Problème refroidissement moteur ??


SEB

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Hier en rentrant chez moi , après avoir fait environ 50km d'autoroute +un peu de route, j'ai remarqué, qu'une fois la voiture arrêtée, un petit peu de fumée(vapeur d'eau) s'échappait de l'avant capot (côté conducteur )

 

C'est la première fois que je remarque cela. Bon, j'ouvre le capot, je tâte la durit supérieure, et je constate qu'elle est un dure donc je me dis qu'il y a peut être un problème B)

 

D'origine, même sans problème , on me dit que la durit est quand même dure. Bon forcément avec la pression, cela devient plus dure mais bon :deprime: B)

 

Je précise que la voiture ne chauffait pas, au nano, l'aiguille était à la moitié soit environ 210 (un peu moins). Je ne manque pas de liquide de refroidissement donc je n'ai pas de fuites (je n'ai pas eu besoin d'en ajouter depuis que j'ai la voiture soit deux ans)

 

Donc, serais-ce le thermostat qui ne s'ouvre pas ? problème de pompe à eau ?

 

Votre avis?

 

Merci

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta jauge de température ne grimpe pas (et qu'elle est correcte), ce n'est pas un problème de thermostat.

Si le thermostat ne s'ouvrait pas, ta température moteur grimperait en flèche.

Et si ta pompe à eau fuyait ou ton joint de culasse ou ton radiateur, ton niveau d'eau devrait descendre, or tu dis que ce n'est pas le cas.

As-tu l'air conditionné ? Si oui, ça pourrait être ça, et c'est normal : la condensation de l'air conditionné est évacuée sous le capot et si elle touche une pièce chaude alors elle se vaporise. Mais tu aurais déjà dû le voir avant.

Vraiment bizarre !

Qui a une autre idée ?

Modifié par Fire Horse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim, je ne l'ai plus donc c'est pas ça.

 

Sinon, ce matin, je suis allé faire un petit tour, cela ne l'a pas fait pas. Le moteur n'était peut être pas assez chaud.

Peut être que je m'inquiète pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout ça est normal, c'est l'été et les autos aussi ont chaud..

tes durites sont sous pression car le circuit est en surpression... ce qui serait anormal ce serait que le moteur surchauffe , que les durites soient molles ou que ton niveau de liquide baisse :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.