Des infos sur la Cadillac 1969


Invité Billy

Posts recommandés

héllo...

 

Je viens de trouver une Cadillac Calais coupé de 1969, le problème est que le petit malin qui lui servait de proprio avant n’a rien trouvé de mieux a faire que de mettre de l’huile moteur dans la boite à vitesses, vous imaginez la suite !!!

Donc avant de faire affaire, il me faut trouver une boite à vitesses THM 400, pour cela il me faut plus d’info que cette seule référence car il semble qu’il y est de différence de tailles dans ces boites (28 ou 33 pouces).

C’est pour cela que je me tourne vers le forum de Dreams-Cars.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les TH 400 sont surtout divisees en deux familles, les 4x4 et les 4x2.

Je ne pense donc pas que le probleme soit la. Par contre, si ma memoire est bonne, tu dois avoir un 472 ci dans la voiture, et si c'est le cas, il se peut aussi que tu aies une TH425....

Pour cela, va sur Rockauto.com, et verifie en fonction de la marque et du modele pour voir quelle trans tu as dans la voiture. Pour memoire, un TH400 remanufacuree chez Summit vaut autour de 700 dollars. Si c'est bien une 400 que tu as dans la voiture, ca ne vaut pas le coup de refaire ta boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu,

je confirme le 472 ci dans cette cadillac, mais pour autant que je sache c'est une THM 400 qu'il y a comme boite.

La question est : quelle est la différence entre une THM400 et une TH400 ???

Peut t'on passer de l'une a l'autre. mais si il s'avére qu'une 3éme boite est possible, le TH 425, retour a la case départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TH425 est une boîte réservée aux voitures à traction avant (Cadillac Eldorado et Oldsmobile Toronado), donc sur une Calais de 69 c'est une TH400.

 

Où as-tu trouvé le nom THM400 ??? Je ne trouve pas trace de ça dans mes bouquins.

 

Est-ce lié à l'appellation "Turbo Hydra-Matic" en trois mots au lieu de deux "Turbo Hydramatic" ? Je trouve en effet les deux dans deux Chilton's différents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.