plus de feux stop et plus de neutral


zen

Posts recommandés

Je me suis appercu que les feux stop sur ma voiture ne fonctionne plus et le voyant rouge du tableau de bord quand je tourne la clef ne s'allume plus non plus , par contre la voiture demarre nickel , est ce quelqu'un a deja rencontré ce probleme , j'ai regardé les fusibles vite fait , la boite a fusible n'est pas terrible je vais la refaire mais a part ca , rien d'anormal ,

 

une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "stops" , si les clignos arrières fonctionnent bien , vérifies l'interrupteur actionné par la pédale ( qui s'enclenche quand tu freines )

 

vérifies d'abord sa position , s'il est actionné par la pédale ( il peut avoir glissé de son logement) , et s'il ne fonctionne pas , il est possible qu'il soit démontable ( foutable à loilpé ) : tu nettoies les contacts avec une petite lime ou du papier de verre

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que l'oncle Baron pour les feux stop.

 

Le voyant qui s'allume quand tu mets le contact n'est pas un indicateur de point mort (c'est pas une moto ;) ) mais le voyant de charge.

--> vérification complète du circuit de charge, à commencer par la question : "la batterie charge-t-elle quand la voiture roule ?" sinon, au bout d'un moment ça va démarrer beaucoup moins bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je vais verifier ca , contacteur et fusible , par contre juste un truc , je ne serre jamais les cosses de batterie complement avec une clef mais juste a la main (quand je la met au garage je peu les enlever plus vite ) , est ce que cela peu créer des problemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever la batterie, il faut desserrer les deux cosses. Mais pour pas qu'elle se décharge, il suffit d'en enlever une (en général celle qui est à la masse, la négative sur la plupart des voitures). Mets un "robinet de batterie" sur cette cosse (ou une cosse avec robinet) et wala. Pas besoin dêtre un cador en électricité pour ça, une clé de 13, éventuellement une de 10 et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , deja la j'été mal parti , j'aurais mis le coupe batterie sur le + :)

 

je vais le monter demain et verifier les fusibles et le contacteur des stop , les feux fonctionnes les clignotants aussi , ca devrait pas etre trop complqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resume ,

 

le probleme de voyant , j'ai démonté et netoyé les fusibles le voyant fonctionne a nouveau , j'ai trouvé le fusible et graté le support avec une lime a ongle et ensuite ca a refonctionné , pour les feux stop je ne sais pas , tout seul je ne sais pas appuyer sur le frein et regarder derriere la voiture , en tou cas c'est un sacré Bor... tout ces fil , y en a partout , je met une photo de la boite a fusible et du voyant qui été HS , apres avoir testé et comme on peu le voir sur la photo il y des fusibles avec du jus a l'arrivée et ou je n'ai plus de cosse en sortie B) mais la ca depasse mais competence .

 

Merci pour votre aide ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) ca c'est du diag ,

j'ai regarder cette aprem les feux stop c'est bon aussi tout refonctionne , en fait il y a beaucoup de faux contact , j'ai plus qu'a ..... par contre j'ai d'autre soucis mais ca sera dans la rubrique mecanique ...

 

merci

fusible2.JPG

fusibles.JPG

voyant.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.