Kit d'admission


Ricky Chocx

Posts recommandés

...en surfant sur E.Motors je suis tombé la dessus...un kit d'admission chromé(pourvu que Phil voit pas ça B) ...je vais me faire pourrir :megatop: )...si d'aventure il me prenez l'idée sogrenu de monter un truc parreil sur mon 455...j'y gagnerai quoi, à par la frime, Docteur ?

kuvjlkuyj__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pitié :megatop: un kit pour transformer un moteur essence en Diesel B)

 

 

Sérieusement, ça transforme un moteur à carbu ou injection monopoint en injection multipoint. Pour gagner quelque chose (genre passer de 20 à 18 litres aux 100...) il faut ajouter des capteurs (sonde lambda, capteur de PMH, de vitesse de rotation, de position de la pédale des gaz) un peu partout ; avec ça tu as l'avantage incommensurable d'avoir une voiture où les pannes éventuelles sont impossibles à diagnostiquer sauf à acheter une mallette OBD qui vaut le prix du kit, ou à changer tous les capteurs l'un après l'autre B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec philou

 

Valable en "compétition" (et encore) pour te permettre des réglages divers aux petits oignons.

 

Pour un usage normal pas un réel interêt, hormis si ti comptes faire beaucoup de bornes avec ton engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hehehe ! Sacré Philou j'etais sûr que tu serais le premier à tomber dessus... B)

 

...et JFK & TT Baron sont de l'avis du Docteur Phil...bien sur :megatop: ...bon d'accord j'ai compris... :fete: ...c'étais juste que ma femme voulait que je lui offre un bijou et, alors que je lui disai d'allez se faire foutre, j'ai pensé que je pourrai peut-être lui offrir un kit d'admission chromé... B) ...ça brille pareil et ça sert à qlq chose au moins... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tiens B) ...pour retourner à nos moutons je me demande aussi... :hauhau: ...si il me prenez l'envie de mettre une pipe EDELLEBROCKQUE :wub: sur le 455...j'y gagnerai quoi ?...pas la frime en tout cas... ;) ...suilà il est pas chromé... :D

liuovoi__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre mon cher Rick de squatter que tres légerement ton topic pour une question que je me pose depuis le jour ou j'ai découvert ca :

 

edl5419kt7.jpg

 

 

Je trouve ca tellement cool et custom, mais je me demande, sur un 350ci comme il y a sur ma Monte par exemple :hauhau:, est ce que ca a un réel gain de puissance de passer de 4bbl a 6bbl ? Je suppose qu'il y a une augmentation de puissance evidemment, et de conso aussi... mais a part ca ? Galere de régler 3 carbus ? :D:wub:

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Infos, choix de carbus (pour cette pipe ils disent qu'il est conseillé de monter des Rochesters 2GC, qu'ils ne vendent pas sur Summit, mais on peut monter n'importe quel carbu 2bbl ?), photos, gain de puissance... ?

 

Merci la gang ! B)

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà répondu à ce genre de truc plein de fois :D

 

Un plus gros carbu (ou plusieurs carbus) ça sert à faire passer plus d'air qu'un petit carbu. Aux régimes "habituels" (jusqu'à 4000 tours) un petit carbu ne sature pas, donc gain de puissance avec un gros carbu = zéro.

Une grosse pipe d'admission ça sert à "libérer" l'admission et à créer des résonances aux hauts régimes pour favoriser l'entrée d'air. Une petite pipe d'admission ça fait pareil aux régimes bas et moyens. Aucune pipe d'admission ne fait les deux.

Les résonances ne sont créées que s'il y a de hautes levées de soupapes, donc un arbre à cames qui va bien. Si on met une grosse pipe d'admission avec un petit AAC, il n'y aura de résonance ni en haut ni en bas, donc gain de puissance = négatif :hauhau: .

Avec une grosse pipe d'admission et un gros AAC, il faut aussi un gros échappement sinon l'air qui rentre ne peut pas sortir, gain de puissance = négatif.

Avec une grosse pipe d'admission, un gros AAC et un gros échappement, on a plein de patate en haut. Donc on arrive en haut, on va plus vite que les autres jusqu'à ce qu'un palier de vilo de 35 ans d'âge se fasse la malle B) . Il faut donc équilibrer l'équipage mobile, avec de préférence des paliers en 4 boulons. Gain de puissance = oui, jusqu'à la casse ;) .

Avec du gros partout dans le moteur, on a de belles résonances et un fort gain de puissance en haut, donc un veau en bas, et il faut aussi changer le convertisseur et le rapport de pont sinon on se fait larguer à tous les feux rouges. Gain de puissance = oui, mais ça sert à rien car la puissance n'arrive qu'à partir de 328,5 km/h :) .

Avec du gros partout, on consomme plus. Mais il y a de la gouache quand on met le pied au plancher au-delà de 4000 tours. Gain de puissance = oui, jusqu'au virage qu'aucune Américaine ne prend comme il faut quand elle va trop vite :wub: .

 

Ilan et Ricky, vous avez souvent l'impression qu'il faudrait quelques centimètres de course à la pédale en plus ? Apparemment oui, donc n'hésitez pas, chez Edelbrock ils ont plein de trucs qui font gagner des centimètres pour en avoir une plus grosse que les autres... cela restera entre nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooo lalalala quel poéte ce Phil... :) ...t'inquiette je mettrai jamais quoi que ce soit sur mon bourrin de 35 piges car il tourne comme une horloge depuis le premier jour et, rassure toi, je tiens pas à ce que ça change... B) ...non c'est juste que je me renseigne sur toutes ces technologies de pointes qui désapointes à lire les pressisions chirurgicales que tu nous apportent... :D

...je drive toute l'année à 80/90 et ça me suffis... B) ...mais c'est agreable de savoir qu'on peux monter à 200 en qlqs secondes si le besoin s'en fait sentir... B) ...et au fait la mienne est bien assez grosse comme ça... :D ...de pipe ;)

CDP_Blue_489FD__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.