fuite d'huile


Camaro82

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bon salut tout le monde ,je vais essayé d'etre clair (pour une fois :sweatingbullets: ) dans mon explication.

sur mon small block chevy(305 a carbu,camaro 82) a coté de ma tete de delco,y'a un petit tube en cuivre qui est vissé sur le bloc et qui se visse sur un capteur de pression d'huile je crois.ma fuite vien de la c'est sur mais en voulant le manipuler,je l'ai cassé (il etai deja cassé d'ou ma fuite ) et ya un morceau qui est resté coincé a l'interieur du bloc.

 

1ere question:comment je fait pour le sortir proprement ?

2eme question :où je peu trouvé un tube comme celui la avec un pas americain ?

3eme question:est ce que c'est pour ca que ma caisse a pas demarrer ?genre une securité a la con si fuite d'huile par ex...

4eme question:avez vous compris ?

 

 

ps si jaurais eu un apareil foto numerique ou que je saurai me servir de mon ordi correctement,j'aurais posté des fotos bien sur .

ps 2:j'ai essayé la technique de mettre le repere que j'ai sur le damper a environ midi(je sai plus qui m'en avait parlé sur le forum) ben elle a pas donné de signe de vie :sifflement:

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salut

 

demandes peut-être à un ami qui a un appareil photo numérique si il ne peut pas te prêter ce dernier, ou sinon si il peut venir faire lui-même les-dites photos.

 

sinon, à première vue, t'es bon pour devoir percer le capteur cassé, et y mettre un coup de tourne-à-gauche pour l'extraire.

si cela s'avère obligatoire par la suite, fais TRES ATTENTION de ne pas abîmer le filetage du trou dans lequel se trouve le capteur.

 

normalement, je pense qu'il te faudrait ça pour remplaçer ce qui est cassé :

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

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y'a un petit tube en cuivre qui est vissé sur le bloc et qui se visse sur un capteur de pression d'huile je crois.ma fuite vien de la c'est sur mais en voulant le manipuler,je l'ai cassé et ya un morceau qui est resté coincé a l'interieur du bloc.
Qu'est-ce qui est cassé ? Le tube ou le capteur ? (car si un morceau du tube est à l'intérieur, où est le capteur ? :deprime: ). Le tube était emmanché dans le bloc, ou il y a un écrou fileté ? Dans ce dernier cas, utiliser une clé à tuyauter ou une douille à 6 pans (ni clé plate, ni douille à 12 pans !!! sans parler d'une clé à molette ou d'une pince :sifflement: ) pour essayer de le sortir proprement. Si c'est trop tard, comme dit Jean-Phi, utiliser un tourne-à-gauche (appelé aussi "queue de cochon") pour l'extraire. Si tu ne connais pas ces outils, ou si tu ne les as jamais utilisés, demande (ici ou à un vrai mécano) ou recherche sur Google avant de faire l'irréparable.

 

Quel est le diamètre approximatif de ce tube ? Si c'est de l'ordre de 5 ou 6 mm, ça se trouve, y compris (et même surtout) en pas US, chez les spécialistes en freinage. Par contre, mieux vaut leur apporter le modèle - d'où l'intérêt de ne pas l'avoir détruit :sweatingbullets: - pour qu'ils mesurent précisément les cotes : arriver en disant "je voudrais un bout de tube à peu près comme ça" en écartant le pouce et l'index, "avec un embout en 12 mm américain", c'est prendre le risque de devoir chercher longtemps et ailleurs.

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Invité AmericanIsland

Alors j'explique .... car c'est un "bidouillage" ... GM-iste ...

 

Le tube dont parle (camaro82) est un tube qui viens dans le bloc moteur, a l'arrière ... juste a côté de l'allumeur. Il mesure 4-5cm de haut, et au bout est couder avec un filetage femelle de 1/8".

 

Au bout de ce raccord (fitting), y es poser une sonde de pression d'huile dite (courte)

 

Il n'est pas rare, que sur les modèles Fin 70's début 80's cette sonde donne plusieurs information, et donc ce compose de 2 à 3 broches.

 

Si tels est le cas, ceci peut expliquer pourquoi ta voiture ne démarre plus, pour la simple et bonne raison que la dite sonde, envoi la sauce a l'allumage uniquement si la pression d'huile est supérieur as XXPsi ... (dans ton cas avec une fuite ... tu devine ....)

 

La solution , extraire ce qui reste de ce tube comme l'on indiqué mes prédécesseurs dans leur message, avec un tourne a gauche .... et poser une sonde 'longue' avec une seul information, qui seras celle du Horn Relay oil pressure switch ... ou Light Relay ... au choix. Si tu choisi cette solution, qui semble la meilleur, car rallonge + capteur n'as Jamais fait bon ménage, il te suffit de shunter le capteur de pression du circuit pour démarrer . Un wiring diagram de ta voiture te permettras de te pencher sur la question avec grande précision.

 

Voila ce que je peut en dire ....

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merci pour ces reponses si rapides .Petites precision:

- c'est quoi un tourne a gauche ?un extracteur ?

-c'est quoi un wiring diagram ?

 

J'ai la piece sous les yeux,je l'ai desseré de la sonde ,elle fait entre 3cm et 5cm de haut ,forme un angel droit en haut qui se connect ea la sonde donc,et fait 1,2 cm ou 1,1cm de diametre avec un filet en bas.Je pensai refaire le filet par dessus ,c'est plus simple non ?(j'ai pas beaucoup d'outil non plus c'est con je sais )

-"shunté"??? c'est a dire ?

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J'ai la piece sous les yeux,je l'ai desseré de la sonde ,elle fait entre 3cm et 5cm de haut ,forme un angel droit en haut qui se connect ea la sonde donc,et fait 1,2 cm ou 1,1cm de diametre avec un filet en bas.

 

Je pense voir à quoi ressemble ta pièce cassée. En fait, la pièce doit être un raccord coudé, qui est d'un côté vissé dans le bloc, et de l'autre côté se visse la sonde. La sonde devant se trouver à l'horizontale, c'est bien ça ?

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merci pour ces reponses si rapides .Petites precision:

- c'est quoi un tourne a gauche ?un extracteur ? OUI

-c'est quoi un wiring  diagram ? un schema electrique

 

J'ai la piece sous les yeux,je l'ai desseré de la sonde ,elle fait entre 3cm et 5cm de haut ,forme un angel droit en haut qui se connect ea  la sonde donc,et fait 1,2 cm ou 1,1cm de diametre avec un filet en bas.Je pensai refaire le filet par dessus ,c'est plus simple non ?(j'ai pas beaucoup d'outil non plus c'est con je sais )

-"shunté"??? c'est a dire ?

 

FAIT CE QU'A DIT Americanisland

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c'est bon j'ai reussi a enlever la partie cassé qui etait resté sur le bloc.J'ai utilisé un extracteur et une queue de cochon et ca a eté tout seul.(j'ai fait bien gaffe comme vous l'aviez precisez)il me reste plus qu'a refaire le filet ou bien trouvez cette piece quelque part.

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ca sera impec' quan je l'aurai entendu tourné pour la premiere fois cette foutu bagnole !!!!!ya toujours un truc qui merdouille!(c'est ca le charme des ancienne aussi,je commence a la connaitre cette camaro lol)

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Si tu as extrait le bout qui était dans le bloc , tu n'as pas de filetage à refaire .

 

Trouves toi simplement un nouveau coude et une nouvelle sonde comme le JOE il a dit , et VROUUUUMMMMMMM !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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