Pontiac Trans Am 1977


Pontiac T/A

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Pourquoi t'as supprimé les sabots ? :D

 

Je ne les ai pas supprimés, ils n'étaient plus sur la voiture lorsque je l'ai acheté et je n'arrive pas à en retrouver pour le moment.... Donc dans un premier temps ce sera sans les sabots ni la lame avant....je verrais par la suite

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eh bien ! voila du gros boulot, visiblement bien fait ! courage pour la suite, c'est une belle voiture la transam de cette époque ;) gros moteur, taille de caisse imposante ... que du bon ! :beer:

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  • Il y a 3 semaines...

Des nouvelles de l’avancement des travaux.

Çà avance doucement (mais sûrement) à cause des vacances de Pâques et à la charge de travail de mon carrossier en ce moment.

 

 

Les nouveaux panneaux de portes soudés, étamés et protégés antirouille.

 

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Les intérieurs de portes ont été protégés, apprêtés et peints en noir

 

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Le capot de coffre passé à l’apprêt phosphatant

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Puis apprêtage et mise en peinture du côté intérieur

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La reconstruction de l’aile arrière droite est terminée. Elle a été passée à l’apprêt phosphatant, puis apprêt garnissant

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Même traitement pour les ailes avant

 

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Puis mise en peinture de leur face interne

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Les intérieurs d’aile ainsi que les charnières du capot ont été décapés, traités et repeints en noir.

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Les entrées ont été elles aussi nettoyées, protégées anti-rouille et apprêtées

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L’autre côté en cours de préparation, le Boss (Manu) se dit qu’il y a encore bien du boulot B)

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La clim a été démontée à la sauvage.

Je voulais profiter de ce que cet endroit était accessible pour monter le kit vendu par Acdelete(AmericanGraffiti) mais çà fait 2 mois ½ que j’ai commandé et toujours rien reçu :megatop:

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D'autres nouvelles aussitôt que possible

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  • Il y a 3 semaines...

Çà faisait un moment que je n’avais pas fait de mise à jour de ce topic, alors un petit update histoire de voir ou en sont les travaux.

 

Il y a une dizaine de jours, toujours en cours de préparation.

 

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Durant la même période le coffre a été décapé et passé à la peinture antirouille. Il était très sain, un peu de rouille superficielle à certains endroits mais rien de dramatique.

 

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Mise en apprêt et ponçage pour la suite....

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Le boulot de la semaine dernière a été de finir la préparation et la mise en apprêt avant peinture.

J’ai loupé quelques étapes pour les photos mais sur les photos suivantes, une première étape de ponçage a été effectuée.

 

Prochaine étape, ponçage au grain 1200.

 

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Les pièces démontées sont entrain de subir le même traitement (spoiler arrière, prises d'air des ailes avant, les rétroviseurs, face avant, pare-chocs arrière, capot moteur, capot de malle, etc...)

 

Normalement cette semaine ou la semaine prochaine elle devrait entrer là mini_080407022615223221918530.jpg

 

Si je peux être présent lors de la mise en peinture, j'essaierai de faire une vidéo...

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Après les travaux de carrosserie :

- changement des silent bloc de chassis et montage de Body Mount Bushings en Polyurethane Ici

- Remplacements des silencieux crevés par des Flowmaster Serie 40

- Changement des amortisseurs avant et arrières

- Montage de Subframe Connectors de chez Global West...

 

Encore pas mal de boulot avant qu'elle ne revoit la route cette Ponpon :sifflement:

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Il y a de quoi ! N'empèche ça avance bien, un sacré boulot compte tenu de l'état de la carrosserie...

 

 

Oui,un sacré boulot, et sur certains aspects des choses qu'on imaginait pas....surprises au démontage comme souvent. Je savais que la carrosserie était en mauvais état, mais le côté droit à dépassé tout nos pronostic.

En fait cette voiture à du subir un sacré choc sur tout le côté droit, et a de plus été mal refait, l'aile arrière ressoudée en dehors de l'alignement, toutes les soudure non protégée et bouffées par la rouille.... Bref j'admire à chaque fois le travail du carrossier et de sa petite équipe... je ne regrette pas le choix de ce garage. ;)

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Oui il y a des surpirses qui arrivent dans ces cas là, des bonnes comme des très mauvaises, mais avec des vieilles caisses comme les notres ça arrive... c'est le vécu.

En tout cas chapeau pour la vitesse à laquelle ça avance ;)

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    - Montage de Subframe Connectors de chez Global West...

 

Tu mettras des silen bloc en alu ou polyuréthane entre le demi châssis et la caisse ?

 

 

Tu prendras du matos des chez Global West pour faire tes trains roulant ?

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Tu mettras des silen bloc en alu ou polyuréthane entre le demi châssis et la caisse ?

 

Global West préconise des silenblocs en alu. Toutefois, il est bien spécifié que les polyurethanes conviennent bien, mais pas ceux d'origine en caoutchouc.

 

Dans le kits d'installation, sont fournis des silents blocs alu pour la partie arrière du chassis, donc à cet endroit, je montrais ceux-là. Pour le reste je montrais les polyuréthanes (je les avais achetés déjà depuis un moment). Je verrais à l'usage si çà ne convient pas je changerais pour de l'alu.

