changement pot d'échapement


crown-vic-43

Posts recommandés

salut hall :megatop:

bon j'ai une petite question.... je devais réparer mon pot d'échapement mais finalement, vu le niveau de destruction avancé de celui ci je dois le changer.... (aujourd'hui le tube est sorti du pot et se baladait au sol :sweatingbullets: ) donc je suis dans l'impasse... surtout niveau bruit c'est pas le top !!

Je voudrais donc savoir quel modèle de pot pourrait s'adapter

Voici une photo de mon pot (ou du moins ce qu'il en reste...) et une photo du tube d'arrivée... les pots catalytique à l'avant sont nikel.... mais le pot arière part en morceau !

 

en dernier c'est la photo d'un pot de la version 356 5.6L (ça semble etre le meme, c'est pour vous donner un ordred d'idée)

pot.jpg

ligne.jpg

pot_356.jpg

Modifié par crown-vic-43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cochon ,

 

Va dans un discounteur de pieces automobile et demande leur cathalogue d'echappement et tu verra au debut ou a la fin du catalogue les tubes et silencieux standard sont aussi représenté et tu n'aura qua choisir selon les dimensions du tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh c'est sympa ça, et donc il n'y à pas de modèle type pour ce genre de voiture, enfin je pense que tout doit venir de la dimension du tube, et aussi de l'emplacement des caoutchoucs pour tenir le pot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qui concerne la rubrique " échappement " ... une seule adresse :megatop::sweatingbullets:

 

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=8382&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je viens de regarder mais je n'ai pas trouvé d'adresse directe car il me le faut rapidos.... je pense quand france c'est pas trouvable ou alors très cher... je viens d'en trouver un sur internet à 87$ sans frait de port.... vous en pensez quoi ?

 

http://www.car-stuff.com/carparts/fordltdc...f139425461.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oups ! désolé crown-vic-43 :megatop:

 

j'ai oublié de te préciser aprés " .... une seule adresse " le nom du sorcier qui s'occupe de la section échappement :sweatingbullets:

 

Ricky :hauhau::):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais aller lui parler, mais il faut que j'en trouve un surtout que c'est très urgent car je roule tous les jours et pas trop le temps de chercher le moins cher au monde.... surtout que je suis de rencard le 31 mai et 1er juin et que je part en vacances, et en suite rencard 24 et 25 juin et ainsi de suite... j'ai donc peu de temps pour le changer....

ou alors il faudrait que je le démonte et que je change la tole tout autour mais pas le matos pour souder... alors si vous avez une adresse qui envois très rapidement et pas cher je suis preneur.....

Modifié par crown-vic-43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de trouver !! voilà ce que je vais avoir pour environ 30$ et au total 137$ pour la livraison ultra rapide.... maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive !! puis aussi pour le monter je vais rire si faut souder car j'ai rien !!! :sweatingbullets:

 

http://info.rockauto.com/Walker/WalkerSndFX.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note quelque part la référence Walker, et va donc chez Speedy :megatop: ou Midas ou Norauto ou Feu Vert pour savoir si par hasard ils n'ont pas cette référence dispo dans leur catalogue Walker :sweatingbullets:

 

S'ils l'ont, tu commandes et tu leur fais monter : rien de plus ch***t à faire que les échappements (si on veut que ça ne fuie pas, que ça ne cogne pas, que ça ne vibre pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai déjà commandé le pot, car je peux pas trop aller me balader avec la voiture car le tuyau tient avec un fils de fer et fais un boucan monstre.... une fois que je l'ai reçu je compte démonter la ligne à partir du catalyseur et la mener chez un collègue qui a le matos et qui bricolle beaucoup côté voiture.... et puis ça me coutera bien moins cher que chez feux vert ou speedy je pense.... j'en ai pour environ 80€ pour le pot plus l'envoi express.... mais je pense que je vais rigoler pour remonter la ligne car le tuyau passe au dessus de la barre qui tien la roue.... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :D c'est un walker, ça ira bien, j'ai pas besoin d'un pot pour faire du bruit, bien au contraire.... surtout au prix qu'il coûte j'auaris du en prendre une douzaine :table: je vais démonter la ligne d'échappement pour souder le pot dès réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà il est en place !!! le pied !! plus aucuns bruits !!! quand je roule on dirait que je roule sans le moteur :D

par contre on a bien rigolé pour le mettre, couper les anciens tubes, souder....etc... ;) enfin je suis tranquille maintenant !

 

demain je prends une photo de l'ancien pot B) je le garde il est collector !

SP_A1020.jpg

SP_A1014.jpg

SP_A1016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car les tubes d'échappement avaient la meme taille que le tube du pot... :D donc couper les bouts pourrit, mettre un tube dans l'autre tube, souder, enquiller le pot, souder, et idem derrière, pas d'autre solution, mais le principal c'est que ça tient ;) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.