put...in d'administration


jcladec

Posts recommandés

en appelant la pref' aujourd'hui pour un renseignement sur le ct, j'ai appris que dés 2009, tous les vehicules neufs seront immatriculés avec le nouveau systeme: un numero a vie pour le vehicule. Jusque là, no soucy

MAIS dés 2009, dés que le vehicule repasse ou passe le controle tech, il est concerné par ce nouveau systeme DONC on va devoir se refarcir un jeu de plaque. Merde!!! :sifflement:

Ce qui implique aussi le changement de carte grise. re-merde!!! :ivrogne::megatop:

A la question devrais-je repayer ma CG (on ne sait jamais, les cons ca osent tout, vous le savez bien!), la jeune femme croit que peut etre a la rigueur il est possible que les frais de la nouvelle cg soient a la charge de...la préf', donc de l'etat, donc nous!!! :table: :);)

 

Et qui c'est qui l'aura dans le C...L??? c'est nous!!! c'est ceux qui ont un cul! :sifflement:

 

Je vais donc investir mes economies en bourse en rachetant le plus possible des actions de fabricants de plaques mineralogiques. j'aurais peut etre un retour sur impot, euh sur investissement.

 

PS: j'ai demandé que quitte a payer, si je pouvais me faire ma plaque perso, 330 CI 34. ET ben non!! sous pretexte de garantir l'egalité des chances face a l'atribution des numeros (ce sont les termes) elle m'a dit que meme le prefet n'y pouvait plus rien.

Entre nous l'egalité face au numero me fait rire...où est l'agalité entre un gars qui roule en twingo et l'autre qui roule en cayenne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS dés 2009, dés que le vehicule repasse ou passe le controle tech, il est concerné par ce nouveau systeme DONC on va devoir se refarcir un jeu de plaque. Merde!!! :)

Ce qui implique aussi le changement de carte grise. re-merde!!! :grr:  :grr:

Comme dit STG, c'est le changement de carte grise (vente, changement d'adresse) qui entraîne le changement de plaques, pas le contraire ;) LVA a fait un dossier complet là-dessus il y a quelques mois de cela.

 

Par contre, il est possible que dans quelques années (5 ans ? 10 ans ?) quand il restera peu de véhicules avec les anciennes plaques, ils imposent le passage aux nouvelles, comme ils l'avaient fait en 1955 pour le système actuel (entré en vigueur en 1950). Dans ce cas, la carte grise devrait être gratuite, comme pour un changement d'adresse, il n'y aura qu'un jeu de plaques à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... :) payer, encore payer :grr:

 

pour le moment je les paie15 euros la paire, mais jusqu'à quand...

encore des dépenses inutiles, et comme les pochoirs sont interdits depuis longtemps pour faire les numéros... :grr:

 

ça risque de pét** sévère dans quelques années à force de trop tirer sur la corde, elle casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as probablement raison, mais c'est pas 3/4 pequins collectionneurs qui vont revolutionner le monde.  :)

 

Comme tu dis ! c'est pas avec quelques milliers de véhicules de collection sur quelques millions de voitures que l'on fera le poids. En tout cas, je me suis rendu compte que l'administration est loin d'être rigoureuse. Quand j'ai fais ma carte grise collection, je n'avais pas de CT et il me l'on donné! :grr:

 

Maintenant, si on doit passer le CT tous les 5 ans, y aurat-il un CT spécial collection ou pas ?

Et accepteront-ils les feux clico rouges, les feux de positions orange ou bien il faudra tout changer pour le CT. Et la ligne d'échapement .....

 

Bon, bref, c'est pas fini les galeres sans compter les nouveaux possesseurs de ricaines qui voudront immatriculer leur caisse après 2009. Bon courage. Moi, je me demande si il faut se séparer de nos belles. Je voulais vendre la mienne cette année, mais j'ai bien peur que tout cela refroidisse les nouveaux passionnés qui souhaiteraient concrétiser comme nous leurs rêves de gamins. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura t-il un CT spécial collection ou pas ?

Et accepteront-ils les feux clico rouges, les feux de positions orange ou bien il faudra tout changer pour le CT. Et la ligne d'échapement .....

Beaucoup d'anciennes sont encore en carte grise normale et passent un CT tous les 2 ans. Sur les miennes (clignotants rouges dans les feux stop) je n'ai jamais eu de problème, même les Peugeot 203 avec des "flèches indicatrices de direction" passent.

Pas de contrôle de pollution pour les voitures d'avant 72.

 

Et pour les bruits d'échappement, ce sont les gendarmes qui s'en chargent au bord des routes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bref, c'est pas fini les galeres sans compter les nouveaux possesseurs de ricaines qui voudront immatriculer leur caisse après 2009. Bon courage. Moi, je me demande si il faut se séparer de nos belles. Je voulais vendre la mienne cette année, mais j'ai bien peur que tout cela refroidisse les nouveaux passionnés qui souhaiteraient concrétiser comme nous leurs rêves de gamins.  :)

hello!

