Packard Super Eight 49 et Chevy Bel air 54


willscad

Posts recommandés

Voilà, je lance une bouteille à la mer pour tenter de retrouver deux voitures qui ont appartenu à mon grand père maternel, ou une partie de leur histoire après revente.

 

J'ai eu le temps de parler avec lui de ses deux américaines, il avait 6 enfants à "transporter", dans les années 50

C'est d'ailleurs "à cause" de lui que depuis 1954 nous conduisons dans la famille, indiférrement des voitures à boites automatiques ou manuelles :hauhau: .

Et que certain membres de la famille ont possédé d'autres américaines, une Camaro 1971, un Cherokee Manoir et un Limited, avec un des premiers diesel 86...

 

Il m'a parlé des "descentes" par la N7 de Paris 11e à Beaulieu sur mer ( 06) en Chevrolet 54 ( Powerglide, comme je le disais à Lacastille :hauhau: )

 

Alors si quelqu'un dont je respecterai complètement la discrétion pouvait "farfouiller" quelque part pour tenter de retracer leur histoire, pour tenter de m'aider, vers Paris, ça me ferait vraiment plaisir :P

Il a possédé la Packard Super Eight de 1949 à 1954, et la Chevrolet Bel Air de 1954 à 1962.

 

Je répondrai sans problème par MP, pour les noms et adresse, je ne possède qu'un morceau du N° de la Chevrolet, peut-être juste avant réimmatriculation en

75 : FM 78...

 

Le premier propriétaire avait un garage et avait revendu sa Chevrolet personnelle à mon grand père, j'ai le nom de cette personne aussi, grâce aux questions que j'ai posées à ma mère.

 

Ces voitures ont beaucoup marqué la famille, mais à une époque ou il n'était pas rare de revendre en occasion, pour acheter plus récent, c'est vrai...

 

J'aurais tellement préféré rouler en Chevrolet avec lui, ou , tout du moins la retrouver au fond d'un garage, couverte de poussière, quant à la Packard, pas encore "Ultramatic" B) , ...

 

A bientôt, et merci à l'avance à celui ou celle qui pourra me donner une bonne piste :)

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willscad

... Voilà, je lance une bouteille à la mer

 

... comme Fifty je suis sensible à ta démarche empreinte de nostalgie et d'émotion B)

... en revanche , je ne vois aucune raison de payer le prix de cette aventure et n'apprécie que moyennement de me retrouver à la flotte :megatop::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré Wil ça fait des années que ça lui trotte dans la tete de retrouver une trace de ces autos :megatop:

 

bonne chasse B)

 

@ bouteille = mort de rire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willscad

 

... comme Fifty je suis sensible à ta démarche empreinte de nostalgie et d'émotion  :)

... en revanche , je ne vois aucune raison de payer le prix de cette aventure et n'apprécie que moyennement de me retrouver à la flotte  ;)  :sifflement:

 

 

Maisnonmaisnonmaisnon ;) je ne te ferai pas ça... quoique... enfin, en plein été et pas forcémment en maillot de bain, je suis resté très joueur, à 40 balais attrappés le 25 septembre dernier ! :hauhau: B)

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant ces histoires de flotte.

En plus, j'avais bien écrit "bouteille", sans majuscule, et sans "O" ;)

 

Mais mais mais ??!! pourquoi te sens-tu visé ???? :megatop: B) :table: ;)

 

Pour redevenir un peu sérieux, merci à vous pour vos petits mots adorables, je ne désespère pas ;)

Et pour les photos, oui, il y en a au moins deux ou trois dans les albums, il va falloir que je les passe au scanner ;)

 

Et puis aujourd'hui, eh ben m..de pour l'essence, je suis allé bosser avec la Belle de Cadix qui "a des essieux de bélours" ah mais ! non mais alors :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty > ... je sais qu'en cas de danger je peux compter sur toi ;) B)

... et le jour où l'autre Cadragénaire ( Happy birthday au fait :) ) il lui prend le tintinmarre et qu'il me balance pour de bon au bouillon B) ... si tu me vois le goulot sous l'eau ... les bras hors de l'eau s'agitant dans tous les sens ... lances-moi vite une bouée ... dans ma langue des signes , çà veut dire : au secours ;):) ... comme un fou va jeter à la mer , la la la la la lalalalalala ...

