SEB Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Salut à tous, Hier en rentrant chez moi , après avoir fait environ 50km d'autoroute +un peu de route, j'ai remarqué, qu'une fois la voiture arrêtée, un petit peu de fumée(vapeur d'eau) s'échappait de l'avant capot (côté conducteur ) C'est la première fois que je remarque cela. Bon, j'ouvre le capot, je tâte la durit supérieure, et je constate qu'elle est un dure donc je me dis qu'il y a peut être un problème B) D'origine, même sans problème , on me dit que la durit est quand même dure. Bon forcément avec la pression, cela devient plus dure mais bon B) Je précise que la voiture ne chauffait pas, au nano, l'aiguille était à la moitié soit environ 210 (un peu moins). Je ne manque pas de liquide de refroidissement donc je n'ai pas de fuites (je n'ai pas eu besoin d'en ajouter depuis que j'ai la voiture soit deux ans) Donc, serais-ce le thermostat qui ne s'ouvre pas ? problème de pompe à eau ? Votre avis? Merci Modifié le 16 juillet 2008 par SEB Citer
zaware Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 salut Seb, et tu peux pas regarder moteur tournant à chaud pour voir d'ou s'échappe la vapeur? Citer
Fire Horse Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Si ta jauge de température ne grimpe pas (et qu'elle est correcte), ce n'est pas un problème de thermostat. Si le thermostat ne s'ouvrait pas, ta température moteur grimperait en flèche. Et si ta pompe à eau fuyait ou ton joint de culasse ou ton radiateur, ton niveau d'eau devrait descendre, or tu dis que ce n'est pas le cas. As-tu l'air conditionné ? Si oui, ça pourrait être ça, et c'est normal : la condensation de l'air conditionné est évacuée sous le capot et si elle touche une pièce chaude alors elle se vaporise. Mais tu aurais déjà dû le voir avant. Vraiment bizarre ! Qui a une autre idée ? Modifié le 16 juillet 2008 par Fire Horse Citer
SEB Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour la clim, je ne l'ai plus donc c'est pas ça. Sinon, ce matin, je suis allé faire un petit tour, cela ne l'a pas fait pas. Le moteur n'était peut être pas assez chaud. Peut être que je m'inquiète pour rien. Citer
Baz Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 Tes durites sont en bon état ( craquelure, etc ..) ? Les colliers sont ils bien serrés ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 mais tout ça est normal, c'est l'été et les autos aussi ont chaud.. tes durites sont sous pression car le circuit est en surpression... ce qui serait anormal ce serait que le moteur surchauffe , que les durites soient molles ou que ton niveau de liquide baisse Citer
SEB Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 Les durits semblent en bon état et les colliers serrés. Comme le dis TBird, cela doit être normal Merci les gars B) Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 Peut-être l'évacuation du trop plein au niveau du bouchon de radiateur ? Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 Peut-être l'évacuation du trop plein au niveau du bouchon de radiateur ? Sur sa voiture, le bouchon de radiateur est côté passager, ainsi que le réservoir de trop plein B) Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 Ha ben oui, j'avais pas vu "côté conducteur", autant pour moi ... Citer
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