Chevrolet Corvette C4 1988


Invité Choucroute

Posts recommandés

Invité Choucroute

Salut à tous,

 

Je suis en train de faire des photoshops pour mon projet de modifications sur ma Corvette.

 

Première phase : Avant fin d'année

 

Montage de jantes American Racing TT M en 17 avec branches noires

Vinyl sur le capot pour évaluer le résultat final avec sa nouvelle couleur

 

Ca donne ça :

 

gris1rj5.jpg

 

Fin d'année ou 2009 :

 

Changement de couleur et peinture des bandes pour remplacer les vinyls

 

bleu1pv4.jpg

 

Je ne sais pas pour vous mais moi...je craque ! Il me faut des sous !!!!!!!!! B)

 

L'étape suivante sera l'intérieur. Je vais faire des photoshops aussi sous peu B)

 

Merci de me donner votre avis ou vos suggestions :)

 

@+ pour la suite :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Le style de jante (un peu retro) ça fait un peu bizarre avec le design un peu futuriste des C4, par contre les bandes sur le capot et le bleu électrique c'est sympa B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui, même avis (en plus le chrome B) ).

 

Je verrais plus des jantes en alu, avec un style un peu plus actuel.

 

Les american racing ça va super aux 60's et surtout 70's, mais sur une C4 :)

 

Avis perso B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Comme je suis un impatient né, et que je n'ai pas encore réuni le budget jantes, je pense passer par un étape intermédiaire : Peindre les jantes actuelles et faire polir les bords. Cela présente deux avantages : 1 J'ai des jantes pour l'hive, 2. cela me donnera une meilleure idée du résultat final B)

 

grisjantesoriginwm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée je trouve que les jantes chromées font trop clinquant.

Pour les bandes du capot, très sympa, ça donne un look racing qui lui va bien :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Invité Choucroute

Bon voilà, aujourd'hui, grosse journée de travail :

 

1. Remplacement de la pompe à essence :

 

Démontage de la trappe :

 

080821travauxcorvette00lc8.jpg

080821travauxcorvette00to8.jpg

080821travauxcorvette00qa3.jpg

080821travauxcorvette00bn3.jpg

 

Puis remplacement de la pompe :

080821travauxcorvette00qb6.jpg

 

Temps de travail de 2 heures et un résultat édifiant ! Puissance, rondeur et agrément de conduite sont de retour :cheers:

 

2. Remise en état des moteurs de phares :

 

Peu de photos mais bon....

080821travauxcorvette01ed8.jpg

080821travauxcorvette01qb1.jpg

080821travauxcorvette00gu6.jpg

 

Honnêtement, j'ai failli abandonner mais bon, tout est remonté et fonctionne. Pour ceux qui connaissent, dans le mécanisme se trouvent 3 plots en sillicone qui servent de limiteurs de couples. Avec le temps, ils cassent et se transforment en poudre et le phare tourne librement sur son axe. Pour les remplacer, il faut démonter tout le mécanisme (et même le moteur) MAIS ...cela vaut le coup. Les moteurs valent près de 400$ pièce alors que j'en ai eu pour 4 heures de taf MAIS....10.50$ de frais :king:

 

3. Remplacement de mes pneus avant :

 

Pas de photos là mais aujourd'hui était jour de livraison à la maison donc, j'ai fait monter mes nouveau Kumho et commandé de nouvelles jantes pour le tatou :bounce:

 

 

Reste à faire en urgence :

 

- Remplacement du tendeur de courroie de la courroie serpentine (arrivé mais il me manque un outil)

- Remplacement du feu latéral avant gauche (même cause même effet :sweatingbullets:)

- Trouver pourquoi la ventilation ne se coupe plus même contact éteint ....

 

 

Bref, a bientôt pour de nouvelles aventures :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à essence est dans le réservoir ? Marrant, elle est immergée ?
C'est le cas de la plupart (tous ?) des moteurs essence à injection, c'est-à-dire toutes les voitures (voitures, hein, pas poils à ma zoute) depuis bientôt 15 ans :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute
;)

ben alors me voir l autre jour le nez dans mon moteur avec de la crasse jusqu au oreilles tas donner envie de bricolé  :sifflement:  :hauhau:  ;)

 

Et encore, c'est pas fini...j'ai encore le tendeur de courroie à changer ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 $ un moteur de phare, whoa !! Ils s'emmerdent pas  ;)

La pompe à essence est dans le réservoir ? Marrant, elle est immergée ?

 

... qu'est ce que je fais la nuit ? :hauhau:

 

My Webpage

 

Choucroute

Avec le temps, ils cassent et se transforment en poudre et le phare tourne librement sur son axe. Pour les remplacer, il faut démonter tout le mécanisme (et même le moteur)

 

... je pensais que le problème venait des pignons qui peuvent être en nylon ou en bronze , ceux en nylon s'usant évidemment beaucoup plus vite ... mais comme je ne roule jamais de nuit :D ; j'ai donc acheté ceux en nylon + le moteur au cas où :sifflement:

... n'est il pas suffisant de changer ces pignons lorsque les phares tournent sur eux-mêmes comme tu le décris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Bonne affaire en effet sur ebay :hauhau:

 

Sinon, lorsque les phares tournent librement sur leurs axes, qu'ils s'ouvrent avec difficulté et qu'ils ne tiennent pas en position, deux pb peuvent être présents :

 

- Pignon rogné (souvent sur les 84 à 87, moins souvent après car le système a été modifié)

- Plots sillicone en miettes (avec l'age, ils durcissent puis cassent, ce n'est pas dû à l'usure mais juste au temps)

 

Changer les pignons, c'est bien mais sans les pastilles silicone, ton phare ne fonctionnera pas. :D

 

Va voir là :

 

http://content.madirect.com/pdf/601701article.pdf

 

Les photos avec la poudre jaune, ce sont les anciens plots qui sont retournés à l'état de poussière. C'est exactement ce que j'avais. ;)

 

Vala, au moins tu as la photo des plots et du pignon mais comme la tienne est de 88 mon cher Bouteille, je ne pense pas que ces derniers soient en cause. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien choucroute :sifflement::D ... je comprends maintenant , avec les photos , où sont ces pignons :hauhau:

 

... la vette qui a le problème , c'est pas le cab., mais la rouge de 89 ;) ... mais d'aprés ce que tu dis , çà ne change rien , puisque la mer** c'était jusqu'en 87 , d'aprés tes indications .

 

... je l'ai justement aujourd'hui , je vais te faire les photos ;)

 

 

img2858ab6.jpg

 

img2859nh6.jpg

 

img2860lp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bosse bien mon didi

:sifflement:

 

moi aussi je passe la nuit a la cave sur la limou ( instal de la sono et de la console en miroir a la place du bois fendu ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares escamotables ça le fait, mais quand ça merde ça crain !!  :)

 

... je vais être trés méchant ;):) B) 92sr3.gifsmileyviolenceui5.gif

 

... vivement qu'on invente les lampadaires escamotables :D ... quand çà merde çà craint aussi :hauhau::sifflement:;);)

 

badboysnipersmileybadbosg1.gifsmileycombatgifjvf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage qu'ils soient passés sur du electrique sur les C4 alors que sur les C3 c'est pneumatique. Ca à la merite d'être costaud à part les durites à changer. Les miens ont l'age de la bête et aucun pb. :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.