 

"

Comme un fou va jeter à la mer

Des bouteilles vides et puis espère

Qu'on pourra lire à travers

S.O.S. écrit avec de l'air

Pour te dire que je me sens seul

Je dessine à l'encre vide

Un désert "

 

D. BALAVOINE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ, tu savais !!

C'est pareil pour les plongeurs dans l'eau... c'est la communication en signes... grâce à leur propre langage, oui... Au fait certains peuvent être "faux amis" de certaines signes de notre langue. Là, le signe veut dire : "Tout va bien" alors que chez nous, ça veut dire : "Nul" !!

Bon, j'arrête ici, le bateau va pas dériver tout de même...

 

Tout le monde espère pour willscad B) B)

Sans_titre_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

wiwi je pense que cela est maintenant du regne du reve B) car en region parisienne les voitures trainent plus vraiment ,mais je suis tres emu par ta demarche :fete: bravo

Modifié par Gégé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bah, je pars juste de quelques petites idées tellement connues, du genre : le monde est petit, ou alors qui ne tente rien, n'a rien.

 

Le monsieur qui revendait ses américaines à mon grand père, après les avoir conservées environ 6 mois, il était garagiste et concessionnaire était dans le 11e à Paris, et s'appelait monsieur Mérat.

 

Pour le moment impossible de retrouver les numéros d'immatriculation en entier... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les années dont tu parles concernant tes autos, j'ai une vague idée : quand je recherchais ma voiture, je suis tombé sur un monsieur en retraite qui avait été mécano chez GM à Paris dans les années 50 et qui par la suite à monté sa propre affaire, toujours à Paris.

 

Vu les années de tes autos et vu aussi que ça ne devait pas être si courant que ça, une américaine, même à cette époque, je serais pas étonné qu'il ai vu passer ces voitures, d'une façon ou d'une autre. :hauhau:

 

Ce monsieur à passé quelques annonces sur www.voitures-americaines.com, parmis lesquelles une Skylark 64, une Toronado entièrement restaurée et une Cadillac Fleetwood.

 

Son nom en MP (si je le retrouve...) :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grotroll :sifflement: ce serait vraiment inespéré, mais pourquoi pas au fond ?

 

Toutes nos anciennes ont forcément été commandées neuves par quelqu'un, c'est au ras des paquerettes ce que je dis là, je sais :megatop:

 

en 1930, 1950, par exemple etc, etc.

 

Mon grand père a acheté sa Bel Air 54 " Powerglide" (hé hé pour Lacastillou :hauhau: ) âgée de 6 mois vers 54 ou 55 à 42 ans environ, pour remplacer la Packard Super Eight de 49.

 

Les archives ça existe, et des fois on peut avoir de belles surprises :blink:

 

Et puis si on ne cherche pas un tout petit peu, on "risque" moins d'avoir un résultat...

 

Bon, d'accord, Lapalisse n'aurait pas fait mieux :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste  pour ta gouverne grotroll la region parisienne etait  pleine de ricaine dans ces années la  car les basses americaines il y en avait partout autour de paris ça grouillait encore :sifflement:

 

merci mon bon Gégé, je ne suis pas inculte à ce point là... :hauhau:

 

Ce que je voulais dire, c'est que même si ces autos étaient "courantes", les concessions, elles, ne devaient pas être légions, donc par déduction, si tu retrouve un gars qui était dans le business des américaines neuves à cette époque, il y'a de grandes chances pour qu'il ai croisé ces voitures, en tout cas, ça mérite d'être vérifié. :megatop:

 

ci-après une des annonces de ce monsieur : http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=13302

 

Bon courage pour la suite, Willscad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon bon Grotroll B)

 

Non d'un tonnerre de Brest qu'est ce qu'elle est belle cette Toronado 66 :hauhau::hauhau::hauhau::blink: B) B) :D

 

Entre cette Tornado et la Cadillac Eldorado 1969 à vendre 6000 euros, qu'on a vu ensemble avec Bouteillou à Narbonne

je vais encore avoir du mal à dormir ce soir :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.