Oldsmobile Toronado 1979


Comet72

Posts recommandés

Non non, pas de cataclysme...il faut savoir relativiser, comme tu dis. :D

 

C'est clair qu'en apprenant ça, ça m'a profondément fait chier, mais bon, il faut prendre les choses comme elles viennent ...c'est la fatalité, on n'a pas le choix et dans le cas présent on ne peut rien faire contre. :D

Ce qui me casse le plus dans cette histoire, c'est de me rendre compte, (comme pour la Capri d'ailleurs) à quel point je peux être con de m'emballer à ce point, de me faire des films et cætera. Pour qu'à la fin une merde arrive et fasse tout sauter, comme c'est le cas sur ces deux dernières affaires.

Je m'emballe, j'écris partout, j'en parle partout...et pour finir je passe pour un pauvre con de mythomane qui n'a pas les couilles d'aller jusqu'au bout des choses. ça, ça me tue. :alcooliques:

 

Pas grave, il y en aura d'autres...je viens de vendre mes déchets d'or ce matin, j'ai à présent de quoi aller acheter la Lincoln et la Capri en même temps...et pourtant je ne vais pas le faire, j'en ai trop marre des ces achats qui capotent. ;)

 

La moralité c'est qu'il faut que j'arrête définitivement mes conneries qui finissent toujours par rater, 'faut que j'arrête de raconter avec anticipation mes achats, 'faut que j'arrête d'éplucher les annonces et que j'arrête de tomber sur des projets bon marché...et il faudrait surtout que je me concentre sur ce qui trainasse dans le garage...mais ça c'est plus dur, j'ai pas envie.

 

On va essayer de garder toutes nos autos déjà, et ça risque déjà de ne pas être simple. Je vais probablement reprendre à ma charge l'avancement de la restauration de la Maverick, je vais régler ce cas rapidos.

 

Et t'as raison, s'il faut vendre tant pis...de toute façon je me connais trop bien, c'est reculer pour mieux sauter. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ah merde !! :megatop:

Et tu connais personne qui peut te prêter l'argent ?? C'est pas une si grosse somme, non ??

C'est rageant...Surtout que cette voiture tu y tiens vraiment apparemment.

Ou tu peux peut-être faire attendre le vendeur non ?? En bloquant la vente avec un acompte par ex...

 

Bon courage à toi (et à ton père aussi, pas évident de voir son salaire baisser... :alcooliques:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pourrais...encore hier soir un pote m'a proposé de me prêter. :D C'est une affaire de moins de 500 euros,effectivement pas la mer à boire...

 

Dans le fond, l'acheter ce n'est pas vraiment le problème. C'est la suite. Étant donné que mon père ne pourra sûrement pas garder toutes nos autos actuelles, je trouve ridicule de racheter celle-là pour liquider deux semaines plus tard une des autres (comme la LeBaron) sur laquelle j'ai passé 10 mois de restauration et des milliers d'euros de frais. :D Je préfère laisser l'Oldsmobile ou elle est, pouvoir garder toutes les autres (si c'est possible déjà, et ce n'est pas sûr...d'après mes calculs de budget on va être bons, mon père et moi, à en vendre deux)...je veux bien bazarder la Buick, elle ne m'a encore rien coûté ou presque...mais pour la deuxième, c'est que j'y tiens tellement aux autres...je préfère me saigner les veines que de les vendre...

 

Pour l'Oldsmobile, rien qu'en économisant moi-même, à début avril j'aurais moi-même l'intégralité de la somme pour l'achat...mais je laisse tomber...et je laisse toutes mes affaires encours tomber d'ailleurs...j'étais encore en contact avec le vendeur de la Mercury Capri et celui de la Lincoln Versailles dont j'avais parlé dans un autre topic...mais je m'arrête là...je pense que pour que l'on puisse tout garder, vais probablement devoir finir la Maverick avec mes propres économies et reprendre la location de la place de parc de la LeBaron...pas grave, de toute façon il n'y à plus le choix. :mwarf:

 

200 euros de baisse de salaire par mois, alors que c'était déjà serré avec toutes ces autos...là on est dans la vraie merde...on se retrouve en fait dans la même situation qu'il y à une année, quand j'avais du la vendre, la Toronado. :megatop:

 

Pour l'Oldsmobile je m'apprête à appeler le vendeur...j'ose pas imaginer comment je vais me faire recevoir... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde ça c'est pas cool pour toi et ton père mais généralement quand cela m'arrive sur un truc qui m'intéressais beaucoup je tombe sur mieux et moins chère quelque temps plus tard

c'est ce qui m'est arrivé pour la caprice et pour le chevy de demain il y a un mois j'allais acheté un chevy de 1978 camper et après qu'il me soit passé sous le nez j'ai trouvé celui ci qui et nettement mieux pour 500.- de moins

