Circuit de chauffage


Nitro

Posts recommandés

Salut les gars!

 

Vala en démontant les tuyaux qui vont de la pipe au radiateur de chauffage l'autre jour, j'ai peté le radia juste à l'embout ou le tuyau vient s'enfiler. Ces vieux toyôs sont tout secs et collés et j'ai du user de violence pour les extraire... :megatop::blink:

 

Alors bon, je vais le démonter et le faire réviser, mais en attendant, est-ce que je peux mettre un tuyau entre la pipe et la pompe, en court-circuitant le radia pendant sa convalescence? je risque pas de problèmes de chauffe?

 

Bon de toute façon c'est pas pour rouler avec mais j'aimerais juste pouvoir faire des réglages et autre moteur tournant, et un poil à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je peux mettre un tuyau entre la pipe et la pompe, en court-circuitant le radia pendant sa convalescence? je risque pas de problèmes de chauffe?
Bien sûr que si :blink:

 

Le liquide de refroidissement ne refroidit le moteur que parce qu'il circule, et se refroidit lui-même dans le radiateur. Si tu fais ton montage, le liquide (environ deux litres) qui est dans le bloc va chauffer, et comme il ne se refroidit pas, au bout de quelques minutes il va finir par bouillir et faire péter tous les tuyaux que tu pourras mettre (et accessoirement un joint de culasse :blink: ).

 

Donc, pas la peine de mettre un tuyau, tu laisses tout à l'air sans eau dans le moteur, et si tu veux le faire tourner, c'est pas plus de deux minutes :megatop: ensuite, le laisser refroidir plusieurs heures.

Dans ces conditions, tu peux tester le démarreur, l'alternateur ou l'avance à l'allumage, mais certainement pas faire des réglages de carbu.

 

N'importe quel plombier doit pouvoir faire une brasure sur ton radiateur à l'endroit où ça a pété :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le radia parincipal dont tu parle.. ne tourne pas comem ça et ne mets pas de durite ça ne sert a rien..

ressoude le et basta :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le radia parincipal dont tu parle.. ne tourne pas comem ça et ne mets pas de durite ça ne sert a rien..

ressoude le et basta ;)

 

Merci de votre aide! :blink:

 

Non non c'est juste le radiateur de chauffage de l'habitacle qui est cassé, le radiateur principal est en bon état( enfin il est pas cassé ;) ) et comme la boîte ou je donne mes radia ou réservoirs d'essence à réviser met environ une semaine pour la révision, et que j'ai justement du temps maintenant ( vacances ;) ) je voulais faire mon montage pour pouvoir continuer à travailler en l'absence de mon radiateur de chauffage.

chauffage_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est juste le radiateur de chauffage de l'habitacle qui est cassé, le radiateur principal est en bon état( enfin il est pas cassé :blink: )
Dans ce cas, no problemo, on ne compte plus les voitures dont le radiateur de chauffage est percé et qui ont un montage comme le tien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.