 

C'est justement la question que je me pose :grr: ...si je n'étais pas obligé de la vendre !!!

 

Sinon eagle1 peux tu m'expliquer la démarche pour le passage en CT collec et faut il y aller avec un C.T ok ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce ne sont pas quelques milliers de propriétaires de voitures anciennes qui vont révolutionner le paysage de l'administration, tout du moins c'est qui "arrangerait" certaines volontés politiques.

 

Mais il ne faut pas oublier que l'union fait la force, et que des clubs sérieux et une fédération comme la FFVE ( Fédération Française des Véhicule d'Epoque) peuvent aussi agir.

 

D'autre part, il ne faut pas non, plus oublier, qu'une fois de plus, ce "secteur" de l'automobile génère aussi un marché, donc une économie.

 

Même si elle est moins importante que d'autres, tous secteurs confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive,

 

Le contrôle technique pour les voitures de collection c'est deja actif?

 

Et la nouvelle plaque, ca sera immédiat ou au gré des ventes?

 

J'ai un peu de mal a m'y retrouver et j'ai la flemme de lire le journal officiel tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive,

 

Le contrôle technique pour les voitures de collection c'est deja actif?

 

Et la nouvelle plaque, ca sera immédiat ou au gré des ventes?

 

J'ai un peu de mal a m'y retrouver et j'ai la flemme de lire le journal officiel tous les matins.

:) moi ITOU..et surtout je n'ai pas pris le toro par ses cornes en appellant les services con-pétants a la drire ou préfecture ................

 

sinon dans quelle n° du LVA en ont ils parlé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique pour les voitures de collection c'est deja actif?

 

Et la nouvelle plaque, ca sera immédiat ou au gré des ventes?

Tout commence début 2009 :grr:

Nouvelles plaques au gré des nouvelles immatriculations, contrôles techniques tous les 5 ans sur les CGC, en commençant par celles dont la CG (et donc le dernier CT :grr: ) a plus de 5 ans. De ce côté, ça va en faire un paquet à passer le 2 janvier ;) il devrait y avoir pas mal de souplesse :)

 

Pour les véhicules de collection en carte grise normale, rien ne change, le CT est toujours tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT c'est bien et normal, à ne pas discuter, en revanche un CT tous les 5 ans ça me parait hasardeux.

 

Parce que l'on peut avoir de très mauvaises surprises entre les deux, sur des voitures qui souvent

roulent moins, et même tous les deux ans... d'ailleurs.

 

Et vu la liste de points de refus qui nous est reservée, de nouveaux points qui ne demandaient pas de contre visite, la justifieront en 2009.

 

J'ai passé la Seville avec un déséquilibre aux freins arrière important, et un frein de parking insuffisant, bref, c'est passé à la pédale, en trichant, donc.

En freinage d'urgence, merci l'ABS, elle freine droit, mais ne donne pas toute sa puissance.

 

Heureusement ça me donne le temps de tout nettoyer et de changer les kits de coupelles etc.

 

Mais il n'y pas que la sécurité, bien sûr, le portefeuille va aller avec, ça va encore provoquer des départs massifs à la casse, pour cause d'amortisseurs, échappements, freins à refaire, sur des voitures encore propres.

Des gens vont préférer acheter ? du neuf ! ou du récent, c'est logique, et hop re TVA, re plaques + CG, etc... c'est le cycle habituel, mais renforcé :grr:

 

Faut bien faire marcher le commerce, et aussi remplir les caisses de l'Etat :)

 

Mon prochain achat ? : un Mustang, par contre point de vu toit quand il pleut, je ne sais pas encore comment je vais adapter ça :grr:

 

J'ai tout le terrain qui faut, de la bonne herbe verte et des arbres fruitiers, elle va être bien cette brave bête ;)

 

Il y en aura encore pour dire que "ça pollue" à cause du méthane, du crottin etc, enfin pas de CT au moins...

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime: sorry je voulais dire en CG collection !!! bien sur

 

Salut Dodge Dart

 

Comme je disais ma pref ne me l'a pas demandé. Donc a ce jour, j'ai une CGC mais jamais eu de CT. Alors, serai-je hors la loi quand la loi 2009 sera passée ?? Quand le centre de controle me demandera ma CG mais sans CT? ?? Quel bordel quand meme :blink:

 

J'ai juste passé un CT volontaire pour verifier mes freins et marrant, le gars qui me l'a fait, m'a mis sur le resultat . Control vierge :sweatingbullets:

Bon ca a pas duré longtemps. Il m'a appellé chez moi pour me dire qu'il sétait planté et qu'il fallait imperativement m'en refaire un. :hauhau:

Comme quoi, je pense qu'il faudra choisir le bon centre. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hnocunionbonjour camarades

 

les patrons nous explotent, l'etat nous prend tout notre argent...qu'est ce que je dis...j'ai trop bu hier soir!!!!