 

alors positive et oublie pas que l'olds et depuis un bon moment en vente et qu'elle et toujours la donc avec un peux d'attente et des économie elle serras a toi j'en suis sur

 

et entre temps revend un truc pour remonter les finance :megatop:

 

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tout est annulé à l'heure qu'il est. :megatop: Raz-le-cul de ces histoires de bagnoles qui foirent, changement de cap, je vais faire le ménage maintenant. :hauhau:

 

Je crois que je vais me mettre en chasse d'une vieille grange à vendre, envoyer toute cette tôle au repos un bon moment et acheter une merde européenne pas cher un peu plus raisonnable pour faire office de daily. :D Ou mettre mes ronds dans une réfection de la segmentation de la Cougar pour qu'elle redevienne utilisable en daily. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur de faire ce genre de choix.... :P

Mais tu as raison il vaut mieux te concentrer sur ce que tu possède déjà, ça évite de s'éparpiller !

Au fait si c'est pas indiscret tu devais la racheter combien l'Olds ?? Parcequ'elle me plait bien à moi cette caisse...surtout l'intérieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix grand public est de 4200CHF, ce qui donne un peu moins de 2900 euros.

 

Moi je l'ai pour 3000CHF...2000 euros.

 

Si t'es toujours intéressé on peut s'arranger, ce serait avec plaisir. :) Je peux te l'avoir pour 2000 euros. ;) Honnêtement, au vu des travaux effectués, c'est bon marché. J'avais fait 4000 euros de frais avant de la vendre...toutes les pièces neuves sont dessus, elles n'ont quasi pas servi...50 kilomètres.

 

Mais alors tu as raison, c'est quand même pas facile à faire comme choix. Là j'abandonne vraiment à contre-coeur...mais je sais bien que si j'y allais quand même ça allait être deux fois plus dur de me séparer d'une des autres quelques mois plus tard parce que je n'arriverais plus à assurer les frais mensuels de la location des places de parc.

C'est comme mon histoire de Mercury Capri...hier je suis repassé devant le château...bien sûr que je n'ai pas résisté, je suis allé jeter un oeil...j'ai encore les glandes de devoir la laisser là. Je peux toujours l'acheter (et encore plus facilement que la Toronado...elle est à 800 euros la Capri), mais après je ne pourrais plus rien faire, c'est le même schéma que pour la Toronado...les frais de remise en route, j'aurais plus un sous pour les financer. :P

 

Je vais refaire ma Buick pour des raisons de simplicité, j'en ai marre de me prendre la tête avec ces autos: Là je la démarre, je l'envoie au garage et deux semaines plus tard je la récupère avec CT ok pour la moitié du prix d'achat de la Toronado. :D Après je peux bien la revendre (j'ai eu pas mal de propositions d'achat) et me relancer sur la Toronado ou sur la Capri...avec cette fois un budget solide. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me casse le plus dans cette histoire, c'est de me rendre compte, (comme pour la Capri d'ailleurs) à quel point je peux être con de m'emballer à ce point, de me faire des films et cætera. Pour qu'à la fin une merde arrive et fasse tout sauter, comme c'est le cas sur ces deux dernières affaires.

Je m'emballe, j'écris partout, j'en parle partout...et pour finir je passe pour un pauvre con de mythomane qui n'a pas les couilles d'aller jusqu'au bout des choses. ça, ça me tue. :megatop:

 

Pfffou !! t'es dur là !!! :megatop: .......moi je dirais plutôt que tu es un passionné comme nous tous et on sait bien que passion ne rime pas avec raison...... ;)

toi au moins tu as l'honnêteté de dire les choses, bonnes ou pas !

je te comprend car cela fait plusieurs mois que j'ai acheté la camaro et j'ai même pas put y passer 1 h dessus et encore moins y mettre des roros dedans !! :megatop:

c'est frustrant mais je me console en me disant que d'une, j'ai la Chrysler pour assouvir mon addiction aux ricaines et deux, ma motivation pour la restau en sera augmenté de par l'attente !!

courage amigo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui je suis plutôt intéressé par cette Olds !! Ca m'embête pour toi, j'ai l'impression de profiter de la situation.... :megatop:

Mais je dois bien avouer que son intérieur me fait craquer et j'ai du mal à résister à ton offre !! :megatop:

J'ai essayé de t'envoyer un M.P mais plus rien ne marche pour moi sur ce forum, à part la fonction "réponse rapide". Tout le reste (M.P, créer un nouveau fil, réponse en citant, etc...plus rien ne fonctionne !!)

Pourrais-tu m'envoyer ton adresse email par M.P (au moins j'arrive à les lire !! :megatop: ), ainsi on pourra communiquer plus facilement..

