300.jpg

 

 

 

Sinon tu en prend des standard a couper a la longueur et a sertir (tu fait ton propre routage).

 

maa-937.jpg

 

 

 

 

voila qu'un mec qui bosse dans les moteurs ma dit hier qu'il y a une longueur preconisé constructeur et qu'avoir un fil trop long ou trop court ben c'est pas trop bon .genre le cable qui va a  la bougie 1 doit faire par ex 40 cm et pas 50cm sinon ya tout qui tourne de travers .

 

 

Il se branle un peu les couille, non ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait baz ,ou je peu trouver le genre de protection qu'il y a sur tes fils de bougies sur la tof au dessus ? ca a l'air pas mal pour proteger de la chaleur...il me faut ce genre de trucs...

 

sinon j'ai laissé tourné un peu la caisse et j'ai pas eu de fumée blanche et presque plus de fumée noire (cool...)mais quand j'accelere j'entend qu'elle pete un peu ,du genre un clac bien precis quand j'accelere fort .je sais pas d'ou ca peut venir .(bougie ?reglage allumage ?reglage carbu ?) i need help please ,j'ai un peu peur de rouler comme ca ....

 

j'ai pas bouché la vanne egr ,j'ai laissé l'espece de plaque qui est monté d'origine mais sans la valve -filtre qu'il y a au bout ,je sais pas si c'est lié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait baz ,ou je peu trouver le genre de protection qu'il y a sur tes fils de bougies sur la tof au dessus ? ca a l'air pas mal pour proteger de la chaleur...il me faut ce genre de trucs...

 

C'est fait pour ça. Tu en as chez Summit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attache avec n'importe quoi tes fils pour qu'ils ne touchent pas les collecteur et tu tire au clair cette histoire de fumée blanche..;

:D la longueur des fils on s'en tape complet ;)

ce n'est peut etre rien.

laisse le moteur monter en T°C et tu verra bien .

si meme a froid le circuit d'eau se mets en pression ça crains un maxi sinon essaie a tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attache avec n'importe quoi tes fils pour qu'ils ne touchent pas les collecteur /.../ :D  la longueur des fils on s'en tape complet  ;)
+1 <_<

 

compt_moteur_bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon probleme est que ce n'est pas le collecteur d'origine et que mes cables touches sur le collecteur.ce n'est pas les bon cables quoi ...il me faut des cables avec un joli petit angle droit au bout ,ya vraiment pas beaucoup de place ,c'est la misere quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'achètes les câbles d'origine conçus pour ton moteur, ceux ci font la bonne longueur si tu les route comme a l'origine

maa-937.jpg

j'ai les meme que ceux de la foto.
il me faut des cables avec un joli petit angle droit au bout
Ben sur la photo il y a bien un angle droit au bout, non ? B)

Sinon, tu en commandes des avec des "90° boots" et le tour est joué :hauhau:

 

 

c'est si important que ca la longueur ?
Pour les fils de bougie non. Pour le reste... elles disent toutes ça B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois que je vais en commander mais ca m'aurait bien aranger que quelq'un qui en a en trop veuille bien faire un echange .(j'ai au moins 16 cables tout neuf jamais servi qui prennent de la place ,un carbu holley 600cfm avec le kit de refection,un carter alu pour une boitoto,...) bref j'ai plein de petits trucs a echanger ,ya qua demander.... surtout que ca va faire 4 fois que j'achete des cables d'allumages et ca coutes chere ces merdes B) !!!!!

 

 

bon a plus :jva a hagondange au meeting ,peut etre qu'on poura m'aider las -bas pour mes reglages ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste... elles disent toutes ça :hauhau:

 

 

ben je crois que je vais en commander mais ca m'aurait bien aranger que quelq'un qui en a en trop  veuille bien faire un echange ...

 

 

... eh , ben ... mon neveu , tu sais ce qu'il te reste à faire B) :table:

 

... mais j'en connais une qui va être déçue B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les mecs j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

la bonne :ca y est j'ai trouvé des faisceaux d'allumage pile poil comme il faut.

la mauvaise :ben a force de demarrer la caisse sur 2l d'essence sans filtre a essence j'ai raclé toute la merde du reservoir dans le carbu et la la caisse veut plus demarrer du tout.

pourtant j'ai recharger la batterie un bon coup ,remis 20l de benz et nettoyer un bon coup les bougies mais rien a faire .ya une merde de coincer c'est sur.

pierre i need help please ,je me sens pas capable de demonter tout le carbu ,je vais faire nimp !Help les mecs je suis si pres du but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a force de demarrer la caisse sur 2l d'essence  sans filtre a  essence  j'ai raclé toute la merde du reservoir dans le carbu et la la caisse veut plus demarrer du tout.

 

C'est malin ça.

 

T'as plus qu'a démonter et nettoyer le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de demarrer la caisse sur 2l d'essence  sans filtre a  essence
On ne t'appelle pas "cherche-m***e" dans ton quartier ? :sweatingbullets: B)
ya une merde de coincer c'est sur.
Comment en es-tu sûr ? <_< Pour boucher un gicleur de carbu US il faut de sacrés gros poissons, et il y en aurait de coincés dans le pointeau (débordement d'essence) et ailleurs.

 

ça peut être n'importe quoi d'autre ! donc checklist : y a-t-il du jus aux bougies ? L'essence arrive-t-elle au carbu ? Les câbles de bougie neufs ont-ils été branchés comme il faut ?

 

Mais commence par aller acheter un filtre à essence (les gros en plastique transparent à 3 ¤ chez Auchan sont très bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.