problème éclairage ford crown victoria


crown-vic-43

Posts recommandés

salut à tous,

voilà, je vous expose mon petit problème que je rencontre au niveau de l'éclairage de ma ford crown vic 1991.

Lorsque je roule avec les codes allumés, il se produit de temps en temps des coupures d'éclairage.... par exemple, je suis en code, et d'un coup, ça clignote, comme un faut contact, puis ça s'éteind, et se rallume, et ça de façon aléatoire.... et quand je passe plein phare alors là c'est pire qu'une girlande de noel :megatop:

par contre, si je tire le commodo vers moi, comme pour faire des appels de phares bin les feux de route marchent, et pendant ce temps les codes clignotent.... je trouve ce prob assez embêtant car je suis la, près à me foutre plein phare en tenant le commodo tiré vers moi en cas de panne.... l'autre soir, même les veilleuse et éclairage tableau de bord qui en fesaient de même... mais ça reste aléatoire, je peux très bien rouler plus de une heure avec tout nikel et d'un coup c'est la foire....

pensez vous que ça pourrait provennir d'un relai qui aurait mal vieillit ou chauffé ? ces jours si ça me le fait presque à chaque fois....

si vous avez une idée.... merci beaucoup :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent c'est le "switch "  interupteur d'eclairage qui est fatigue et qui chauffe.
C'est vrai pour les voitures des années 60 :beer: . J'imagine que sur une caisse de 1991 il y a un relais - donc voir si le problème ne vient pas du relais (il fait "clic-clic" aux moments où ça cafouille). Il faut seulement espérer que c'est un relais standard à trois francs six sous chez Norauto, et pas un modèle spécifique qu'il faudra faire venir des US (pas cher aux US, mais frais de port).

 

Par contre, pour te dire où se trouve le relais sur ta voiture... :blink: souvent sur les voitures récentes (mais pas toujours) la boîte à fusibles (celle-là tu sais où elle est ? :ivrogne: ) contient aussi les relais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait fort étonnant que Ford ait installé les feux sur relais en '91 ...
Le plus étonnant c'est que tu as raison :ivrogne: après vérification, il n'y a pas de relais de phares en 91. En revanche il y a un système (avec relais :blink: ) d'allumage automatique des feux, ce pourrait aussi être ça qui cafouille :beer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais du système d'allumage automatique des feux se contente de piloter le switch et il n'est pas censé couper les feux s'ils sont allumés.

 

Vu la description du problème, c'est typique d'un switch qui chauffe ... faut pas oublier que ce switch est conçu pour alimenter des sealed-beams de 35/35w voir des ampoules 40/45w ... hors d'aprés les photos il a des feux Hella H4 parabolics donc mini 55/60w.

 

Par rapport aux feux sur relais, je crois que Ford US s'y est mis sur la Mustang a partir du dernier modèle ... il me semble que même les 99-2004 n'y ont pas droit.

Modifié par tuxstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je pense aussi, mais le switch se situe ou exactement ? j'ai remarqué plusieurs boitiers sous le volant, dont un qui cliquette quand j'allume les veilleuse mais ne fait pas de bruit lors du passage en code ou phare... j'essaye de régler le prob le plus rapidement possible car sinon je peux presque plus rouler la nuit... alors c'est un peu embetant...... merci de votre aide :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton switch est ton bouton tirette de tableau de bord. le dispositif est derriere fixe a la tige du bouton. une merde a demonter, car pas tres accessible par l'interieur du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois, je pensai aussi à ça.... un coup il sentait le chaud, mais bon, je vais voir, c'est pas un boutton qui va faire la loi non mais ! B) j'ai finit à moitié dans un faussé à cause de cette m***e :sweatingbullets: et puis comme je roule tous les jours avec ou presque c'est pas très pratique !

bon je vais aller regarder ça et je vous tiens au courant... par contre, va faloir que je change les ampoules de phares ? car j'y vois très bien comme ça lol :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai démonté les ampoules, c'est du 65 watt !!!! si je les remplace par des 40 ou 35 le prob pourrait disparaitre ?

peut être ... mais pour combien de temps ... c'est une autre histoire, c'est un problème récurant qui survient avec le temps même avec les feux d'origine.

 

Remplace le switch, installe des ampoules normales (55/60w) de bonne qualité et modifie ton cablage pour que tes feux fonctionnent sur relais.

Modifié par tuxstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois, et pour mettre un relais dans le système, je coupe le film qui alimente les feux et je met un relais ? si tu as plus de details, car sur celle là j'ai pas encore bricoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais mettre des ampoules de 40 / 45 watt déjà pour voir si ça déconne encore.... car les quatres ampoules étaient des 55/60 watt !! alors normal si ça chauffe.... je vais déjà voir, en suite si ça déconne encore je vais poser un relais entre le switch et les feux, puis en suite on verra bien :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre des ampoules de 40 / 45 watt déjà pour voir si ça déconne encore.... car les quatres ampoules étaient des 55/60 watt !! alors normal si ça chauffe.... je vais déjà voir, en suite si ça déconne encore je vais poser un relais entre le switch et les feux, puis en suite on verra bien  ;)
Quand le switch ("interrupteur" ou "contacteur" en français :megatop: ) pose des problèmes, ce n'est pas quand ça chauffe, mais parce que ça a chauffé trop fort et trop longtemps : à ce stade, une partie du plastique à l'intérieur a fondu, les contacts sont charbonnés et l'interrupteur est bon à changer. Mettre des 45 W au lieu des 60 W ne va pas faire de miracles :deprime: , c'est sûr que ça va continuer à déconner.

 

Donc, changer l'inter, ET changer les ampoules pour des moins puissantes si on ne prévoit pas d'installer à moyen terme des relais dans le circuit sous peine de devoir changer à nouveau l'inter dans quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me reste plus qu'à trouver le switch... par contre pour les ampoules, pas très facile non plus, car se sont des support H4 !! les ampoules 40/45 watt ronde ne s'adaptent pas B) alors faut trouver les bonnes ampoules aussi :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, tu trouveras pas de H4 a moins de 55/60w ...

Trouves-toi un faisceau-relais tout fait (Painless a ça il me semble), ça coute pas bien cher et tu pourras utiliser directement des ampoules standard (bien sur faut quand même changer le switch hein B) )

Modifié par tuxstang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ou je peux le trouver facilement le switch ? car sur ebay pour ford corwn 91 ou avant rien B) le pire c'est que ce beug des feux ça me le fait rarement !!! mais je pense qu'à ça ça me trote :hauhau:

par exemple l'autre jour je suis allé à chambéry (environ 200km de chez moi) de nuit et ça me la fait qu'une seule fois !

Modifié par crown-vic-43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockauto.com ... ils ont ce qu'il te faut ... par contre prévois la vaseline ... j'en ai rarement vu aussi chers de ces switchs ...

 

Le problème, c'est que le bug du switch, pour l'instant, n'apparait que rarement ... mais ça va rapidement s'aggraver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai une bonne nouvelle... je viens de trouver des ampoules H4 35/35 watt :D et le switch sur ebay... de crown vic 92 mais qui va aussi sur 91 pour environ 25€... par contre ya un souci pour les frais de port !!! 110$ :sifflement: il sont fou !! 110$ c'est le prix que j'ai payé pour l'envois de ma rampe de gyro des usa à la france !!! j'ai contacté le vendeur pour avoir des info et surtout faire baisser le prix d'envois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.