pare-brise et topshop


incrocio custom

Posts recommandés

Je vais essayer de l'acquerir, c'est une bonne idee merci.

J'ai deja fais un plan de la voiture (en respectant l'echelle), puis je l'ai redessinée avec le topshop ideal a mes yeux. Demain je vais reporter les mesures sur la voiture et tirer du scotch sur le pare-brise et les vitres laterales afin de voir ce que ca donne une fois assis dedans niveau visibilité et position de conduite. (voir si il faudra toucher aux sièges ou non)

 

Je poste les premiers plans. a savoir que le pare brise arriere n'est pas dans sa configuration finale, je n'ais pas encore planché dessus (ça va venir...) c'est juste pour definir la hauteur de toit ideale niveau design.

 

Voila a plus !

web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais aussi des dessins de face et de derriere.

J'ai comme un doute sur la possibilité d'incliner la lunette arriere,qui doit etre moins large en haut qu'en bas.

IL faudra peut etre modifier les sieges,mais aussi sans doute l'inclinaison de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette arriere s'incline parfaitement sans retouche du carreau, c'est la raison du choix de ce topshop. le seul soucis c'est le calcul de la bonne inclinaison par rapport au rabaissement du toit, afin que la courbe soit parfaite. Si nos calculs sont aussi bons que ceux vu dans la video, le raccord se fait parfaitement. Il ne faut pas lésiner la preparation sur papier. ensuite il faut juste rajouter de la tôle entre la lunette arriere et le coffre (inclinaison oblige).

Mais les dessins de derriere et devant vont etre fait, là c'etait juste pour decider de combien on coupe !

 

a +

 

remi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Les D-Pillars vont jamais coller si ta lunette arriere n'est pas changer ....

 

Pense aussi a redessiner la malle arriere de facon a ce quelle suive la lunette arriere ....

 

Ce ne sont que des conseils ... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-êtreu une conneurie..

barthez_3.jpg

 

Mais au lieu de vouloir à toute force utiliser les vitres d'origine, ya pas moyen de mettre des vitres en plexi ? ça peut se courber sans casser et ça vaut trois fois rien. C'est ptêt dangereux, mais pas plus que les visières de casques de moto... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

C'est pour les caisses de show les Plexi ... quand tu roule avec, tu ne peux pas pour divers raison .... (rayures, deformation optiques, resistance a la pression aerodynamique, .... )

 

La solution utilise par certain est le Lexan, qui est plus resistant que le verre, moins dangereux, et qui ne ce raye que tres peu ... et il est assez facile de le "lisser" avec un flame quand son etat est degrader .

 

D'ailleurs le Lexan est le seul composant utiliser en DragRacing autorise par la NHRA :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo que j`ai posté, on peut effectivement remarquer que la modif est très complexe, le but est de ne pas modifier la grandeur de la lunette AR en lui donnant une inclinaison. Résultat, toute la stucture est à modifier, et là le gars a la chance d`avoir sous la main un Ford 1950, ce qui veut un split winshield en verre plat :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre arriere on peut meme mettre de la tole,pourvu qu'on ait deux retros exterieurs...

Mais devant,c'est du verre sinon rien.

La modif se fait sur un coupe 2 doors,donc pas aussi compliqué que la photo mise par Fanamc.(pas de porte à rallonger)mais il est clair que le raccord lunette arriere -pavillon vas demander un gros boulot de tolerie(on n'a rien sans rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Si cela peut t'aidé. Il y a une bel air 57 top chopé sur ebay.

Vraiment magnifique ;);)

Tu peut essayé de demander des renseignements.

Perso, pour l'instant. j'ai toujours pas de réponse. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

oui j'ai déjà acheté, c'est plutôt pas mal comme article. J'attends deux mois pour la suite de l'article.

Ma chère et tendre m'a commandé un livre de 300 pages sur le topshop uniquement sur des modèles années 50. Il est disponible en aout... Trop pressé de voir ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 5 mois ...

Bonsoir mister Croco ,

 

votre projet est d'importance et les difficultées par lesquels vous allez passer me sont un poil de cul connues , enfin il y a de cela un moment déja .

 

Il fut un temps ou avant que je ne devienne l'abrutis qui restorera un coupé dart dehors sous la pluie pendant cinq ans j'étais apprentis en carosserie et pendant mes grandes vacances au lieu de visser une casquette de travers sur la gueulle et trainer les rues pour foutre la merde bein je suis rester avec cette vieille relique de carossier pour un projet à la con , en fait avant de top chopper sa propre chignole il voulait top chopper une vieille coque de 4cv ou fiat 500 me rappel plus mais c'étais une forme tres arrondi , comme ca juste histoire de découvrir le travail et aussi les emmerdes possibles .

 

Le truc est qu'il voulait garder l'avant mais dans ce cas une fois le toit abaisser et avancer pour se reconnecter sur le pare brise avant bein au "pied millieu" sa collait plus forcement et la c'est racourcissement des portes et tous le merdier donc pas bon , on est parti à se résoudre à ne garder que l'alignement au niveau du pied milleu en le rabaissant et en rabattant a la fois le pare brise et la lunette arriere vers l'interieur .

 

Au bout d'un moi de travail on est arrivé à quelques chose d'interressant mais au prix fort , la tole au niveau des baies de pare brise etait étiré au max mais surtout outre le fait que j'avais resentie de mes mains les réels difficultées à ce travail il en a résulté qu'avec les portes c'était pire que tout non pas sur la partie arriere vertical mais sur la partie en avant incliné ; en effet au niveau de la jonction entre le montant qui descent et le panneau de portes tu a 5cm de tole qui vont se prendre cher histoire de ratraper ton exces d'optimisme du pare brise .

 

Si je puis me permettre de ce que j'ai vue Top chopper un toit est en fait 40% du travail , le plus gros c'est retrouver une cohérence avec les portes tout en etant solide parce que une porte va se claquer plusieur fois par jour .

 

Voila grosso merdo mon vécu , c'est faisable mais sur une caisse completement pourris sur laquelle tu n'aura pas de regret si ca part en couille , avec du materiel , des connaissances et du temps à crever .

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.