Echelles de voitures miniatures


Fifty

Posts recommandés

Phil,

1/43 = 1 cigarette

donc...

. quelles échelles les plus courantes ?

. quelle échelle pour ma Ford (1956 ou 1957) qui a environ 2 cigarettes ? Elle m'a coûté 12 euros.

. quelle échelle pour une splendide Buick 58 (3 cigarettes et demi) coûtant 79 euros que j'ai vu au magasin qui vend des miniatures en majorité B) de marques françaises, près de mon taf.

Merci d'avance.

 

(p.s. j'espère que cela ne t'ennuie pas trop mes questions de novice, c'est parce qu'au dessous de la voiture, elle indique la marque et l'année et rien pour l'échelle, contrairement à beaucoup d'authentiques voitures mini d'époque)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échelles les plus courantes sont le 1/43 (1 Renault = 1 cigarette, 1 Américaine = 1 cigarette 1/2 :sweatingbullets: ) et le 1/18 (la Buick dont tu parles est probablement au 1/18).

Au-dessous, le 1/87 c'est à peu près comme les Hot Wheels.

Entre les deux, on trouve du 1/32 et du 1/24 (ta Ford = probablement 1/32).

Au-dessus, le 1/12 ça commence à faire de beaux bestiaux et ce n'est pas très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :sweatingbullets:

 

1/87 : c'est des micromachine, pas plus

1/64 : Hot Wheels / Majorette / Machbox ...

1/43 : Buraggo / Maisto principalement pour les marques connu a prix abordable

1/24 : Maisto / Buraggo / Majorette ...

1/18 : sa ya de tout

1/12 : rare, pas abordable pour tout le monde (compté 500€ environ ...)

1/5 : principalement des Ferrari ... pour "seulement" environ 3000/4000€

 

tu divise la dimention de la vrai par la dimention de ta miniature et t'aura l'echelle :sifflement:

Modifié par Valkarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Voici ma belle Edsel bicolore prises en photos sous plusieurs angles grâce à la tulipe, c'est pas mal... :sifflement:

dommage qu'elle soit miniature mais bon.

Edsel_58_mini_milieu.JPG

 

Edsel_mini.JPG

 

Edsel_mini_devant_moiti__web.JPG

 

Edsel_mini_feu_arri_re_gauche.JPG

 

S8001118.JPG

 

S8001120.JPG

 

S8001121.JPG

 

S8001124.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/18, ça coûte souvent autour de 60 ¤, un prix normal...

 

Un jour je suis tombée sur une Pink Cadillac 59 1/18 pour le prix de 25 ¤. Intriguée, je l'ai examinée : la calandre, le pare-choc devant et celui arrière, bien qu'ils soient bien reproduits, m'ont paru trop plastifiés coupant net la perfection de la reproduction de la carrosserie :D

 

Quant à l'échelle, je préfère 1/24, c'est plus facile à ranger ;) . Pourtant 1/24, ce n'est pas toujours si courant. A un stand dans un show US, je me suis réservée une Cadillac 1963 de Scarface, 1/24 amoureux_0009.gif aux cotés de ses grandes jumelles 1/18 et de ses petites 1/43.

scarcadd124.jpg

Et le soir, plouiffff, plus aucune Cadillac !! Seule la grande jumelle, toute seule, attend son acheteur mais pas moi... tant pis la prochaine fois j'achète TOUT DE SUITE... emotions_0016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai déjà commandé chez eux c'est nettement moins cher que chez nous (port compris), rapide et sérieux, il y a pas de choix. La marque ERTL fait de très beaux modèles en 1/18 diecast :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Vaihlor je préfère le 1/18ème et mes marques sont ERTL (mais pas toutes), Highway61, Lane Exact Detail et GMP (les prix pour ce dernier tourne autour des 130$: pas donné).

Tiens, petite parenthèse: Jamais Nitro n'a présenté de modèles des trois dernières marques dans sa page miniature. ;) B) Un comble pour un magazine d'Américaine. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.