Assurance Collection et Carte Grise Normale


Sango

Posts recommandés

J'ai beau chercher sur le net à savoir si il est possible pour un véhicule de plus de 25 ans d'être assuré collection, mais que le véhicule soit cependant en CG classique.

Je suppose que non, mais je préffère poser la question.

 

J'ai éffectuer la recherche sur le forum rien trouvé non plus, la question vous semblera farfelu sans aucun doute...

 

Mais merci de répondre tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport entre une CGC et une assurance collection.

 

Ma mercury était en CGC et pourtant assurée en assurance normale.

Ma chevy est en CGN et assurée en collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça juste un peu bizarre, notament en terme de protection mais aussi de coût.

 

Donc dans ce cas là assurer un Lincoln Contiental Mark III ou IV avec une Carte Grise Normale tournerait aux alentours de 350-400 €

 

En fait la CGC évite le contrôle technique des 2 ans et l'assurance collection lui restreint l'espace de circulation ???

Modifié par Sango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toutes mes autos certaine ont une CG normale et d'autres collection et elles sont toutyes assurées collection soit 20€ / an par voiture :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça juste un peu bizarre, notament en terme de protection mais aussi de coût.

 

Donc dans ce cas là assurer un Lincoln Contiental Mark III ou IV  avec une Carte Grise Normale tournerait aux alentours de 350-400 €

 

En fait la CGC évite le contrôle technique des 2 ans et l'assurance collection lui restreint l'espace de circulation.

 

T'as rien pigé.

IL N'Y A AUCUN RAPPORT ENTRE UNE CG COLLECTION ET UNE ASSURANCE COLLECTION.

tu peux assurer une CG normale en assurance collection et vice-versa.

 

L'assurance collection ne te limite pas dans tes déplacements, c'est la carte grise collection qui limite (enfin y parrait :ivrogne: ).

Quand à éviter le CT tous les 2 ans ... si tu entretien un minimum ton auto pour rouler en toute sécurité, elle passera sans problème au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions dictées par la carte grise collection (contrôle technique, restrictions de circulation) sont largement détaillées dans ce forum, on ne va pas se répéter tout le temps non plus.

 

Les conditions des assurances collection dépendent évidemment des compagnies : âge du conducteur, âge du véhicule (il y a des barèmes en fonction de l'ancienneté), nombre de véhicules assurés (tarifs "flotte"), nombre d'années de permis, restriction aux déplacements non professionnels, possibilité d'assurer un deuxième conducteur, assurance d'un véhicule "normal"... il faut donc se renseigner auprès de chaque compagnie. je n'ai pas de liste en tête, achète un numéro de n'importe quel magazine d'autos anciennes (LVA, Auto-rétro, etc.) les compagnies d'assurances font plein de pub dedans :ivrogne: .

 

Enfin, comme l'a écrit (deux fois) Richard, il n'y a aucun lien entre carte grise de collection et contrat d'assurance de type "collection". Il y a même des contrats "collection" pour des voitures à partir de 15 ans d'âge (alors que la CGC n'est possible qu'à partir de 25 ans). Mes trois anciennes (37 à 56 ans d'âge) sont en carte grise normale, mais assurées "collection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, maintenant je suis bien éclairé !!!

Merci Richard !

 

Pour les déplacement hors des départements limitrophe, il vaut mieux qu'il n'arrive rien ^^

J'en ai déjà entendu de belle sur les assureurs qui se retournaient contre l'assuré.

 

Enfin bon je m'étonnerais toujours de l'assurance collection si elle ne nécessite pas la CGC, (je sais je suis chieur) .....mais bon d'un côté c'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assureur n'a pas à se retourner contre toi.

Ils t'assurent sur l'ensemble du territoire national point ! (voir même dans les pays européens)

 

Le seul soucis que tu peux avoir avec ta CG collection si tu es en dehors de ta zone de circulation, c'est qu'un poulet qui t'arrete voit sur la CG la mention "véhicule de collection".

Il est en droit de te demander ton carnet à souches FFVE qui prouve que tu as bien déclaré à la préfecture dont tu dépends que tu devais sortir de ta zone (pour une concentration)

Au cas où tu n'ais pas ton carnet, tu risques une amende.

 

Maintenant en pratique, quasiment aucun policier et gendarme ne connaissent les spécificités de la CG collection et encore moins l'existence du dit carnet à souches.

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mes trois anciennes (37 à 56 ans d'âge) sont en carte grise normale, mais assurées "collection".

 

... R. :wub: appréciera .... :hauhau:

 

petite précision

 

- par rapport à ce qui a été dit au sujet de

Maintenant en pratique, quasiment aucun policier et gendarme ne connaissent les spécificités de la CG collection et encore moins l'existence du dit carnet à souches.
... par exemple , je pense effectivement que peu de policiers connaissent ces particularités , et pour ceux qui le savent ( ...en règle générale , inutile de me renvoyer un cas particulier ;) ) font preuve d'une grande indulgence à notre égard (proprios d'américaines ) ; je l'explique par le fait que " l'américaine " exerce toujours le même pouvoir de fascination :D , simple passant ou policier ... une majorité de proprios sont ( en général toujours ...) des gens d'âge " mûr " , bien que les p'tits jeunes y viennent tout doucement la police sait donc qu'elle a affaire à des gens tranquilles ... idem pour leur tolérance envers nos plaques d'immat. non conformes : nous aurions tort de les prendre pour plus c*ns qu'ils ne sont ... mais comme un gars m'expliquait pas plus tard qu'hier pour ma plaque " moto" à l'avant de la Lincoln : si on verbalise pour çà ... alors avec les voitures tunées on ne ferait que çà ...

 

- assurance :

 

Corvette : CG normale ........ assurance collection

 

Cougar 75 : CG collection ........ass. collec.

 

Lincoln 77 : CG en cours .......ass. collec.

 

la 4ème voiture , boat tail à venir , sera Cg collec. et assurance gratuite :) , mais chaque assurance a son propre fonctionnement , comme cela a été indiqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, comme l'a écrit (deux fois) Richard, il n'y a aucun lien entre carte grise de collection et contrat d'assurance de type "collection". Il y a même des contrats "collection" pour des voitures à partir de 15 ans d'âge (alors que la CGC n'est possible qu'à partir de 25 ans). Mes trois anciennes (37 à 56 ans d'âge) sont en carte grise normale, mais assurées "collection".

 

C'est juste sur ce point que j'avais besoin d'information, ce qui est lié aux conditions CGC et assurance collection, je le savais déjà.

 

C'était juste un élément qui ne m'avait pas interpelé lorsque je voulais une Cox, puisque cherchait en CG normal et Assurance normal.

 

Mais vous avez répondu !!! Voilà une bonne chose d'éllucidée !

J'aurais pu demander à mon grand oncle ^^ il a une DB HBR5 de 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.