décoller une lunette ar


mrbenou

Posts recommandés

dans le but de rendre étanche (!) la partie ar de ma caisse, qq'un aurait il des conseils, photos ou astuces pour décoller la lunette ar sans rien peter?

je connais l'histoire de la corde a piano ou du cable de frein a main pour couper la colle mais j'a jamais vu faire.

please : help! :sifflement:

Modifié par mrbenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le coup du parpaing c'est bon aussi !!

plus de problème d'evacuation après ça, bon certe ca rentre mieux aussi mais bon clim inside :sifflement:

 

(comme tu peut le voir ça va mieux que ce w-e!!! C'est gentil d'avoir appelé en tout cas MERCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bon dans le démontage de vitres collées :hauhau:

 

Il faut un cable spécial, vas voir ton garagiste qu'il te prete le kit.

Tu troues le joint, tu passes ton fil, tu le coupe à la bonne taille et tu installes les 2 poignées à chaque bout.

Ensuite tu fais passer ton fil tout autour de la lunette avec un mouvement de va et vient, achtung, le fil vers l'extérieur de la lunette, pas contre elle sinon tu vas tailler dans le verre (l'idéal étant d'être 2, un dans l'auto, l'autre dehors)

 

Quand tu a fait le tour, tu pousses uniformément de l'intérieur vers l'extérieur .... si y il reste de la colle, tu la finis au cutter.

 

Attention quand tu la pousses, qu'aucun bout de carrosserie ne s'appuye sur le verre ... sinon ça péte ... expérience vécue :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste malgré tout une opération risquée,surtout si la glace est dans un renfoncement :sifflement:

Renseigne toi pour trouver une vitre de remplacement au cas ou;tu travaillera plus sereinement :hauhau:

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe deux technique:

soit le fil avec poignées (cf le post cde Riachard)

soit le couteau electrique a lame speciale .

mais le risque de fissure est toujours la même en etant trés prudent :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.