Merci

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien , tu dois être sous internet Explorer ... essaie avec Fire Fox ... nous avons tous le même problème que toi avec IE :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui je suis plutôt intéressé par cette Olds !! Ca m'embête pour toi, j'ai l'impression de profiter de la situation....

Mais je dois bien avouer que son intérieur me fait craquer et j'ai du mal à résister à ton offre !!

J'ai essayé de t'envoyer un M.P mais plus rien ne marche pour moi sur ce forum, à part la fonction "réponse rapide". Tout le reste (M.P, créer un nouveau fil, réponse en citant, etc...plus rien ne fonctionne !!)

Pourrais-tu m'envoyer ton adresse email par M.P (au moins j'arrive à les lire !!), ainsi on pourra communiquer plus facilement..

Merci

 

Damien

Yesss, on va regarder ça. Bon, attention, ce n'est peut-être pas flagrant sur les photos mais c'est une auto qui nécessite une fin de restauration dans tous les domaines, la peinture est bonne à refaire, le vinyle à changer, pour l'habitacle il y aurait l'assise du siège conducteur à refaire et un volant à remplacer (à long terme), celui d'origine étant réparé par mes soins mais néanmoins en mauvais état. Côté mécanique il faut changer le câble du compteur de vitesse, une manchette de cardan et les deux amortos avant. ;)

Après tout dépends de tes exigences. Moi je dois bien reconnaitre que je ne suis pas trop difficile, à la différence de mon père par exemple. Perso je voulais la récupérer principalement pour son confort, son luxe, ses dimensions et surtout pour ces qualités de routière que je trouve extraordinaires! Mais il y à encore du boulot pour la refaire belle, je me dois de le préciser.

Mais la mécanique, rien que d'y repenser...je bave. Le démarrage de cette caisse, je crois que je m'en souviendrais toujours. Le lancement du moteur faisait tomber les boites de vis qui sont au-dessus de mon armoire à outils et la dalle du bâtiment tremblait pendant dix bonnes secondes. :D

 

Il y à encore du travail et des frais, c'est indiscutable, mais je trouve que c'est une voiture qui en vaut la peine. D'ailleurs j'aimerais toujours bien la racheter et la terminer plus tard si ce n'est pas toi ou quelqu'un d'autre qui le fait. ;)

 

Damien , tu dois être sous internet Explorer ... essaie avec Fire Fox ... nous avons tous le même problème que toi avec IE

Idem, il te faut essayer avec Firefox. Je suis désolé mais j'ai investi dans un nouvel ordinateur la semaine passée...je n'ai momentanément plus d'adresse e-mail puisque je dois réinstaller tous mes programmes de messagerie et je dois appeler la hotline pour réactiver mon compte. Je vais m'occuper de ça dans le courant de la semaine.

 

Sinon pas de soucis pour la Toronado, j'ai déjà acheté en 2008 une Chevy Monza pour Kermouz de ce même forum et organisé tout ce qui était paperasse, hébergement, placement de la voiture dans un garage couvert gratuitement le temps que tu puisses venir la chercher, bouffe et autres...pas de problèmes de ce côté, je maitrise la situation. :D J'ai des adresses dans les entreprises de transport également, si nécessaire.

 

Et alors surtout ne te gênes pas, tu ne profites pas de la situation...et si tu savais à quel point je préfèrerais la savoir chez un passionné comme toi plutôt qu'en train de prendre la poussière dans le fond d'un hangar... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffou !! t'es dur là !!! .......moi je dirais plutôt que tu es un passionné comme nous tous et on sait bien que passion ne rime pas avec raison......

toi au moins tu as l'honnêteté de dire les choses, bonnes ou pas !

je te comprend car cela fait plusieurs mois que j'ai acheté la camaro et j'ai même pas put y passer 1 h dessus et encore moins y mettre des roros dedans !!

c'est frustrant mais je me console en me disant que d'une, j'ai la Chrysler pour assouvir mon addiction aux ricaines et deux, ma motivation pour la restau en sera augmenté de par l'attente !!

courage amigo !

Merci Lolo!!!

Je vois bien pour ta Camaro, je suis dans le même cas avec la Buick...et indirectement avec toutes mes autres caisses puisque je n'ai presque plus d'argent pour les terminer. La Cougar ne devrait d'ailleurs plus tarder à nous péter à la gueule avec ses problèmes de démarrage...on est bien emmerdés en ce moment avec ces autos...y'en à plus une qui veut rouler. :wub:

 

Non mais c'est vrai que je pars tout le temps dans des délires pas possibles avant de réfléchir la moindre et de me rendre compte que ce n'est pas possible. :D Encore hier je suis tombé sur un Jeep Cherokee Chief 1978 V8 dans une arrière-cour de garage...ça à failli recommencer mais j'ai réussi à calmer mes excès de folie à temps. ;)

Il faudrait surtout que j'arrête d'être tenté par toutes ces bagnoles à moins de 1000 euros sur lesquelles je tombe sans arrêt. :D

 

Bref, t'as bien raison, soyons patients pour ces restaus...c'est bien connu...tout vient à point à qui sait attendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tou merci à J-J pour son conseil !! Je vais essayer firefox alors.... ;)

Sinon pour l'Olds c'est vrai que je l'ai peut-être cru en meilleur état qu'elle ne l'est réellement au vu de tes photos, mais l'intérieur me fait toujours autant craquer !! :D On ne dirait vraiment pas que l'assise est à reprendre en regardant les photos...