 

Tu prendras du matos des chez Global West pour faire tes trains roulant ?

 

Oui j'aimerais bien, ou alors PST qui fait des choses sympas aussi mais probablement pas tout de suite, budget oblige :megatop: . Cette année c'était priorité carrosserie !

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  • Il y a 2 semaines...

Quelques nouvelles de la restau….ça progresse, aujourd’hui mise en cabine et peinture.

En fin de compte, l’alignement à blanc des portes et des ailes a tellement été chiant à faire que les carrossiers ont préférés peindre la voiture avec ces éléments montés. Seuls seront peints à part le capot moteur, le capot de coffre, les pare-chocs, le nez, les rétros et spoiler arrière.

 

Je ne suis pas rentré dans la cabine pour faire de vidéo pendant que le peintre oeuvrait afin de ne pas le gêner. Et puis filmer à travers la vitre ce n’était pas top. :table:

 

Voici donc quelques photos encore en cabine. Juste après avoir attendu un temps convenable de séchage avant de rentrer prendre quelques vues. Je n’ai pas réussi à avoir la voiture en entier pour cause de manque de recul dans la cabine.

 

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  • Il y a 2 semaines...

Un petit up pour des nouvelles de l'état d'avancement des travaux

 

Les petites pièces sorties de cabine de peinture :

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Quelques photos en cours de remontage :

 

Nous avons eu quelques galères de boulonnerie et visserie. Lors du démontage on s'est aperçu que pour certains éléments il manquait 1 vis sur 2, que certaines étaient cassées ou bien se sont cassées lors du démontage. Il est évidemment hors de question de remonter çà sans toute la boulonnerie.

Après pas mal d'appels à des fournisseurs français de visserie et boulonnerie au pas américain, qui ne veulent pas vendre aux particuliers et ceux qui vendent en quantité industrielle, j'ai commandé un kit de fixation carrosserie aux US chez Classic Industries.

J'attends donc la livraison pour que le remontage de ces éléments continue

 

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En attendant le Kit Acdelete doit se monter (une chance les wheelhouse n'étaient par remontés). Une réfection du chauffage et ventilation va aussi être faite (plus rien ne marchait de ce côté là).

L'intérieur aussi va commencer à se remonter tout doucement.

Puis viendra la phase tant redoutée de mise en place de toute la déco :blink:

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superbe du bon boulot :megatop:

en arrière plan sur la 2ème photo des pièces :hauhau:

 

à titre indicatif peux-tu donner une fourchette du prix pour le passage en carosserie?

:blink:

Modifié par dizen45
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superbe du bon boulot  :megatop:

en arrière plan sur la 2ème photo des  pièces :hauhau:

 

à titre indicatif peux-tu donner une fourchette du prix pour le passage en carosserie?

:blink:

 

en arrière plan c'est la Camaro Cab du boss :hauhau:

 

Pour le prix je préfère ne pas communiquer sur ce sujet surtout sur un forum.

Ce n'est évidemment pas donné tout en restant correct, d'autant qu'il n'y aura pas que des travaux de carrosserie.

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Des news…..

 

Çà y est, les vestiges de la climatisation ont été retirés….

 

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Le kit Acdelete est monté et en même temps, le radiateur de chauffage et ventilateur ont été changés pour du neuf. Il me reste à régler le système d’ouverture/fermeture des trappes d'arrivée d'air fonctionnant apriori par dépression. Si dans l’habitacle tout est resté présent et branché, il n’y a plus rien qu’une durite coupée à ras du firewall dans le compartiment moteur.

 

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En démontant le système de chauffage à l’intérieur voici le plat de spaghettis qui est tombés de dessous (et encore...on en a retiré du fil de cette voiture !!!) :

 

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Rien de bien dramatique surtout qu’une bonne partie concerne le câblage du poste et du lecteur 8 pistes. Néanmoins il y avait beaucoup de fils reliés par des épissures même pas isolés, ni protégés par quoi que ce soit (ne serait-ce que du scotch…. ). En regardant de plus près nous nous sommes aperçus qu’il y avait, un peu partout dans la voiture, des fils non connectés. On va donc rechercher à quoi ils peuvent bien servir...

 

Il me faut régler aussi le cas de fonctionnement des feux de recul et du système de empêchant le démarrage en prise (tout çà a du être viré par un précédent propriétaire)

 

Sinon le remontage continue et quelques pièces vont repasser en peinture à cause de quelques défauts (capot de malle arrière, rétro, etc...)

 

Le ciel de toit devrait bientôt être tout neuf, et prêt à être reposé dans la voiture.

 

Je vais aussi essayer de faire réparer les sabots (si possible) car çà m'ennuie de ne pas en remettre rapidement. :sweatingbullets:

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Les fils non connectés ça doit venir d'une ancienne alarme je parie, j'en avais aussi sur la mienne.

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Les fils non connectés ça doit venir d'une ancienne alarme je parie, j'en avais aussi sur la mienne.

 

Peut-être mais aussi d'une sono car j'ai retiré des cables de grosse section....

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