Sir Paul


Fanamc

Posts recommandés

Ça arrive une fois dans une vie :sweatingbullets:

 

 

Spectacle de Paul McCartney: « Québec, je t'aime! »

 

 

(Source: Radio-Canada) Des centaines de milliers de personnes étaient rassemblées sur les plaines d'Abraham pour le spectacle de Paul McCartney. L'ex-Beatle les a ravies avec un survol de sa carrière en 36 chansons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des centaines de milliers de personnes ont enfin obtenu ce qu'elles attendaient depuis vendredi, dans certains cas: Sir Paul McCartney, légendaire bassiste des Beatles, leur a offert dimanche soir l'un de ses rares concerts pour souligner les 400 ans de la ville de Québec.

 

L'ex-Beatle a lancé son tour de chant avec les tubes Jet et Drive my car, cette dernière un succès du temps du groupe phare britannique. « Bonsoir les Québécois! Bonsoir toute la gang! », a-t-il lancé en français, entre les deux chansons.

 

En 36 pièces, il a survolé sa longue carrière, amorcée dans le Cavern Club de la ville anglaise de Liverpool, il y a près de 50 ans. Une bonne partie de la soirée était d'ailleurs consacrée au répertoire des Beatles.

 

Sir Paul a également salué ses anciens comparses disparus George Harrison et John Lennon, en leur offrant respectivement des reprises de leurs compositions Something, A day in a life et Give peace a chance.

 

Il a aussi pris la peine de dédier une pièce à la Vieille Capitale. « Cette chanson est pour une dame qui a 400 ans. Bonne fête Québec! », a-t-il dit avant de se lancer dans une interprétation de Birthday.

 

Quant au respect du caractère français de la fête, Paul McCartney a fait plusieurs interventions dans la langue de Molière, en plus d'offrir une traduction sur écran géant de celles dans la langue de Shakespeare. Durant Mrs. Vanderbilt, un drapeau québécois est apparu à l'écran.

 

Après Hey Jude, et avant d'entonner un premier rappel, il a brandi un drapeau fleurdelisé sur scène. Puis il a mis sa veste « Québec », au deuxième rappel, pour chanter Yesterday.

 

Paul McCartney a conclu sa généreuse prestation, après plus de deux heures et demie de musique, avec Sgt. Pepper's lonely hearts club band.

 

Les spectateurs ont eu accès aux plaines d'Abraham seulement en début de soirée. Le groupe montréalais The Stills et la chanteuse québécoise Pascale Picard ont ensuite eu la lourde tâche de les faire patienter.

 

Cohue sur les Plaines

 

Selon les organisateurs, environ 100 000 personnes pouvaient prendre place devant la scène. Les quelque 100 000 autres ont pu tout voir grâce à sept écrans géants disposés ailleurs sur le site.

 

Depuis 5 h dimanche matin, des milliers d'irréductibles étaient rassemblés dans une aire d'attente, près de l'hôtel Loews Le Concorde, afin d'être les premiers à accéder au devant de la scène. D'autres attendaient à l'intersection de la Grande-Allée et de l'avenue George-VI.

 

Malgré la longue attente, personne n'avait toutefois l'intention de rebrousser chemin.

 

Arrivée à Québec

 

Sir Paul était arrivé samedi soir à l'Aéroport international Jean-Lesage, où il avait pu saluer plusieurs admirateurs qui l'attendaient avec impatience.

 

En soirée, Paul McCartney s'est rendu au restaurant Le Saint-Amour, situé dans le Vieux-Québec, avec 20 autres personnes. Le propriétaire du restaurant, Jacques Fortier, a été très ému de rencontrer et d'accueillir l'ex-Beatle. Il s'est dit très fier d'avoir pu servir le chanteur britannique. M. Fortier a également salué l'accueil respectueux que les 300 curieux massés devant le restaurant de la rue Sainte-Ursule ont réservé à l'ex-Beatle. Un jeune homme travaillant au restaurant s'est même fait autographier sa guitare par la vedette britannique.

 

Paul McCartney a dormi au Château Frontenac, où plusieurs centaines d'admirateurs s'étaient réunis afin d'assister à son arrivée à l'hôtel. Plusieurs d'entre eux étaient sur place depuis très tôt samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci Fanamc :sifflement:;):blink:

 

Voilà une perle rare, je ne sais pas si beaucoup connaissent cette version de :

 

BESAME MUCHO... attention les potos, ça dépote ! :grr::D

 

J'aime beaucoup B) :D B) ;) B) :blink:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=EPqO47zlvao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanamc  :sifflement:  ;)  ;)

 

Voilà une perle rare, je ne sais pas si beaucoup connaissent cette version de :

 

BESAME MUCHO...  attention les potos, ça dépote ! :sifflement:  :deprime:

 

J'aime beaucoup  B)  :wub:  ;)  ;)  :grr:  ;)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=EPqO47zlvao

 

Première fois que je l`entend.......................

Pourtant j`ai un frère qui était un véritable maniaque des Beatles, il avait même acheté à prix d`or des enrégistrements pirates faitent à Hambourg avec Sutcliffe et Best, aussi une version de She love you mais en allemand et plusieurs autres versions de chansons jamais entendu...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'a plu j'espère ! :deprime:

 

En voilà une autre, un grand acteur, de très belles femmes et bien sûr, de très belles voitures, ça donne un joli montage pour une autre chanson ... :sifflement: B) :sifflement:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=JZ3BGT_hQOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.