En fait le seul truc qui me gène c'est la taille (j'ai regardé ça fait 5,20m, soit 20 cms de trop pour mon box !! Mais bon on a rien sans rien...) ainsi que le fait que ce soit une traction (déjà que je n'aime pas les Européennes en traction, alors les ricaines....), mais il suffit que je retombe sur une de tes photos "grand format" de petits détails délicieux comme un interrupteur de vitre électrique chromé pour que je retombe amoureux !! :D

 

Bien sûr si tu connais d'autres voitures dans ton coin susceptibles de m'intéresser n'hésite pas à me les proposer !! Il faut juste qu'elle ne dépasse pas l'année 80 pour que je puisse l'immatriculer en collection une fois arrivée en France !!

J'ai l'impression que la suisse est un vrai filon pour les amateurs de ricaines.....et moi je pense de plus en plus à m'en racheter une !!

Bien sûr j'aurais préféré un coupé galaxie 64, mais les finances ne me permettent plus d'envisager un achat aussi conséquent....

Alors une late-seventies dans son jus mais propre serait un excellent reméde à mes envies d'américaines !! Merci encore Comet pour te proposer de m'aider, c'est vraiment sympa de ta part !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
JJ...t'as des nouvelles du cendrier...une année plus tard??? :D:D

 

Séreusement, il n'était jamais arrivé si mes souvenirs sont bons?

 

LIONELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

 

TUNEL_vidange_Boat_tail_002.JPG

 

TUNEL_vidange_Boat_tail_001.JPG

 

... j'égare souvent ... je ne perds jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis l'enjo de leBaron, alors, tu le caches ou?!? :)

 

INCREDIBLE JJ!!! :blink: Ah ben merde alors, il est super beau en plus!!! :D Tu viens de me redonner l'envie d'aller racheter la voiture!!! ;)

 

Merci infiniment, mais il reste une question: As-tu encore la possibilité de le placer dans le colis avec les phares, les moulures et le moteur de vitre??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment, mais il reste une question: As-tu encore la possibilité de le placer dans le colis avec les phares, les moulures et le moteur de vitre??? :blink:

 

... oui , car tu sais que parfois je pense aussi un peu à moi et cette semaine , j'ai bossé sur ma fosse et voitures ... :D ... tes pièces sont donc toujours à la maison et je vais ajouter le cendrier dans le carton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est toi le Boss, pas question de courir pour ma graille...surtout no stress...avec la cramine qu'il fait encore dans le hangar, pour bosser, c'est tintin... :D:blink:

 

Génial que tu puisses rajouter, c'est super chouettos!!! :D Merci beaucoup!

 

PS: No news d'Andy et de l'exploration du garage d'avant-hier soir? ;) Par pure curiosité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met des vis a placo !!

 

elles sont noires ça se vois moins ....

 

++

fred

Bien vu, je vais y méditer... :blink:

 

Sérieusement, il ne risque en tout cas pas de me servir à quoi que ce soit... :):D Même pour une déco, c'est limité... ;)

Enfin pas grave, j'ai aussi des jantes neuves de Mustang II, des lames de suspension neuves de Mustang 1970 L6, quatre jeux d'enjos, des tonnes de pièces à double et plein d'autres trucs encombrants dont je n'aurais jamais l'utilité et avec lesquels je mourrais probablement...n'empêche, je dois bien avoir assez de marchandise pour ouvrir un shop de pièces... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Eagle. Desolé jj, je dois retirer ce texte. :D

 

... désolé pour tes pièces Lionel :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vends les!!Sur Ebay ou leboncoin,ou ailleurs.

C'est clair, je vais essayer de me bouger un peu et de mettre en ligne tout ça cet été. :) Enfin ça fait déjà deux ans que je dis ça...et le problème, c'est que c'est bien connu..."jamais deux sans trois..." :D

Edit Eagle. Desole, je dois enlever ce texte jj;)

 

 

... désolé pour tes pièces Lionel

C'est qui lui?!? :):megatop: Jamais entendu parler... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... hahhaha :D

 

... c'est bien lui en effet qui a permis à ce fanatique de monter sa tante à Paris :megatop: ... c'est pas beau l'inceste :megatop:tante_de_kadhafi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.