Frazer 1951


Fredryck

Posts recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Dis donc les yeux antiques de mamie s'illuminent à l'idée de voir monsieur Hudson du midi

 

Génial pour des tofs à venir si le couple veut bien

 

C'est bien rare aussi ces ricaines et tout aussi belles :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses fais toujours du bien :D

 

il me reste encore entre quinze et vingt heures de travail pour finir toute la partie électrique de Mammy .

Mise en place du l'alternateur et rangement du câblage.

Toute la partie électrique fonctionne maintenant sans soucis.

Sauf les contacteurs de porte et le plafonnier central qui attendront plus tard au moment de faire le ciel de toit.

 

DEMON oui merci

Se qui me connaisse savent que quand je ne fais rien et la je suis une vrai couleuvre :hauhau:

Mais quand je travail et la je suis a font voir a 200% pour pas être obligé de refaire deux fois les même chausses :deprime:

 

voila la dernière parti caché de Mammy, après finis. ou presque

 

Phil p'tit quizz a ton avis il y as quoi en bas a droite de la deuxième photo le truc vert ,rien a voir avec les voitures et si tu trouve je te paye un carambar.

 

 

dsc02015.jpg

 

dsc02016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bornier, tu l'as sorti d'où ? C'est un truc d'élec auto ou domestique ? Passque attention, les intensités sont bien plus importantes sur les voitures que dans les maisons (because 12V au lieu de 220), donc gaffe àça et aussi à la section des fils. C'est encore plus important en 6V mais comme j'ai cru comprendre que ça va passer en 12...

 

Phil p"tit quiz a ton avis il y as quoi en bas a droite de la deuxième photo le truc vert ,rien a voir avec les voitures et si tu trouve je te pays un caramba.
Si ça n'a rien à voir avec les voitures je ne risque pas de trouver :hauhau:

 

Comme le truc blanc ressemble à un tuyau PVC blanc de 40 pour l'évacuation des éviers, je dirais que le truc vert en dessous pourrait être...

 

 

 

 

 

 

... une poire à lavement pour rhinocéros ? :deprime::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot

par contre, dommage que tu es cablés tout le tableau de bord avec du fil noir, le jour ou ca va tomber en panne bonjour les dégats pour suivre un fil dans le faisceau :deprime:

 

Phil je pense que la 2ème photo était l'installation avant restauration.

 

par contre si c'est pas le cas, avec le bornier d'armoire électrique, ca va pas durer longtemps déjà avec l'ampérage puis les fils qui vont se barrer.

Quand je bossais en usine, tout les ans en été on faisait de la maintenance préventive et on passait nos journées à vérifier le serrage de tout les borniers et dieu sais qu'on en retrouvait qui étaient dévisser, alors sur une voiture avec les vibrations de la route, j'imagine même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

 

Pour les repérages pas de soucis les câbles son tous numérote et passé en 2.5 et en 1.5 juste pour le tableau de bord.

Et pour plus de tranquillité cinq relais pour tout les puissances

Pour les borniers je pense que sa tiendras car j'ai réparti mes alimentation de puissance sur cinq gros bornier .

Après si sa tien pas dans le temps se seras soudure et gaine rétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Tiens, pas plus tard qu'hier, je me disais que j'allais faire un tour ici pour demander des nouvelles de mamie :D quand est-ce qu'on la voit sur la route ? :megatop:

 

 

 

 

 

Pour le bac à batterie c'est bien fait, t'avais qu'à rester en 6V comme les copains :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

j'ai entendu beaucoup de belle histoire sur les voitures en 6 V :

 

- ma voiture est en panne dans le garage qui démarre pas je peu pas venir

- tu peu venir me dépanner sur le bord de la route j'ai plus batterie .

- je suis rentrer l'autre soir éclairé a la bougie sur cent kilomètres.

 

et bien d'autres...

 

Pour l'instant il me manque le nerf de la guerre, surtout un démarreur en état (si il y as un sponsor parmi vous je suis preneur )

après je m'attaque aux dentelles as Mammy (découpe , pliage de taule , soudure et peinture).

puis purge des fluide et changement des joint moteur boite voir sans doute une segmentation.

 

heu a cette allure de sénateur je pense peu être roulé avec dans deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Voila après plus d'un an sans avoir passé des nuits blanche avec mammy, voila quelque nouvelles.

Je me suis remis sur l'électricité qui fonctionnait mais qui était comme je dirais "dans l'attente de finition".

Presque tous est fini actuellement reste juste le plafonnier et l'alternateur qui vient de partir au secours de la monter carlo .

 

Dans les grandes nouvelles ze-katt viens de me faire un cadeau.

 

Un démarreur tout vieux dans son cambouis d'époque et jamais démonté .

Donc au boulot démontage et contrôle du bébé qui prendra sa place définitive dans quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuits blanche commence as se ressentir sur le travail et sur le bonhomme

 

Le démarreur que nous avons reçu as était démonté entièrement.

Les pièces usés comme les dents d’entrainement on était changé, reste plus qu'un coup de peinture.

Avant les premier essais il faudra que je regarde le carburateur, car le flotteur n'est pas au mieux de sa forme.

Un peu de sport lui feras du bien .

Du coter de l'électricité avant de positionner le tableau de bord, j'ai profité de la place pour démonter et nettoyer le radiateur du chauffage et d'installer les derniers câbles derrière le tableau de bord.

Remontage du chauffage prévus dans la semaine.

Pour le tableau de bord il me resteras plus cas le branché au moment de l’installation OUF .

Ne pas oublier de noter mes borniers et mes fusibles

 

 

ps ou cadillac 06 quand tu entend les discution des rassemblements je préfaire du neuf en 12 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Ze-katt et moi même sommes au regret de vous annoncé.

Que mammy est très malade.

Le docteur Franck nous avait prévenu , qu'un jour elle risqué vue son Ages d'avoir un soucis pulmonaire .

Une crisse aigus c'est produite se matin.

Elle c'est mise as tremblé de partout et cracher douloureusement.

Et santent sa fin proche elle nous as fais une très grosse crise

Une quinte de toux nauséabonde et grasse , nous as envahie le garage et nos cœur.

 

Voila après des année as nos coter mammy nous as quitter.

Nous avons maintenant une Miss Frazer qui pétarade.

Elle est joyeuse de pouvoir trotter sur les routes et chemins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze-katt et moi même sommes au regret de vous annoncé.

Que mammy est très malade ............. blabla machinmachin ........ Elle est joyeuse de pouvoir trotter sur les routes et chemins .

 

Nan mais je suis un ch'ti alors en décoder cela donne quoi , tu a swappé le bouzin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo catherine! :boom:

Au début j'ai cru que fred nous annonçait la fin de votre voiture! ^_^ , mais le sourire est repartie après avoir vue la vidéo.

je suis vraiment content pour vous, vivement qu'elle vienne au rencard de st denis de l'hotel si elle peut!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, elle pourrai venir toute seule comme une grande cette année pour SARAN ou plutot ST DENIS DE L'HOTEL.

Elle démarre, elle est encore loin de rouler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Fred s'est aperçu en regardant des photos que l’allumage avait été monté a l’envers. Maintenant elle tourne mieux.

 

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/QWqOsO_1nR8?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Mais elle fume....

 

Prochaine étape, greffe d'un alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Tiens, une zoulie pub pour les Frazer 1951 :

 

1951FrazerMR06.jpg

 

Ici, c'est le modèle "Vagabond", sans doute la première berline à hayon avec les Kaiser et Henry J (1949-1952) du même fabricant. La Renault 16 n'a rien inventé... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.