 

Pour revenir aux plaques en general et a l'administration en particulier, ne sous estimez pas l'unionque l'on pourrait créer.

 

Depuis plus de 10 ans , je suis assurer par la Federation francaise des Motards en Colère. Je vais manifester avec ou sans moto quand la fédé nous appele.

Et ca marche: les feux de position allumés le jour, le gilet jaune fluo, la plauqe mineralogique devant, le ct pour les meules....tout autant de "propositions" qui avaient été pondues par des ecervelés de technorates et que NOUS (les motards mobilisés) on a envoyer chier!!!

 

Je ne renvendrais pas ma cutlass parce que l'etat m'y invite...

" antisocial tu perds toin sang froid..." :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la luuuuuuuutte finale ..... :sweatingbullets:

 

marxistetendancegrouchobq2.jpg

 

marxiste .... :hauhau:

 

 

tendance groucho :sweatingbullets:

 

grouchoep1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta CG collec tu as quand meme la date limite de la visite technique ou pas.

si tu n'a rien, tu t'exposes a 135 € et une immobisition de vehicule et retrait de CG.

 

Ben alors la tu m'en bouches un coin !

La rubrique X1 sur ma CGC est vierge.

 

C'est pas moi qui l'ai fabriqué ?! la pref le l'a donné comme ca. Alors dans ce cas, qui est responsable ?

 

C'est quand même dingue que les contribuables paient des amandes parce que l'état travaille comme des manches ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars il faudrait arreter le mélodrame!

le nouveau controle technique, il est deja en vigeur et ca ne change quasi rien. Je viens de passer la R21 de mon oncle qui claque dans tous les coins et elle est passée du premier coup avec félicitations du controleur. Ma caprice qui n'avais pas roulé ni meme démarré depuis plus de 10 ans, passée du premier coup aussi. Il sont un peu plus regardant sur les amortos et les rotules c'est tout.

Pour nos anciennes ca change rien. Moi si mes amortos sont morts , je les change de toute façon et ca pose donc aucun prob au CT. ma chevelle est en CGN elle passe tous les 2 ans avec ses clignos rouges ces amortos qui la font tanguer comme le Pacific Princess, et ca n'a jamais été un problème.

Et alors si il y a un truc qui m'énerve d'une force inconcevable, c'est quand j'entend, "moi je vais vendre mon ancienne parce que...nouveau CT... taxe anti pollution...etc"

B***del, si il vous en faut si peut pour décider de vous débarasser de votre ancienne, c'est que vous n'y accordez pas tant d'importance à la base! Acheter vous une prius ca vous donnera bonne conscience. CT tous les 5ans pour les CGC, et alors, ca dérrange c'est sur, mais il n'y a pas de quoi en faire un drame! et les futures taxes anti pollution et les CG alors... si on écoute certains dans 2 ans on roule tous en vélo et la voiture ancienne se résumera à des albums photos.

moi je dis non à tout ca, l'ancienne a encore de beaux jours devant elle, si les proprios veulent bien se donner la peine d'y croire et de ne pas suivre systematiquement le troupeau comme des moutons si il n'y a pas lieu de le faire.

Modifié par Rochester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'arrange pas dite moi  :sweatingbullets:  :hauhau:  :blink:

 

... Joe > ... ce serait bien que tu nous parles des réglements en vigueur aux US :wub:

 

tout est-il différent de chez nous ?

 

véhicules de collection ? plusieurs variétés de Title ? contrôle technique obligatoire ? écotaxe ou équivalent ? ... :hauhau: etc ...

 

quand tu dis ici çà s'arrange pas c'est parce qu'en fait il y a beaucoup de choses qui arrive en même temps ... écotaxe .... plaques .... et c'est vrai qu'on y comprend plus grand chose , les modalités de ces nouvelles réglementations étant eles plus compliquées à comprendre :sweatingbullets:

 

 

Ben alors la tu m'en bouches un coin !

La rubrique X1 sur ma CGC est vierge.

 

 

C'est quand même dingue que les contribuables paient des amandes

 

... paient des " amandes " ... pour des cacahuètes :deprime:

 

... la rubrique X1 est celle réservée au CT , c'est donc normal que tu n'aies rien d'inscrit sur une carte grise collection , puisque jusqu'à présent il n'était pas obligatoire .

 

sur la mienne , je n'ai rien d'inscrit non plus ... et tu n'as pas à t'inquiéter de toute façon si c'était l'administration qui aurait fait une connerie :hauhau: ... je crois que c'est déjà souvent suffisamment compliqué pour qu'il n'y ait pas besoin d'en rajouter :blink:

 

pour les contrôles techniques débutant en 2009 pour les véhicules de collection , comme çà a été annoncé , ils seront nécessairement " allégés " ( exemple de Phil pour les flèches de direction ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rochester > ...j'écrivais en même temps que toi :hauhau: ... et je n'avais pas lu ton message :sweatingbullets:

 

.... je partage ton point de vue :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.